Qui va remplacer Waze en France ?

Interrogée par: Aimé du Chevallier  |  Dernière mise à jour: 24. August 2024
Notation: 4.3 sur 5 (5 évaluations)

Les 10 meilleures applications GPS de 2024 : ViaMichelin. Mappy. Coyote. TomTom Go Navigation.

Quelle est l'application GPS la plus fiable ?

Impossible de ne pas évoquer Google Maps. L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes. Sa fonction de guidage est fiable et propose plusieurs itinéraires selon les conditions de circulation en temps réel.

Quel est le meilleur GPS gratuit pour Smartphone ?

On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.

Quel avenir pour Waze ?

Fin 2022, Google annonçait la fusion d'une partie des équipes de Waze avec celles de Google Maps. Dans le détail, le pôle cartographie de l'application GPS a été supprimé, ses responsabilités étant dorénavant prises en charge par celui de Mountain View.

Qui est le plus fiable Waze ou Google Maps ?

Si vous voulez bénéficier des meilleures informations en temps réel, vous feriez mieux de vous tourner vers Waze. L'application se repose sur sa communauté pour signaler les ralentissements sur votre itinéraire, les radars ou les travaux.

Test Caradisiac - Le match des antiradars : Waze peut-il remplacer Coyote ?

Trouvé 15 questions connexes

Pourquoi Waze est mieux que Google Maps ?

Guidage et cartographie : ex-aequo

Il est virtuellement impossible de ne pas trouver le lieu où l'on veut se rendre. Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet.

Pourquoi Waze ne montre plus les radars ?

Pourquoi Waze n'annonce pas les radars ? Pour se conformer à la nouvelle législation, les positions exactes des radars fixes ne sont plus signalées par défaut par Waze. Seules les zones de "dangers" sont indiquées.

Est-ce que Waze va s'arrêter ?

Fin 2022, Waze a été intégré à Géo, l'équipe qui chapeaute les produits de cartographie en temps réel chez Google. “Ce qui laisse entrevoir un début de processus de fusion”, analyse gocar.be. Et c'est ce qui semble se tramer, effectivement. Waze s'apprête à licencier massivement.

Est-ce que Waze signale les contrôles de police ?

Une adaptation face à l'interdiction de signaler les forces de l'ordre. Depuis le 1er novembre 2021, un décret interdit la diffusion d'informations signalant la présence des forces de l'ordre sur des applications telles que Waze.

Pourquoi Waze ne parle pas dans la voiture ?

Redémarrez l'application. Si vous utilisez sur Waze ou Android Auto, ou tout simplement dans la voiture sans ces systèmes embarqués, mais simplement en "Bluetooth", il se peut que certains véhicules n'acceptent le Bluetooth que pour les appels, mais pas pour le multimédia. Alors là, pas de solution.

Comment remplacer Waze ?

Here WeGo est une application de navigation GPS qui offre des fonctionnalités similaires à celles de Waze. Elle est également disponible gratuitement sur les plates-formes Android et iOS.

Quel est le meilleur GPS du moment ?

1. Garmin DriveSmart 66 EU MT-S : complet et performant. Garmin est l'un des fabricants de GPS les plus reconnus, et pour une bonne raison. Ses produits sont de qualité, et le DriveSmart 66 EU MT-S en est un digne exemple.

Quel est le meilleur avertisseur de radar gratuit ?

Le meilleur avertisseur de radar gratuit pour Android ?
  • Waze.
  • CamSam.
  • Radars Fixes et Mobiles.

Quel est le meilleur GPS en France ?

Sélection des meilleurs GPS pour voiture :

Garmin DriveSmart 65 : un écran lumineux de grande taille. TomTom GPS GO Classic : un bon compromis au juste prix. Garmin Drive 61 LMT-S : les mises à jour gratuites à vie en plus. TomTom GPS Via 52 : compacte et pratique avec ses fonctions connectées.

Quel est le meilleur GPS sans connexion Internet ?

Google Maps, incontournable parmi les GPS gratuits sans Internet. Installé par défaut sur la plupart des smartphones sous Android, Google Maps est sans conteste l'un des GPS gratuits les plus populaires.

Quelle application pour trouver son chemin à pied ?

I. Les applications communautaires
  1. Whympr (iOS / Android) ...
  2. OutdoorActive (iOS / Android) ...
  3. Visorando (iOS / Android) ...
  4. IGNrando' (iOS / Android) ...
  5. Komoot (iOS / Android) ...
  6. FATMAP (iOS / Android) ...
  7. VisuGPX (WebApp) ...
  8. Decathlon Outdoor (iOS / Android)

Comment mettre les gendarmes sur Waze ?

Signaler la présence de la police
  1. Ouvrez Waze.
  2. Appuyez sur .
  3. Appuyez sur Police.
  4. Dans l'écran qui s'affiche, l'option Police est sélectionnée par défaut pour vous faire gagner du temps. ...
  5. Appuyez sur Signaler ou patientez quelques secondes.

Quel GPS indique la police ?

Les automobilistes français ont à leur disposition au moins cinq applications GPS qui signalent les contrôles de police ou autres événements sur la route : Waze, Coyote, Here WeGo, Google Maps et TomTom.

Comment sont signalés les radars sur Waze ?

Afin de vous aider à respecter les limitations de vitesse et à conduire prudemment, Waze vous avertit lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar. L'alerte disparaît dès que vous quittez la zone de contrôle.

Quand la fin de Waze ?

Fin 2022 : Google annonce la fin de l'indépendance de Waze. L'application de navigation communautaire est alors "intégrée à la division Geo, qui inclut les services de cartographie et de visualisation Maps, Earth et Street View", détaille le média Sud-Ouest.

Qui utilise Waze ?

En France, environ 17 millions de conducteurs utilisent Waze, ce qui en fait la première application de guidage GPS. À la seconde place, Google Maps, appartient au même groupe, Alphabet, qui a racheté la start-up israélienne en 2013.

Pourquoi Coyote n'affiche plus les radars ?

Depuis 2011, ces boîtiers ne sont plus autorisés à indiquer précisément la géolocalisation des radars mais simplement de prévenir d'une « zone dangereuse ». Le but étant d'éviter que les automobilistes sachent exactement où se situe le radar et qu'ils ne ralentissent qu'en passant devant.

Pourquoi Waze ne propose pas le trajet le plus rapide ?

Google Maps et Waze : pourquoi ces applications ne vont plus proposer par défaut le chemin le plus court pour nos trajets. Du changement dans nos smartphones ! Selon un décret publié le 5 août 2022, Google Maps et Waze ne vont plus proposer le chemin le plus court pour nos trajets. Le but : préserver l'environnement.

Pourquoi mon Waze ne parle pas fort ?

Régler le volume

Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Voix et son. Déplacez le curseur "Volume du guidage" vers le haut ou vers le bas pour régler le volume.

Pourquoi mon Waze sonne ?

Waze sonne pour la limitation de vitesse

Dans l'un ou l'autre des cas, cet état de chose met en danger la vie des autres usagers. Waze se propose alors d' être l'application qui protège votre vie et celle des autres habitués de la voie. Ainsi, il adopte un service d'alerte pour signaler les excès de vitesse.