Et maintenant Mads Mikkelsen. À chaque épisode des Animaux fantastiques, le méchant Gellert Grindelwald change de visage, ce qui est presque devenu l'une des marques de fabrique de cette saga dont les événements se déroulent plusieurs décennies avant les aventures d'Harry Potter.
En effet, si la production n'a pas souhaité renouveler le contrat de l'acteur, c'est parce qu'en 2020, la justice britannique avait refusé le procès en appel qu'il avait demandé contre le tabloïd “The Sun” qui l'avait qualifié de mari violent envers son épouse Amber Heard.
Un film dans lequel Mads Mikkelsen succède à Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald, mais pourquoi donc ? Cela n'aura échappé à personne, le dangereux Gellert Grindelwald a un tout nouveau visage dans la bande-annonce des Animaux fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore.
Le 6 novembre 2020, l'acteur annonce finalement qu'il abandonne le rôle après que Warner Bros lui ait demandé de se retirer. Cette décision intervient quelques jours après que Johnny Depp ait perdu son procès en diffamation contre le Sun, qui l'avait accusé de "mari violent" envers son ex-épouse Amber Heard.
« Les Animaux Fantastiques » : Mads Mikkelsen qualifie de « chaotique » le remplacement de Johnny Depp. Pour Mads Mikkelsen, s'il y a bien un adjectif pour décrire sa venue dans Les Animaux Fantastiques, c'est bien celui de « chaotique ». En 2020, la franchise vit une véritable crise.
Après une apparition éclair dans le premier volet, l'acteur revient avec le rôle principal dans Les Crimes de Grindelwald. Mais Depp cédera sa place pour le dernier film en date. C'est le procès qui l'oppose à son ex-femme Amber Heard qui justifie ce changement de dernière minute.
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard. Il est finalement tué une cinquantaine d'années plus tard par Lord Voldemort.
Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore. "Les Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore " sort aujourd'hui en salle. Mads Mikkelsen est Gellert Grindelwald.
L'acteur Johnny Depp perdait son procès qui l'opposait au tabloïd « The Sun », pour l'avoir qualifié de « mari violent » dans l'un de ses articles en 2018. Avant que la sentence ne soit rendue, l'acteur a été écarté du prochain volet de la saga « Pirates des Caraïbes » par les studios Disney.
Johnny Depp dit avoir "tout" perdu à cause des accusations d'Amber Heard. Lors de son procès ce mercredi, l'acteur Johnny Depp a affirmé que la médiatisation des présumées violences qu'il aurait commises contre son ex-femmme a porté un coup d'arrêt à sa carrière.
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Queenie a rejoint Grindelwald pour l'espionner
Alors, la seule explication possible serait qu'elle rejoigne Grindelwald volontairement pour l'espionner et le trahir.
Grindelwald se sert de la Baguette de Sureau pour accéder au pouvoir. La popularité de Grindelwald éclipse la signification initiale du symbole des Reliques de la Mort et est par la suite considéré par de nombreux sorciers comme la marque de Grindelwald.
Le procès s'est conclu le 1er juin dernier, condamnant Amber Heard à verser plus de 10 millions de dollars à son ex-mari, faisant triompher un Johnny Depp tout sourire, qui serait lavé de tout soupçon. C'était compter sans la révélation de nouveaux documents.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
Pour rappel, Mads a remplacé le star de "Pirates des Caraïbes" dans le rôle du sorcier Gellert Grindelwald après que son renvoi. Les studios avaient décidé de licencier l'acteur suite aux accusations de violences conjugales de son ex-épouse Amber Heard.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Non seulement Grindelwald est plus puissant que Voldemort, mais il est aussi un antagoniste plus complet, c'est pourquoi il sera au centre des Animaux Fantastiques 3.
Il lui explique en effet que l'oiseau qu'il a recueilli n'est pas un moineau, mais un phœnix (or selon la prophétie expliquée plus tôt par Albus Dumbledore: "Un phœnix apparaîtra à chaque fois qu'un Dumbledore est dans le besoin") et lui révèle son véritable nom de naissance: Aurelius Dumbledore.
Au point qu'ensemble, en 2001, le couple avait acheté une villa dans le Golfe de Saint-Tropez, dans le village du Plan-de-la-Tour. Aujourd'hui, c'est là que le héros de « Pirates des Caraïbes » a choisi de se confiner, loin de sa résidence californienne.
Car depuis le début de son affrontement judiciaire avec Amber Heard, l'acteur américain a vu ses projets tomber à l'eau les uns après les autres. Il a notamment été remplacé par Mads Mikkelsen pour le troisième volet des Animaux fantastiques, trilogie tirée de l'univers Harry Potter.
Il s'agit du corps de son demi-frère Corvus Lestrange V bébé qui s'enfonce dans l'océan Atlantique.
En tant que sa plus proche alliée, elle est également un Horcruxe, l'un des huit morceaux dans lesquels Voldemort a divisé son âme. Mais la question se pose de savoir comment le seigneur des ténèbres est tombé sur une telle créature et a décidé qu'elle serait la candidate pour être le plus important de ses Horcruxes.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.