Connu sous le nom de « l'Étranger », et plus communément appelé l'Homme-Météore par internet, ce vieil homme étrange tout bonnement tombé du ciel en Terre du Milieu sous les yeux de Gil-Galad, Elrond, Celebrimbor, Bronwyn, Arondir et Nori et très clairement perçu comme un signe annonciateur de grands malheurs par la ...
Tom Bombadil est un personnage qui n'est pas connu par les spectateurs des films de Peter Jackson mais qui est un des préférés des lecteurs des livres de Tolkien.
Ces indices disséminés par la série convergent vers le fait que l'Inconnu est Gandalf. Par ailleurs, les trois créatures le désigne comme étant un "Istar", un ordre de magiciens dont font partie Saroumane et Gandalf.
Celui-ci confirme être l'un des premiers Elfes que Morgoth a corrompus, précisant toutefois que lui et ses « enfants » préfèrent être appelés « Uruk », soit le mot en Noir parler qui signifie « Orc ». Il proclame leur légitimé à avoir une terre, au même titre que les autres races de la Terre du Milieu.
Sauron est à l'origine un Maia au service d'Aulë, le Vala forgeron. Il est alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable. Corrompu par Morgoth (le Vala Melkor à l'origine), il devient son premier et son plus fidèle serviteur. Il est alors le gardien de la forteresse d'Angband.
Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ; Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ; Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
C'est LA grosse révélation de l'épisode final de la première saison des Anneaux de pouvoir : Sauron n'est autre qu'Halbrand, qui se présentait jusqu'alors comme le roi des Terres du sud. Autant dire que tout cela n'était qu'un mensonge, comme l'avaient vu arriver nombre de fans.
Manwë s'en émeut et, acceptant sa supplique, décide d'envoyer l'armée de Valinor combattre Morgoth. C'est la guerre de la Grande Colère, qui dure près de quarante-deux ans et qui se conclut par la chute de Morgoth et de ses armées.
Meteor Man pourrait également être révélé sous le nom de Tilion, aussi connu sous le nom de "l'homme dans la lune". Tilion était un Maia qui ressemblait à un Vala et a pris la seule fleur restante de Telperion dans le ciel, devenant le gardien de la lune.
Ce fameux personnage sera-t-il pour autant de la partie dans Les anneaux de pouvoir ? Il y a, à priori, très peu de chance étant donné que la série se déroule durant le Second Âge, alors que, d'après les écrits de Tolkien, Gandalf n'a fait son arrivée en Terre du Milieu qu'autour de l'an 1000 du Troisième Âge.
La plateforme Amazon Prime Video conseille cette série à partir de treize ans; quant à nous, nous la conseillons aux enfants dès 10 ans, mais avec la présence indispensable d'un adulte, en raison des nombreuses créatures terrifiantes qu'elle met en scène, de scènes de guerre et de la thématique de la mort souvent ...
Gandalf est âgé de 7 000 ans, je ne suis pas trop vieux ! » À 78 ans, le Britannique semble tout à fait prêt à rendosser sa robe d'Istari (les mages de la Terre du milieu).
Il est dit que, après la mort de Maedhros, les trois Silmarils ont ainsi chacun leur place en Arda : l'un dans le ciel, un autre dans les profondeurs marines et le troisième au cœur du monde souterrain.
Le vrai nom de Gandalf est Olórin, et il est dit être « le plus sage des Maiar » dans la Valaquenta. Il vit dans les jardins de Lórien, dont il est particulièrement proche, ainsi que de la sœur de celui-ci, Nienna, « de qui il apprit la patience et la compassion ».
Morgoth et Sauron ont tous deux réussi à infliger des dommages considérables au monde et à leurs ennemis avant leur chute, mais Morgoth était sans aucun doute le plus puissant des deux, et trois raisons particulières expliquent pourquoi.
Les rois Elendil et Gil-galad se battent contre lui pendant la bataille de Dagorlad (c'est la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes) ; ils se font tous deux tuer, mais Isildur réussit à trancher le doigt de Sauron qui portait l'Anneau unique, dans lequel il avait mis une grande partie de ses pouvoirs : Sauron est ...
Son histoire : Sauron est un Maiar, une des divinités les plus puissantes au monde. Il est rapidement corrompu par Morgoth, et devient un seigneur du mal. Son ambition démesurée le pousse à forger les anneaux de pouvoir, pour séduire les créatures de la Terre du milieu et tous les contrôler (grâce à l'anneau unique).
La majorité des pouvoirs de Galadriel proviendraient de l'artefact qu'elle contrôlait : Nenya, l'anneau de l'eau.
Galadriel souhaitait que son propre royaume règne mais n'était pas disposée à se soumettre aux ténèbres pour l'obtenir. Sa décision signifiait qu'elle devrait s'engager dans un style de vie beaucoup plus humble, mais elle l'a accepté afin de contribuer au plus grand bien de la Terre du Milieu.
L'anneau de Barahir représentait deux serpents aux yeux d'émeraude, l'un dévorant l'autre, ce dernier couronné de fleurs d'or. Dans la trilogie cinématographique du réalisateur Peter Jackson, l'anneau est porté par Aragorn. Remarqué par Gríma, il permet à Saroumane d'identifier son porteur comme l'héritier d'Isildur.
Dans Le Seigneur des anneaux, Isildur est évoqué comme celui qui a coupé l'Anneau du doigt de Sauron ainsi que comme l'ancêtre d'Aragorn, ce dernier étant qualifié « d'héritier d'Isildur ».
et découvrit que le Nécromancien n'était autre que Sauron. La guerre entre le Conseil Blanc et Sauron démarra à ce moment-là. Néanmoins, Sauron resta à Dol Guldur jusqu'en l'an 2941 du Troisième Âge, date à laquelle il décida qu'il était temps pour lui de retourner au Mordor afin de reconstruire sa tour de Barad-dûr.
Saroumane arrive en Terre du Milieu accompagné des autres Istari aux alentours de 1000 T.A.. Il est en effet envoyé par Aulë pour aider les peuples libres à combattre l'obscurité grandissante que représente Sauron.