Lady
Durant le Banquet, des nains saltimbanques sont invités à se produire sur scène, nouvelle source d'humiliation pour Tyrion. Ce dernier reçoit une choppe de vin sur la figure de la part de son neveu, et se voit forcé de remplir sa coupe. Joffrey s'étouffe alors en mangeant sa tourte au pigeon et meurt, empoisonné.
Son père Tywin Lannister est, bien sûr, le véritable maître de Westeros, mais quand il est au loin, elle peut nourrir l'illusion qu'elle est reine des Sept Couronnes. On voit d'ailleurs combien cette situation est fragile depuis que Joffrey est devenu roi.
Ros lui dit que trop de souffrance gâche le plaisir et que Tyrion va s'en apercevoir. Joffrey lui dit que c'est ce qu'il veut et que si elle ne le fait pas, il lui arrivera la même chose. Joffrey la menace ensuite avec une arbalète et Ros s'exécute.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Il finira par se suicider en sautant par une fenêtre du Donjon Rouge alors que sa mère, pour se venger du Grand Moineau et supprimer ses rivaux, a fait exploser le Septuaire à l'aide du feu grégeois éliminant ainsi son épouse, Loras, leur père et moult nobles de Port-Réal.
Injustement sacrifiée par Ned Stark, elle est la première à mourir dans la série. Et pourtant, Sansa Stark est toujours en vie. Bon, depuis la mort de Lady on ne va pas se mentir elle a biiiiien souffert mais pourtant, elle est bien là.
Tyrion est condamné à mort. Mais son frère, Jaime, récemment libéré, parvient à libérer Tyrion en secret avec l'aide de Varys.
Tommen Baratheon
Âgé de sept ans au début de la saga, c'est un garçon doux et timide. Il est couronné roi à la mort de son frère Joffrey et épouse Margaery Tyrell.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Saison 6 : de l'emprisonnement à la rédemption
Mais cette dernière a piégé le Grand Septuaire, qu'elle fait exploser avec du feu grégeois. C'est la fin de Margaery, dont la mort ne sera pas sans conséquences…
En se levant de son siège, Sansa remercie Baelish pour toutes ses leçons qu'elle n'oubliera jamais avant qu'Arya ne prononce la sentence. Avant qu'il ne puisse parler une fois encore, Arya tranche la gorge de Petyr Baelish qui commence à se vider de son sang avant de s'écrouler par terre.
Theon Greyjoy
Empalé par le Roi de la Nuit en protégeant Bran à la Bataille de Winterfell (épisode 3).
C'est l'un des personnages emblématiques de la première saison de « Game of Thrones ». Pourtant mort dans la saison 1, Khal Drogo, l'époux de Daenerys Targaryen, pourrait revenir dans la série fantastique.
Bran est élu roi, et le condamne finalement à l'exil à la Garde de Nuit afin d'éviter une guerre entre Immaculés et Nordiens. Jon fait alors ses adieux, sans pardonner pour autant à Sansa sa haine envers Daenerys, qui a causé en quelque sorte sa folie, et part pour le Mur.
Elle détestait Tyrion parce que sa naissance avait causé la mort de Joanna, alors que Jaime savait que Tyrion n'avait pas le contrôle pour éviter la mort de leur mère. La haine de Cersei envers Tyrion s'est accrue après la prophétie d'une sorcière de l'Ouest connue sous le nom de Maggy la grenouille.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six.
"Je suis quasi sûre qu'Arya est morte elle aussi. Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Sansa serait responsable parce qu'elle a révélé à Tyrion, et donc au monde entier, la véritable identité de Jon, ce qui a affaibli le pouvoir de Daenerys . Par ailleurs, Sansa se serait montrée trop froide envers Daenerys et aurait donc affaibli son règne.
Le Mariage de Ramsay Bolton et Sansa Stark est une cérémonie pendant la Guerre des Cinq Rois célébrant l'union entre l'héritier de Fort-Terreur, Ramsay de la Maison Bolton, et l'héritière de Winterfell, Sansa de la Maison Stark.
Il se retrouve prisonnier de la famille Martell avec Bronn, son homme de main. Finalement, Doran Martell et Jaime Lannister se mettent d'accord, elle peut alors repartir avec son oncle qui voulait la ramener à Port-Réal, mais elle meurt sur le bateau suite à un empoisonnement d'Ellaria Sand.
Mais si on considère Tommen comme le fils légitime de son père, ses successeurs légitimes sont : Myrcella. Edric Storm, à la condition que ce dernier soit légitimé et devienne Edric Baratheon.
L'assassinat
Avant que le régicide et sa fille ne prennent la mer, le prince Doran, Ellaria Sand et les Aspics des Sables leur souhaitent un bon départ. L'ancienne maitresse d'Oberyn embrasse Myrcella sur la bouche en signe de paix, mais cette dernière avait en réalité mis du poison sur ses lèvres.