C'est sur la planète volcanique Mustafar qu'Anakin utilisera son sabre laser pour la dernière fois. Après un très long et fatiguant duel contre son ancien maître Obi-Wan Kenobi, Skywalker perd son sabre laser ainsi que trois de ses membres, qui lui sont tranchés par Obi-Wan.
Anakin brûlé par les laves de Mustafar. Il fut rejoint sur la planète volcanique par sa femme, Padmé Amidala. Considérant que cette dernière l'avait trahi en amenant Obi-Wan Kenobi avec elle, il l'étrangla jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.
Incapable de voir son fils se faire tuer, Vader intervient et jette Palpatine dans le puits du réacteur, à sa mort apparente. Pendant que cela se produit, Dark Vador est mortellement électrocuté.
Pendant la bataille, Anakin, connu publiquement sous le nom du Seigneur Noir des Sith Dark Vador, fut poussé à la rédemption par Luke et ramena l'équilibre dans la Force. Cependant, son retour du côté lumineux lui coûta la vie, ayant été mortellement blessé par l'Empereur Dark Sidious, tout en tuant son ancien maître.
Vador tenta une nouvelle attaque, de nouveau parée par Obi-Wan, qui projeta encore une fois le Sith avec la Force. Et alors que Dark Vador se relevait péniblement, Obi-Wan prit son élan, et effectua un long saut de Force en direction de son adversaire, sabre laser en main.
Mort. Dark Vador va mourir suite aux éclairs Sith de Palpatine, à la fin de l'épisode VI.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Ce dernier au cours de ses différentes batailles, a été tué par l'empereur Palpatine pour sauver un être cher. Le récit sur sa mort se décrit suivant plusieurs étapes. En effet, Juste après avoir appris, d'une manière surprenante, que Luke était son fils, Dark Vador décida de tourner le dos à ses démons.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Comment meurt Obi-Wan Kenobi ? Obi-Wan a fini par se sacrifier après une bataille intense avec le Seigneur Sith et a été tué par Vader lorsque son sabre laser est tombé sur lui.
Grâce au pouvoir de la Force, il envoie une nuée de pierres sur son ancien disciple, le projette au loin et finit par lui asséner un coup de sabre, découpant une partie de son casque noir et nous dévoile le visage calciné d'Anakin Skywalker.
Quant à Darth, les fans de la saga l'interprètent comme une contraction de dark death, « mort sombre » ou de Dark lord of the Sith, « seigneur noir des Sith ». De son côté, George Lucas a confirmé avoir choisi le nom Darth Vader pour sa ressemblance avec dark father (sombre père).
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Le deuxième sabre laser de Obi-Wan (toujours de couleur bleue) a un aspect similaire au précédent afin de prolonger la marque de respect qu'il témoignait pour Qui-Gon Jinn. Cela reflète une fois de plus le dévouement et la volonté de tenir ses engagements qu'a toujours montré Obi-Wan Kenobi, à l'image de son maître.
Yoda avait bien reconnu R2-D2 !
Certains avaient alors avancé une thèse selon laquelle Yoda avait bien identifié le robot mais qu'il n'avait pas souhaité en faire part à haute voix. Une théorie confirmée finalement officiellement dans l'ouvrage D'un certain point de vue de Jim Zub.
S'il lui avait révélé que R2 était le droïde de son père, Luke lui aurait posé une myriade de questions à ce sujet. Et Obi-Wan ne voulait pas qu'il apprenne la vérité sur Vador avant qu'il ne soit prêt. Dans cette optique, il lui confie d'ailleurs que son père a été tué par Vador.
Selon StarWars.com, cette stratégie portait le nom de "Contingency plan" (ou "plan B"). Elle consistait notamment pour Palpatine à transférer son esprit dans un clone au moment de sa mort. C'est donc ce qu'il a fait à la fin du Retour du Jedi, après avoir été jeté dans le vide par Vador.
vador redevient gentil car luke a apporter le trouble dans son esprit !!!!! il rester du bon en lui padmé avait résson!! si ani devient un esprit c'est parce qu'il a enfin trouvé enfin sa place c'est grace a son fils!!! il y a rien de plus beau qu'un fils qui montre le chemin a son père qui est perdu!!!
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.