Jerry Bruckheimer a affirmé que Margot Robbie pourrait bien remplacer Johnny Depp dans la saga "Pirates des Caraïbes", celui-ci étant peu susceptible de reprendre le rôle de Jack Sparrow à l'avenir.
Johnny Depp a interprété le génial Jack Sparrow entre 2003 et 2017 au cinéma. Aujourd'hui, sa carrière semble être à l'arrêt. Le comédien a été écarté rapidement de la suite de la saga des «Animaux Fantastiques» en 2019, remplacé par Mads Mikkelsen.
Tout dépendra des choix artistiques, du scénario, des ambitions de la production. Reprendre en ignorant le départ de Depp serait une gageure monumentale. Alors il faudra sans doute trouver « LA » bonne idée pour se tirer de ce mauvais pas annoncé.
Car depuis le début de son affrontement judiciaire avec Amber Heard, l'acteur américain a vu ses projets tomber à l'eau les uns après les autres. Il a notamment été remplacé par Mads Mikkelsen pour le troisième volet des Animaux fantastiques, trilogie tirée de l'univers Harry Potter.
Pirates des Caraïbes 6 : le prochain film devrait plus ressembler aux premiers.
Il s'agira d'un biopic sur le peintre italien Modigliani, dont le tournage doit démarrer en 2023. Après son procès face à son ex-compagne Amber Heard, Johnny Depp enchaîne les projets.
Bill Nighy a également exprimé le désir de jouer à nouveau le méchant emblématique Davy Jones. Lee Arenberg, qui jouait le pirate Pintel, est un autre ancien membre de la distribution heureux d'apparaître dans un autre film.
Johnny Depp devait bien reprendre le rôle de Grindelwald dans le troisième épisode mais des soucis judiciaires l'ont empêché de prendre part à l'aventure.
Le 6 novembre 2020, l'acteur annonce finalement qu'il abandonne le rôle après que Warner Bros lui ait demandé de se retirer. Cette décision intervient quelques jours après que Johnny Depp ait perdu son procès en diffamation contre le Sun, qui l'avait accusé de "mari violent" envers son ex-épouse Amber Heard.
Le procès s'est conclu le 1er juin dernier, condamnant Amber Heard à verser plus de 10 millions de dollars à son ex-mari, faisant triompher un Johnny Depp tout sourire, qui serait lavé de tout soupçon. C'était compter sans la révélation de nouveaux documents.
Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate. Pour son ancien agent, pas de doute : ce retrait « est lié aux accusations portées par Amber (Heard) ».
Une façon pour Johnny Depp de prendre sa revanche sur Disney
Il y a une façon de clore une si grosse franchise et je pense que les personnages méritaient d'avoir une fin positive. J'avais l'intention de continuer jusqu'à ce qu'il soit temps d'arrêter ».
Date de sortie de Pirates des caraïbes 6
Il est donc probable que la production ne démarrera pas avant le verdict final. Quoiqu'il en soit et si l'on prend l'hypothèse la plus optimiste, on pourrait spéculer pour une sortie en 2023 ou 2024.
Un film est bien en route. Lors du procès pour diffamation qui l'oppose à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a été catégorique. Même pour tout l'or du monde, le plus célèbre des pirates ne reviendra pas sur nos écrans.
Grindelwald est également recherché par Voldemort qui souhaite obtenir de lui la baguette de sureau. Grindelwald est finalement tué par Voldemort au début de l'année 1998, après l'avoir raillé et lui avoir affirmé que la baguette ne lui appartiendrait jamais.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Même la mort n'était pas la fin du capitaine Barbossa, car il fut ressuscité plus tard par Tia Dalma, secrètement la déesse de la mer Calypso sous forme humaine, qui exigea que Barbossa l'aide à se libérer de ses liens humains en échange de sa résurrection.
à l'enfermer quelque part ? L'auteur de ces charmants mots, c'est Jack Sparrow. La femme dont il parle, c'est Elizabeth Swann. Elle est constamment perçue comme une femme faible, incapable de se protéger elle-même…