randomTickSpeed : Cette valeur permet de définir la vitesse d'évolution des phénomènes aléatoires dans le monde (vitesse de croissance des plantes, frequence de spawn des pigzombies aux portails, vitesse de disparition des feuilles, vitesse d'expension de l'herbe, etc.)
Il suffit de taper dans le chat « /gamerule [nom] <valeur> « , en remplaçant nom et valeur par une des données ci-dessous. Un Booléen correspond à une valeur à True (vrai, activé) ou False (faux, désactivé).
Commandes. La météo peut être modifiée par l'usage de la commande /weather . En ajoutant le paramètre « clear », le ciel se dégagera ; en inscrivant « rain », la pluie commencera à tomber ; en écrivant « thunder », c'est un orage qui éclatera.
L'orage est la seule météo permettant l'utilisation de l'enchantement Canalisation. Les éclairs étant considérés comme des entités, il est possible d'en faire apparaître avec la commande /summon Lightning_Bolt ~ ~ ~ . On peut attirer la foudre dans un rayon de 32 blocs grâce à un paratonnerre (1.17).
Tick de jeu
La boucle principale de Minecraft est lancée 20 fois par seconde et s'exécute donc tous les cinq centièmes de seconde (1/20ème de seconde).
Dans Minecraft, les commandes sont entrées dans la fenêtre de tchat du jeu, que l'on affiche en pressant la touche T (par défaut) ou la touche / . Avec une manette, pressez la touche {flèche du haut}.
La commande /teleport ( /tp ) : téléporte aux coordonnées indiquées. Traverser un portail du Nether, de l'End, de sortie ou une passerelle de l'End : téléporte dans la dimension correspondante. Un clic droit sur un lit pour dormir : téléporte dans le lit.
Mettez le feu au Netherrack avec votre briquet. La flamme va appeler Herobrine, pour terminer le sort et le matérialiser dans votre monde. Ouvrez l'œil. Herobrine est insaisissable et beaucoup passeront toute leur vie sans jamais le voir.
Pour faire pousser de grands arbres, creusez un trou de deux blocs de profondeur puis déposez la pousse dedans. L'arbre qui apparaîtra sera alors bien plus grand. A noter que cette astuce fonctionne pour la version payante (bêta) et uniquement en solo.
Enlevez le bloc de sable qui soutient les deux blocs non soumis à la gravité. Plantez un cactus sur le bloc de sable adjacent à la colonne de blocs. Quand le cactus pousse jusqu'à son troisième bloc, il se cassera, et tombera dans la tranchée, que vous pouvez remplir avec de l'eau. Et voilà !
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
Le Deep Dark apparait au fin fond des grottes sous la couche Y-0. La meilleure solution pour tout joueur est de se rendre dans les grottes et de commencer à creuser. Heureusement, grâce à la mise à jour des grottes et des falaises, la plupart des nouvelles grottes sont assez grandes et faciles à traverser.
Utiliser les commandes pour modifier la vitesse de tic
Par exemple, si vous tapez la commande — « /règle de jeu randomTickSpeed 100″, cela rendra votre jeu extrêmement rapide. D'autre part, vous pouvez pousser le jeu au ralenti en utilisant cette commande – « / règle du jeu randomTickSpeed 2″.
La tête de Creeper est un bloc décoratif en forme de tête de Creeper. Ce bloc peut soit être posé a terre, ou bien il est possible de le mettre sur la tête comme un masque. Pour obtenir une tête de creeper, il faut faire tuer un creeper par l'explosion d'un creeper électrifié.
Ceci fait, vous devrez lui ajouter l'enchantement canalisation, vous pourrez obtenir ce dernier via une table d'enchantement. Enfin, il vous suffit d'attendre qu'un orage se déclenche, puis de lancer votre trident sur un creeper. Ce dernier sera frappé par la foudre et deviendra chargé.
Comment réussir ce progrès : Foudroyer un villageois en lui envoyant un trident avec l'enchantement Paratonnerre. Pour qu'un éclair apparaissent, il faut le faire par temps de pluie.
night : Définit l'heure à 13000 (début de la nuit). Heure : Heure de la journée, en nombre de tick depuis le levé du soleil. Cette valeur est compris entre 0 et 24000. 1 ticks = 1/20 seconde.