Sélectionnez le bouton de recherche dans la barre des tâches, puis tapez le nom de l'application ou du programme. Appuyez sur Windows de votre clavier et commencez à taper.
Sélectionnez le bouton Démarrer et faites défiler jusqu'à trouver l'application que vous souhaitez exécuter au démarrage. Cliquez sur l'application, sélectionnez Plus, puis sélectionnez Ouvrir l'emplacement du fichier. L'emplacement où est enregistré le raccourci vers l'application s'ouvre.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
Cliquez avec le bouton droit sur l'application souhaitée, puis sélectionnez Déverrouiller dans le menu contextuel. L'application sélectionnée est déverrouillée dans le cache et peut être supprimée.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche. Le programme devrait alors se fermer.
Pour ouvrir et modifier des fichiers, téléchargez les applications Google Drive, Docs, Sheets et Slides.
Tapez le raccourci clavier Windows+R pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Dans le champ de saisie, tapez shell:startup, puis appuyez sur la touchée Entrée ou cliquez sur OK pour valider. Le dossier Démarrage s'ouvre avec les logiciels autorisés à se lancer automatiquement.
Ouvrir l'invite de commandes via « Exécuter »
La boîte de dialogue « Exécuter », qui est appelée à l'aide du raccourci clavier [Win] + [R], permet de démarrer n'importe quel programme Windows en tapant son nom. Pour ouvrir l'invite de commandes, tapez « cmd » puis cliquez sur « OK ».
Si vous n'utilisez pas la liste des fichiers récents et que vous préférez parcourir les dossiers directement, utilisez Ctrl+F12 pour ouvrir la boîte de dialogue Ouvrir directement.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Le propriétaire du fichier ne vous a pas autorisé à le consulter. Vous êtes connecté à un autre compte Google. Un utilisateur a supprimé votre autorisation d'accéder au fichier.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Ouvrir avec est une fonctionnalité utile du système d'exploitation Windows qui vous permet d'ouvrir des fichiers avec différents programmes à partir de l'Explorateur. Notamment, cela permet d'ouvrir un fichier avec une extension ou type avec une autre application que le programme par défaut.
Changer le programme ouvert par défaut
Vous pouvez facilement le remplacer par un logiciel plus adapté. Cliquez avec le bouton droit sur le type de fichier dont vous souhaitez modifier le logiciel par défaut et cliquez sur Ouvrir avec puis sur Choisir le programme par défaut.
1. Accédez au fichier pour lequel vous souhaitez modifier l'application par défaut à partir de l'explorateur de fichiers. Faites ensuite un clic droit sur le fichier, puis sélectionnez « Ouvrir avec » et cliquez sur l'option « Choisir une autre application ».
Accédez à l'écran des paramètres de Verrouillage d'applications, allez à > Type de mode d'accès, et sélectionnez Mode de déverrouillage de l'écran ou Code personnalisé en tant que mode de déverrouillage de la fonctionnalité Verrouillage des applications.
Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant simultanément sur le logo Windows et sur la touche R. Dans le champ d'exécution de la commande, saisissez shell: startup, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le dossier de démarrage. Copiez et collez le raccourci de l'application depuis le bureau vers ce dossier de démarrage.
Au départ, cliquez sur dans le menu Démarrer et recherchez « Sécurité et maintenance ». Cliquez sur”Sécurité et maintenance », puis « Modifier les paramètres de sécurité et de maintenance ». Dans la section”Sécurité“, vérifiez si l'une des options est définie sur”Désactivé.”Si c'est le cas, allumez-les.