Il s'agit alors d'Athelstan. En effet, il a toujours été jaloux de lui, et de sa relation avec Ragnar. Plus encore, Floki s'est toujours méfié d'Athelstan.
L'intrigue des Rus s'est terminée avec la mort d'Oleg, tué par Igor, et le départ d'Ivar et Hvitserk pour Kattegat, où ils ont retrouvé Harald qui a repris le contrôle de la ville après la mort de Bjorn.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.
D'après les dernières rumeurs, Floki, le constructeur de bateaux, pourrait trahir Ragnar dans la suite de la saison 4 de "Vikings". Attention!
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
A Kattegat, les choses ont bien changé et c'est désormais Ingrid (Lucy Martin), la sorcière et ancienne épouse de Bjorn, qui règne sur ces terres.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Parce que Floki est un fanatique.
Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Mortellement blessé par son frère Ivar, Bjorn est mourant quand la série fait son retour sur les écrans fin décembre 2020. Très vite, on comprend que son état ne va pas s'améliorer et que sa fin est proche.
Il est entré dans une grotte avec un crucifix et elle s'est effondrée. Depuis, personne n'a revu Floki et tout laisse croire que le personnage n'a pas survécu. Néanmoins, il est quand même étrange que les showrunners n'aient pas voulu montrer Floki dans la bande annonce.
Dans la saison 5 de Vikings, la colonie de Floki s'effondre. Il finit alors par se réfugier dans une grotte. Il pensait au début que c'était une porte vers Heilheim, sa version de l'enfer. Mais une fois dedans, le jeune guerrier nordique trouve une croix chrétienne.
Dans une parfaite, sublime et cruelle ironie du destin, Floki trouve donc au plus profond de la grotte une croix chrétienne et un calice gisant sur la roche humide. Ses dieux, les dieux Vikings l'ont abandonné, l'ont laissé seul.
Ivar meurt dans les bras de son frère. Conduit dans son château par Alfred, Hvitserk est soigné et remis sur pieds. Le fils de Ragnar se fait baptiser selon le rituel chrétien pour devenir un prince saxon et prend le nouveau nom d'Athelstan.
D'après les fans, Hvitserk a choisi de se convertir au christianisme et d'accepter son nouveau nom car il n'y a rien à Kattegat où il puisse retourner. En effet, Ivar est mort … Son seul frère survivant, Ubbe, est à des milliers de kilomètres et ne fera jamais le voyage pour rentrer.
Ragnar Lodbrok est un personnage emblématique de Vikings. Et comme tout protagoniste essentiel, les fans le voyaient aller très loin dans la série. La surprise était donc immense lorsqu'ils l'ont vu mourir, après avoir été jeté par le roi Aelle, dans une fosse remplie de serpents.
Souvenez-vous : rejoint par son frère Hvitserk et le roi Harald, il a décidé de se rendre en Angleterre pour enfin faire face à sa querelle de longue date avec Alfred le Grand. Ivar a finalement trouvé la paix quand il a été tué sur le champ de bataille, succombant à ses blessures dans les bras de Hvitserk...
Des sources scandinaves mentionnent Ivar le désossé comme étant porté sur un bouclier par ses guerriers. Certains ont émis l'hypothèse que ce fut parce qu'il ne pouvait pas marcher et que peut-être son épithète signifiait simplement « sans jambes » littéralement ou tout simplement parce qu'il était boiteux.
Dans la série Vikings, le personnage d'Alexander Høgh Andersen porte le surnom d'Ivar Le Désossé. On l'appelle ainsi à cause de sa malformation. En effet, le jeune homme est né sans os dans les jambes.
Ubbe n'est que l'un des fils de Ragnar, mais c'est certainement le plus semblable à lui.
Comment Ragnar Lothbrok est-il mort ? Selon la Gesta Danorum de l'historien danois Saxo Grammaticus, Ragnar fut capturé par le roi anglo-saxon Aella de Northumbria et jeté dans une fosse à serpents pour y mourir.
Il a en effet apporté beaucoup dans les premières saison. Clive Standen se réjouit donc que son personnage ait eu une belle fin dans la série. C'est en tout cas ce que l'acteur avait exigé à la production. « Rollo ne meurt jamais.
Pour autant, un personnage de la série pourrait bien nous surprendre la semaine prochaine. En effet, les fans de la série ont pu comprendre que Torvi était bien morte. La femme avait en effet été laissée pour morte sur le champ de bataille et les fans de la série avaient été très surpris.
On vous explique ! Dans le show, la population de Kattegat considère Erik Thorvaldsson comme un véritable hors-la-loi. Pourtant, mais il donne un coup de main à Bjorn Ironside, interprété par Alexander Ludwig, de la mort. Ainsi, il se comporte comme un véritable guerrier.
Gunnhild. Elle aurait pu vivre si elle le souhaitait, mais Gunnhild n'a pas trouvé de raison d'être après la mort de son mari. Profondément amoureuse de Bjorn, la jeune femme a préféré se jeter dans la mer glacée pour le rejoindre au Valhalla, plutôt que mener une existence sans lui.