Avec la mort d'Enmu par Tanjiro, les Lunes Inférieures sont fonctionnellement dissoutes et tous leurs membres sont morts, et avec la mort de Nakime par Muzan lui-même, les Lunes Supérieures sont également fonctionnellement dissoutes avec tous leurs membres morts.
Kaigaku est la sixième lune supérieure qui a remplacé daki et gyutaro lorsqu'ils sont morts. Ancien pourfendeur, c'était le disciple aîné de Zenitsu Agatsuma avant de devenir un démon.
Après avoir été décapité par Sanemi Shinazugawa et Gyomei Himejima, Kokushibo a évolué vers une version grotesque de son apparence de démon, avec des crocs saillants, une paire de cornes, des ongles pointus et plusieurs appendices charnus pointus à l'arrière de son corps.
Akaza répond avec Mise à mort destructrice, Éradication. Ils se frappent l'un l'autre ; Kyojuro tranche le bras d'Akaza, son torse et lui traverse presque le cou, et le démon enfonce son bras dans le plexus solaire de Rengoku, jusqu'à le traverser.
Profitant de cette opportunité, Gyomei Himejima apparaît et détruit la tête de Muzan.
Giyu a été blessé après l'attaque d'un démon et a été sauvé par Sabito, qui a vaincu presque tous les démons de la montagne. Cependant, après que la semaine se soit écoulée, il a été révélé à Giyu que Sabito était le seul à être mort pendant leur sélection.
À la suite de leur combat, Daki et Gyutaro sont morts et Tengen a perdu son œil et son bras gauche, le forçant à prendre sa retraite et à laisser un deuxième poste vacant.
Après avoir été transformé en démon par Muzan, Tanjiro est capable de guérir la bosse sur son visage ainsi que de régénérer son bras perdu et d'autres blessures plus petites.
Qui plus est, Gyomei agit comme un meneur pour eux, comme on a pu le voir lorsqu'il s'est assis à l'avant lors d'une réunion des Hashira et qu'il était celui en qui Kagaya avait confiance pour leur donner des ordres. Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons.
Histoire. La veille de son mariage, Tsutako a sacrifié sa vie pour protéger son jeune frère d'un démon. Dès lors, Giyu a exprimé une culpabilité intense pour la mort de sa sœur au point où il a commencé à penser que mourir serait mieux pour lui.
Tanjuro Kamado ( 竈門 かまど 炭 たん 十 じゅう 郎 ろう Kamado Tanjûrô) était l'époux de Kie Kamado et le père de Tanjiro Kamado, Nezuko Kamado, Takeo Kamado, Hanako Kamado, Shigeru Kamado et Rokuta Kamado.
Bien que blessé, Gyutaro a porté le corps mourant de sa sœur Ume dans tout le quartier de Hanamachi à la recherche d'aide, mais l'aide lui était refusée où qu'il aille. Il finit par succomber à l'épuisement, lui et Ume étant au bord de la mort.
Description. Daki, connue sous le nom de Warabihime sous son apparence d'oiran, est une membre des Douze Lunes Démoniaques, occupant la position de Lune Supérieure numéro Six. Position qu'elle partage avec son grand frère Gyûtarô .
Elle s'est suicidée immédiatement après en s'empoisonnant à mort. Cependant, malgré cette série d'événements exténuants se déroulant juste devant lui, Doma ne se sentait agacé que par le désordre sanglant créé par la suite et était dégoûté par l'odeur piquante du sang.
Les Douze Lunes Démoniaques est un groupe de douze puissants démons commandé par Muzan Kibutsuji, qui ont tous reçu une partie de son sang, ce qui a augmenté leurs pouvoirs. Les Douze Lunes Démoniaques sont divisées en deux groupes, les rangs supérieurs et les rangs inférieurs.
Zenitsu s'enfuit seulement pour tomber sur le démon responsable de la transformation de ces humains en esclaves araignées. Zenitsu est mordu par une araignée et n'a que 30 minutes avant qu'il ne se transforme également en araignée. Zenitsu s'évanouit de peur et commence à se battre alors qu'il est inconscient.
Mais durant cette nuit où Tanjirô loge chez Saburô, Nezuko et les autres se font agresser par un démon. Sa mère, Shigeru, Hanako et Takeo se font exterminer, et la jeune fille est mortellement blessée en voulant protéger Rokuta, qui a rendu l'âme dans ses bras.
Yoshiteru Agatsuma (Zenitsu Agatsuma)
La famille d'Uzui pratique la polygamie, donc quand Tengen a eu 15 ans, il devait avoir 3 épouses, qui étaient choisies par le chef du clan.
Lorsqu'il s'agit de force pure, Shinobu Kocho est la plus faible des Hashira dans Demon Slayer. Elle n'a même pas la force de décapiter la tête d'un démon mais elle se rattrape en injectant du poison aux démons…
Gyomei, une personne émotive et douce par nature, était extrêmement triste de ne pas avoir pu sauver plus de vies. Même après l'accusation, son inquiétude était qu'il n'ait pas pu protéger d'autres enfants que le démon avait dévorés.
Ce monstre à tête de sanglier appartient à la triade d'idiots de Tanjiro. Inosuke devient de plus en plus fort, a un sens du toucher et des réflexes incroyablement aiguisé, et est impatient de se battre.
Hotaru Haganezuka est un forgeron attitré de l'Armée des Pourfendeurs de Démons. Il est notamment celui qui a forgé le sabre de Tanjiro Kamado.
Selon Giyu, Sabito est un garçon très gentil avec un fort sentiment de justice quand il était encore en vie. Comme le montre les flash-back de Giyu, quand il est révélé qu'il a sauvé tous les membres de son groupe lors de la sélection finale se sacrifiant dans le processus.