Diane Leyre juste après été couronnée Miss France 2022. André et Sabine sont des parents comblés. Leur fille, Diane Leyre, a été couronnée Miss France 2022 lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Zénith de Caen.
Ses parents André et Sabine, ainsi que son frère qui travaille dans la finance à Londres, ont fait le déplacement au Zénith de Caen (Calvados) pour suivre au plus près le show de TF1, scruté par plus de 7 millions de téléspectateurs .
"Mes origines sont 100% françaises. Je sais que vous êtes nombreux à vous poser la question et j'ai pu lire sur Wikipédia que ma mère était libano-brésilienne. Mais non non non je suis bien 100% française", a-t-elle déclaré. Plutôt java que samba, finalement, Diane Leyre !
Diane Leyre vit actuellement dans le VIIe arrondissement de la capitale.
Miss France 2022 : un appartement chic et bien aménagé
Niché dans le 17e arrondissement de Paris, non loin de l'Arc de Triomphe et du triangle d'or, cet appartement chic est décoré de manière sobre et élégante.
Diane Leyre n'a que 24 ans mais elle est déjà une habituée des concours de beauté... et des victoires ! La jeune femme d'1m77 a été élue Miss Paris en juillet 2021. Elle est née en 1997, l'année où la dernière Miss Île de France avait été couronnée Miss France.
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l'organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss.
Diane Leyre a été élue la plus belle femme de France. Pourtant Miss France 2022 n'a pas toujours eu confiance en elle. A 24 ans, la reine de beauté et Miss Ile-de-France a pourtant été choisie pour succéder à Amandine Petit.
Désormais, pour participer à Miss France, il faut être âgée de plus de 18 ans et mesurer au moins 1,70 mètre et être de sexe féminin "à l'état civil", comme elle l'a expliqué à nos collègues de TV Magazine.
Ainsi, seules " les Françaises de naissance ou naturalisées, âgées de 18 à 24 ans, d'une taille minimum d' 1m70 sans talons" peuvent prétendre au titre de Miss France. En revanche, il n'y a aucune sélection sur le poids.
Elle n'aurait pas supporté « l'esprit » de l'élection… Paulines Darles, élue miss Ile-de-France, abandonne son titre. Le Parisien révèle en effet qu'elle a annoncé hier à la société Miss France qu'elle ne souhaitait plus concourir.
Elle s'appelle Diane Leyre.
La jeune femme brune de 24 ans et mesurant 1m77 est diplômée de commerce international.
Depuis 2002, l'élection est produite par la société Endemol France, qui a racheté les droits de Miss France pour une somme de 5 à 6 millions d'euros, une somme qui représente deux années de droits payés par TF1 à Endemol pour la diffusion de l'élection.
Pour participer, les critères sont les suivants : « Avoir entre 13 et 16 ans, être née de sexe féminin, être française de naissance ou naturalisée, sans enfant et d'excellente réputation et moralit?, précise le règlement.
L'actuel récipiendaire est Clémence Botino, Miss France 2020, désignée officiellement Miss World France 2022 le 11 octobre 2022 . À ce jour, une seule française a remporté la couronne de Miss Monde : Denise Perrier, élue Miss Monde 1953.
"Je rêve de rencontrer Patrick Dempsey", a dévoilé la jeune femme de 24 ans au journal paru ce lundi 13 décembre. "En plus, il fait de la course automobile et j'adore cela. Il participe tous les ans aux 24 heures du Mans dans une Porsche", a poursuivi Miss Île-de-France 2021.