Athelstan est l'un des personnages chouchous des fans de Vikings, et sa mort a été une véritable tragédie. D'autant plus qu'il a été tué par Floki, autre perso aimé des fans.
Athelstan était donc très apprécié mais Floki l'a tué dans la saison 3. Les fans n'ont jamais pu lui pardonner ce geste et George Blagden a eu du mal à quitter son personnage.
Horreur et damnation ! Athelstan, pilier de la série Vikings, s'est fait assassiner dans l'épisode de la saison 3 diffusé ce soir, jeudi 4 juin, sur Canal+. Lui, le fidèle ami, de Ragnar.
Il révèle le personnage principal
On assiste alors à une relation colorée de syndrome de Stockholm où pèse l'ascendance de Ragnar : il a épargné celui qui aurait dû devenir sa victime et lui a témoigné de l'amitié, et Athelstan va l'aimer pour ça. Le lien suzerain-vassal va peu à peu évoluer en relation équilibrée.
De plus, entre ses blessures dont il a du mal à guérir et son addiction aux psychotropes, Ragnar devient instable, violent et irréfléchi.
On pouvait voir cela quand ce dernier traversait l'Angleterre pour se battre. Les yeux de Ragnar devenaient plus bleus et plus brillants quand le guerrier avait une mission importante. La prononciation sur les yeux représente l'ambition et la soif de pouvoir dans Vikings.
Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais. Mais leur personnage préféré est réapparu à la fin de la série et il était bel et bien en vie.
Il était à la tête de la Grande Armée Païenne aux côtés de ses frères Ubbe et Halfdan. Dans la série, Ivar souffre d'un handicap sérieux qui l'empêche de marcher normalement. En effet, il est atteint d'une maladie qui touche son squelette. Il a donc des os très fragiles.
En effet, Othere, aka Athelstan, fait ses premiers pas dans Vikings dans l'épisode 9 de la saison 6. Ainsi, le jeune homme fait la connaissance d'Ubbe et et Torvi en Islande. Eh oui, ces deux derniers ont fait le trajet pour connaître le tragique destin de Floki, porté disparu.
Vikings: le jour où Ragnar devint roi de Kattegat
Haraldson est donc gravement blessé et Ragnar finira par le tuer. Dès lors, Ragnar devient Jarl de Kattegat jusqu'à la saison 2 de la série Vikings.
Ivar se rallie à Harald pour combattre les Anglais car il sent que sa destinée est de participer à des raids et à des guerres. Et c'est sur le champ de bataille qu'il meurt dans l'ultime épisode de Vikings, prêt à rejoindre le Valhalla.
Après avoir vengé son père avec ses frères, il est allé piller Gardarike (Garðaríki). Cependant, il s'est opposé à un grand adversaire qu'il n'a pas pu vaincre. Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
Ragnar jeté par les Anglo-Saxons dans la fosse aux serpents (représentation du XIX e siècle).
Très réfractaire aux chrétiens, Floki voit d'un très mauvais oeil l'amitié entre Athelstan (George Blagden) et Ragnar, ainsi que l'attrait de ce dernier pour le catholicisme. Toujours sous l'égide des dieux nordiques, Floki va peu à peu se détourner de son peuple viking pour trouver de nouvelles terres.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention!
Ce royaume est conquis en 869 par les Vikings et son roi Edmond trouve la mort. Si les plus anciennes versions de la Chronique anglo-saxonne rapportent qu'il est tué au combat, une légende hagiographique se développe rapidement selon laquelle il aurait été martyrisé par les Vikings païens.
Lorsqu'Ivar (Vikings) a appris que son enfant avait une difformité, il n'a pas hésité à le tuer. Tout au long de la série, l'homme a une attirance envers la princesse Katia à cause de sa ressemblance avec sa femme, Freydis. Finalement, les deux ont eu une relation interdite.
Qui était le plus grand chef viking ? Toujours selon notre spécialiste, si l'on ne devait retenir qu'un chef viking, il s'agirait de Harald Blatand (910-985), dit Harald 1er de Danemark, plus connu sous le nom de Harald à la Dent Bleue.
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Lagertha. Dès la saison 4, la mort de Lagertha était attendue, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a été moins douloureuse à vivre quand elle est arrivée. Le voyant lui a révélé qu'elle allait mourir des mains d'un des fils de Ragnar, et dans la saison 6, c'est Hvitserk, en plein délire, qui l'a poignardé.
Hvitserk, fils de Ragnar Lothbrok, a un lien particulier avec son frère aîné Ubbe. En effet, lorsqu'ils étaient enfants, ils ont sauté ensemble dans un lac gelé et ont été sauvés par Siggy qui périt par la suite.
Dans l'épisode de la saison 4 «Tous des anges», les fans ont dit au revoir à Ragnar. En effet, après avoir été torturé par le roi Aelle et même avoir une croix coupée dans la tête, il a été jeté dans une fosse de serpents. Choc !
Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.