À 18h30 ce samedi (sur
Téji Savanier meilleur tireur de coup franc direct des cinq grands championnats européens en 2021/2022.
Southampton - Manchester City : James Ward-Prowse, "meilleur tireur de coup franc au monde", chasse David Beckham.
Lionel Messi est en tête de classement avec un dribble réussi toutes les 19,2 minutes. Il devance Allan Saint-Maximin (19,8) et Eden Hazard (21,0).
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG. Une semaine après l'accrochage entre l'attaquant français et Neymar face à Montpellier, le coach parisien a décidé de clarifier la situation.
Si l'on s'intéresse au nombre de penaltys sur les matchs officiels, c'est Cristiano Ronaldo qui est en tête. Le Portugais a inscrit un total de 132 penaltys dans sa carrière, et s'est montré beaucoup plus efficace que l'Argentin dans cet exercice.
Après le prix de meilleur jeune joueur décerné à son coéquipier Phil Foden ce samedi, Kevin de Bruyne a été élu meilleur joueur de la saison 2021-2022 de Premier League samedi.
Mbappé flashé à 37,6km/h par la Gazzetta
A la première place, on y retrouve le latéral gauche italien Leonardo Spinazzola, flashé à 33,8km/h lors de la première journée face à la Turquie (3-0).
Qui a marquer le coup franc le plus loin ? Un but de 70m sur coup franc marqué par Keegan Balle, un amateur américain. Découvrez le but venu d'ailleurs de Keegan Balle, un joueur amateur du club de Rutgers-Camden qui a marqué sur un coup-franc de près de 70 mètres, offrant la victoire à son équipe.
1— Juninho (Brésil)
Il est considéré comme la référence des tireurs de coup franc, de loin comme de près, de tous les temps grâce à ses nombreuses réalisations. Ce joueur est doté d'un pied droit magique et la distance ne faisait aucune différence dans le résultat.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi : conclusion
Tandis que Ronaldo dépasse Messi au niveau des buts marqués et des trophées remportés, le joueur argentin est lui devant au nombre de passes décisives et de dribbles.
CR7 fait partie des meilleurs buteurs de l'histoire du football, et il a inscrit de nombreux buts sur penalty. Sur 173 penalties tentés, il en a inscrit 144, et se place en 7ème position dans le classement des meilleurs tireurs de penalties de tous les temps.
Memphis Depay est le tireur de penalty désigné par Barcelone depuis qu'il a signé pour les Blaugrana l'été dernier. Cinq de ses buts la saison dernière sont venus du point de penalty. Cependant, l'avenir du Néerlandais est incertain et il pourrait finir par quitter le club cet été.
Chelsea a obtenu un penalty contre Crystal Palace et Tammy Abraham a voulu absolument le tirer. César Azpilicueta a alors été le voir, lui a pris le ballon des mains et a été le donner à Jorginho qui est désigné pour tirer les penaltys à Chelsea. François Diallo and 72,040 others like this.
Hans-Jörg Butt — Wikipédia.
1-Jorginho (Chelsea)
C'est le numéro 1 des tireurs de penalty dans le football actuel.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.