En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
Lors d'une mission, Eren est dévoré par un Titan en tentant de sauver son seul ami d'enfance Armin Arlelt qui était lui même sur le point de se faire dévorer.
Depuis le chapitre 139 de L'Attaque sur Titan, Eren est vraiment mort. Il a été tué par Mikasa qui lui a coupé la tête. À la fin, elle a fini par embrasser sa tête coupée. Tous les mangakas ne sont pas à l'aise avec l'idée de tuer le protagoniste de leur histoire.
Armin demande ensuite à Eren pourquoi il fait ça alors qu'il voulait normalement protéger les habitants de l'île de Paradis. Son ami rétorque en lui expliquant qu'il a tué 80% de la population mondiale pour faire en sorte qu'il n'y ait plus aucune guerre avant un long moment.
Une fois la tête d'Eren tranchée, Mikasa s'en empare et l'embrasse, dans un geste qui rappelle la fin de Devilman ainsi que les mythes de Judith et Holopherne et de Salomé et Saint Jean-Baptiste. La scène se déroule sous le regard d'Ymir, la première personne à avoir reçu le pouvoir des titans et à le transmettre.
Mikasa est la sœur adoptive d'Eren. Elle vit avec la famille Jaeger depuis environ un an lorsque le titan de soixante mètres apparaît. Elle s'entend plutôt bien avec les différents membres de la famille, même si elle parle très peu et semble renfermée.
Eren a souhaité devenir l'ennemi commun de tout le monde pour qu'ils s'unissent contre lui en devenant leur ennemi commun et donc en tentant de les réunir pour arrêter les guerres. Voilà donc arrêtez de dire "ouais Eren il est trop méchant il a tabasse Armin et tout " c'était pour une raison bien précise.
En bref, Mikasa a tué Eren pour que non seulement le Grand terrassement s'arrête, mais que le pouvoir des Titans prenne fin. Ce qui n'arrivera que lorsque Ymir s'acceptera et se libérera. Avec Ymir faisant de même, le pouvoir des Titans a finalement disparu de la Terre.
Le Titan Ultime est un traître chez les Titans qui doit gagner seul . Il possède une plume enchantée qui, à son activation, lui donne l'effet Speed 1 ou 20% de Résistance. Il possède également 20% de Force jusqu'à qu'il tue un de ses mates.
En ce qui s'agit d'Eren et Mikasa, amoureux ou non, ça revient au même, puisqu'ils sont tout de même de la même famille... Dès lors qu'on apprendra que Mikasa et Eren sont ensemble, ça sent la mort assuré pour les deux. Car les amoureux qui s'aiment vraiment le sont surtout dans la mort.
Cela lui fait envisager l'option de tomber enceinte pour qu'il y ait plus de temps à disposition d'Eren. Neuf mois pour être précis. Pour répondre brièvement, Historia est tombée enceinte pour qu'Eren ait plus de temps pour trouver une solution au problème du Terrassement. En fait, elle voulait le forcer à y réfléchir.
Alors que tout laisser penser qu'Armin, le brave soldat du Bataillon d'exploration, avait sacrifié sa vie pour venir à bout du Titan Colossal, le 18e épisode de l'actuelle saison 3 nous a finalement révélé que le personnage n'était pas tout à fait mort, malgré les terribles brûlures subies par ce dernier sur l'ensemble ...
Et il a également permis de ressusciter Eren. Cela peut paraître fou, mais c'est connu que la tête de quelqu'un peut continuer à vivre quelques secondes après avoir été séparée de son corps. Quand Eren a été décapité, il n'était donc pas encore mort sur le moment.
En vérité, le Titan Souriant était une humaine, avant d'avoir été transformée en titan. Elle s'appelait Dinah Jäger, née Fritz, et fut la première femme de Grisha Jäger, ainsi que la mère de Sieg Jäger.
Vu que ces 2 perso sont mes préférés, j'ai réfléchit à ça pendant presque 2 jour et j'ai découvert que Livaï et Mikasa ont le même arrière-grand-père ce qui fait que le père de Mikasa (vu que le nom de famille se donne par le père) et la mère de Livaï (c'est elle qui est Ackerman vu que le père de Livaï est inconnu et ...
Après la chute du Mur Rose, l'afflux de Titans purs entraîne plusieurs décès : Thomas Wagner, Nac Tias, Mylius Zeramuski, Franz Kefka, Ruth D. Kline, Marco Bott, Hannah Diamant, Mina Carolina et Tom périssent des mains et de la bouche des Titans envahisseurs.
Le but d'Eren n'est pas d'anéantir toute vie à l'extérieure des murs avec le grand terrassement mais de devenir l'ennemi à abattre pour tout le monde (y compris les eldiens) pour unifier les peuples et arrêter le cycle de la haine.
Chaque Titan Shifter mourra 13 ans après avoir acquis ses pouvoirs à cause de la malédiction d'Ymir qui stipule qu'aucun des humains héritant du pouvoir des 9 Titans spéciaux ne peut vivre plus longtemps que Ymir.
Alors, pourquoi Eren ne peut-il pas utiliser ces incroyables pouvoirs ? C'est simple, il n'est pas de sang royal. Pour avoir accès aux capacités du Titan Originel, le détenteur doit être en contact physique avec une personne de sang royal. C'est pourquoi Sieg Jäger est nécessaire.
Peut-être presque aussi étrange que le mariage soudain d'Historia avec un fermier au hasard est le béguin unilatéral que Reiner semble avoir pour elle tout au long de la série, malgré le fait que les deux interagissent rarement les uns avec les autres.
Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu pour voir notre fin, la saison finale (pour de vrai cette fois-ci) devant présenter son premier épisode en avril 2023.
Le Titan Assaillant
Détenteur : Eren Jäger. Possédé depuis le premier épisode de la série par Eren, ce pouvoir a été transmis au jeune homme par son père Grisha Jäger, lui-même ayant hérité de ces facultés titanesques par la Chouette, alias Eren Kruger, arrivé au terme de ses treize années d'espérance de vie.
LE CHOC DU POUVOIR DU TITAN ASSAILLANT
Cependant, le véritable moment où Eren est devenu un méchant se produit un peu plus tôt, lors de la cérémonie de remise des médailles de la saison 3 de Shingeki No Kyojin. Après avoir récupéré le Mur Maria, les membres du Bataillon sont récompensés par la nouvelle reine Historia.
L'animé ne montrera pas la fin du manga
Il reste encore 3 épisodes avant que l'histoire de Shingeki no Kyojin (SNK) ne touche à sa fin. Néanmoins, l'animé doit encore adapter plus d'une dizaine de chapitres du manga. Forcément, en trois épisodes, c'est impossible.
Elle le fait à cause de son instinct d'Ackerman. Les maux de tête de Mikasa sont dus au fait qu'elle essaie de résister à cet instinct de protection de l'hôte. Pour Eren, cela signifiait que Mikasa n'était jamais libre. Elle était comme un esclave créé pour suivre les ordres.