Pour construire une phrase en anglais à la forme affirmative, il faut : placer d'abord le groupe sujet, puis le verbe, puis le complément. La position de l'adverbe, elle, est variable. Voici un exemple de phrase affirmative : You have a black car.
Une autre distinction notable entre l'anglais britannique et l'anglais américain est l'orthographe. Il est bien connu que l'anglais britannique a tendance à conserver des orthographes plus proches des formes originales, alors que l'anglais américain a subi une certaine simplification.
Il existe 6 différents niveaux en anglais selon le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) : A1 introductif, A2 intermédiaire, B1 seuil, B2 avancé, C1 autonome et C2 maîtrise.
Enfin, cinq langues sont catégorisées comme « extrêmement ardues » à apprendre pour un anglophone : l'arabe. le cantonais. le mandarin.
Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre.
L'accent américain est généralement le plus facile à comprendre, car nous y sommes habitués. Toutes les séries américaines font intervenir un anglais américain « classique », c'est-à-dire celui parlé dans les grandes métropoles comme New York.
Pour ce qui est de l'anglais des affaires, officiellement, il s'agit de l'anglais britannique. En pratique, la langue américaine s'avère plus fréquemment utilisée dans les échanges commerciaux.
B1 = Niveau intermédiaire. B2 = Niveau intermédiaire + C1 = Niveau avancé C2 = Niveau bilingue.
La forme interrogative classique
L'anglais a tendance à suremployer l'inversion par rapport au français. Même en l'absence de pronom en début de phrase (When, Why, How…), l'auxiliaire se place devant le sujet pour souligner la nature interrogative de celle-ci.
Le verbe commence toujours la phrase, avant d'être suivi par un complément ou un adjectif.
Cet ordre habituel est : quantité, opinion / jugement, taille, température, âge, forme, couleur, origines, matière. Il faut donc tout simplement respecter cet ordre, en sachant que la quantité et le jugement prévalent pour la description du nom.
Selon les mots, le « t » ne se prononce donc pas, puisqu'il se transforme en « d » ou en « n » ! Prenons par exemple le mot « water » (eau). Lorsque vous le prononcez avec l'accent américain, cela donne donc « wader ». Tous les Américains que vous croiserez diront le mot de cette façon, autant le savoir !
Pays anglophones ayant l'anglais comme langue officielle
Europe : Royaume-Uni, Irlande, Malte, Gibraltar, Guernesey et Jersey. Asie : Brunei, Inde, Pakistan, Singapour, Philippines, Hong-Kong, Sri Lanka (langue de lien)
L'anglais tire ses origines dans la langue germanique
L'anglais est aujourd'hui classé comme une langue germanique, comme l'allemand ou le néerlandais. En effet, la grammaire et la syntaxe anglaises ressemblent davantage à l'allemand qu'au français.
La beauté de l'italien repose en apparence sur une raison simple. Le grand nombre de voyelles. Alors que l'allemand est boudé pour ses trop nombreuses consonnes, la douceur vocalique de l'italien en ferait pour beaucoup la plus belle langue du monde. En effet, l'italien est une langue très riche en voyelles.
Largement en tête : les Pays-Bas (avec un score EPI de 72,16), suivis par le Danemark (71,15) et la Suède (70,81). A la fin du classement, on trouve la Turquie (47,89), l'Ukraine (50,62) et la Russie (52,32).
Si l'on ne se base que sur le nombre d'entrées dans le dictionnaire, l'anglais est en pole position des langues les plus riches, avec plus de 200 000 mots recensés dans l'Oxford English Dictionary, dont 171 476 mots en usage et 47 156 mots obsolètes.
Quels sont les pays européens qui maîtrisent le mieux l'anglais ? Comme en 2022, les Pays-Bas ont une fois de plus remporté la première place avec 647 points, affichant les meilleures compétences en anglais à la fois en Europe et parmi les 113 pays évalués dans le monde.
L'accent cockney
Le Cockney est l'accent anglais des milieux populaires de l'est de Londres. Souvent appelé "accent des chauffeurs de taxi". Haut en couleurs, riche en emphases, en argot et en jeux de mots, cet accent pourtant très répandu est parfois difficile à comprendre pour les français.
L'accent du Sud-Ouest remporte la palme
D'après cette étude, 35% des célibataires pensent que l'accent du Sud-Ouest est le plus sexy de France. Il devance celui du Sud-Est, plébiscité par 34% des Français. Les célibataires toulousains, basques et bordelais ont donc plus de chance de séduire.
L'italien
Le chant des voyelles, et le roulement des « ch », « tch » et « -r », la rendent tout simplement sublime. Les Français ont une chance incroyable : c'est une des langues les plus proches du français. L'italien est même encore plus proche du français que l'espagnol !
L'italien
Parlé en Italie, en Suisse, à Malte et en Argentine, ainsi que dans 25 autres pays, on estime entre 70 et 125 millions le nombre de locuteurs d'italien à travers le monde. Sa grammaire est semblable à celle des autres langues romanes, mais comporte moins de formes verbales que le français ou l'espagnol.