Klaus (saison 5) Après avoir absorbé la magie noire qui était en elle (grâce aux jumelles d'Alaric), Klaus finit donc par se suicider à l'aide du pieu en chêne blanc (la seule arme capable de tuer un vampire originel).
Dans le 5x11, Niklaus Mikaelson fait son grand retour pour le 100ème épisode de la série. Il revient à Mystic Falls car il a entendu la nouvelle de la mort de Katerina par Damon et veut jubiler de sa mort.
Cependant, il s'avère que ce dénouement final aurait pu se dérouler différemment. Dans une séquence supprimée, Caroline et Klaus sont ensemble à la Nouvelle-Orléans et regardent un artiste de rue peindre.
Elijah et Klaus Mikaelson
Enfin et même s'il fallait quelque peu s'y attendre, le final de The Originals a été marqué par les morts des deux personnages les plus emblématiques de la série : Klaus et Elijah.
Klaus apparaît pour la première fois dans l'épisode 2.18, en prenant possession du corps d'Alaric mais nous commençons à en entendre parler dès l'épisode 2.08. Il est décrit comme étant persévérant, obtenant toujours ce qu'il veut.
Épisode 13 : Le Sacrifice de Klaus.
Stefan commence à construire une amitié avec Caroline Forbes, après qu'elle s'est transformée en vampire. Après que Klaus lui a donné son sang pour sauver Damon, qui souffre d'une morsure de loup-garou, Stefan part avec Klaus et redevient le Boucher.
Klaus (saison 5)
Après avoir absorbé la magie noire qui était en elle (grâce aux jumelles d'Alaric), Klaus finit donc par se suicider à l'aide du pieu en chêne blanc (la seule arme capable de tuer un vampire originel).
« Elijah voit quelque chose de beau en Elena. J'aimerais beaucoup pour lui qu'il le lui exprime avant qu'il ne parte. Elijah serait plus attiré par elle car elle vit une meilleure vie que des personnes qui ont vécu plusieurs siècles de plus qu'elle.
Dans le 8x16, Bonnie est "morte" l'espace de quelques minutes ce qui lui permet de voir Elena quelques instants, elle voit également Enzo qui lui dit que son heure n'est pas venue et la ramène parmi les vivants.
Dans l'épisode 15 de la saison 8 de Vampire Diaries, Caroline et Stefan unissaient leurs vies dans un mariage romantique à souhait. Le bonheur du couple n'a cependant été que de courte durée, le jeune homme décidant de se sacrifier pour sauver Mystic Falls.
L'un de ceux qui a le plus marqué les fans est très certainement l'annonce de la grossesse de Caroline qui, pendant la saison 7 de la série, est enceinte des jumelles d'Alaric et Jo suite à un transfert magique.
Carmen Iohannis en 2018. Carmen Iohannis, née Carmen Georgeta Lăzurcă le 2 novembre 1960 à Reghin, est l'épouse depuis 1989 de Klaus Iohannis, président de la Roumanie depuis 2014.
En utilisant la cure de vampirisme, celui-ci guérit Damon, le transformant en être humain. Ce geste désespéré conduit à la mort de Stefan, mais il permet de sauver Mystic Falls et ses habitants. La scène de l'adieu de Stefan est poignante, marquant la fin du parcours de ce personnage complexe mais noble.
Saison 5. Caroline et Klaus se retrouvent dans le 5x11 et les deux s'embrasseront , après que Klaus lui ait demandé d'admettre ce qu'elle ressent. Caroline lui dit qu'elle sera honnête avec lui à propos de ce qu'elle veut si il part et ne revient jamais.
Dans l'épisode 4x14, Quand lui et Bonnie le trouvent enfin, Katherine se faisant passer pour Elena sacrifie Jérémy pour que Silas se réveille. Jérémy meurt à la fin de l'épisode en laissant du suspense car Elena refuse de croire à la mort de Jérémy.
À la fin de la saison 4 de The Originals, Elijah Mikaelson a dû faire un gros sacrifice pour sa famille : effacer sa mémoire. Durant son temps hors de la Nouvelle-Orléans, il fait la rencontre d'Antoinette (Jaime Murray) une jolie Vampire old-school.
Techniquement Stefan n'est pas le premier petit ami d'Elena puisqu'elle sortait avec Matt avant que ne commence la série The Vampire Diaries. Mais il faut bien admettre qu'il est son premier amour. Un amour sincère et véritable, le genre qui nous marque à tout jamais et qu'on n'oublie pas.
Cependant, dans l'épisode 13, on apprend que le corps d'Elena a été placé en sécurité à New York par Enzo et Tyler, ce qui veut dire que lors de sa transe, Damon a en réalité brûlé un cercueil vide.
La saison 4 marque réellement le triangle amoureux quand Elena a du mal à choisir entre Stefan qui s'est sacrifié pour sauver son frère, et Damon qu'elle découvre sous un nouveau jour. L'épisode 22 dévoile la déclaration d'amour d'Elena à Damon, qu'elle choisit par conséquent.
Nina Dobrev, alias Elena dans The Vampire Diaries, s'est confiée à TV Guide au sujet de la saison 4. A la fin de la saison 3, Elena devient un vampire, suite à un accident de voiture qui a provoqué sa mort. L'actrice donne son avis sur les transformations dont est victime son personnage.
Quelques temps après avoir été transformé en vampire par sa mère, Klaus, soumis à une soif incontrôlable de sang, tua son premier humain. Ce meurtre entraina l'activation de sa malédiction et révéla l'infidélité de sa mère et l'identité de son vrai père, chef d'une meute de loups-garous.
Bonnie parvient à contenir le feu. Alors que Damon veut se sacrifier et sauver son frère, Stefan contrecarre ses plans. Il se sacrifie lui-même, injectant son sang à Damon pour le faire redevenir humain, et entraîne Katherine avec lui dans la mort.
Elena, qui a été transformé en vampire à l'aide du sang de Damon, est désormais en couple avec Stefan. Mais petit à petit, ses sentiments envers Damon grandissent et elle finit par tomber amoureuse de lui. Elle stoppe sa relation avec Stefan pour pouvoir être en couple avec Damon.
McQueen), le petit frère d'Elena, a succombé 5 fois à diverses blessures (le cou brisé par Damon ou par Silas, tué par balles par Liz Forbes, ...) mais grâce aux pouvoirs de Bonnie ou à la bague magique des Gilbert, il a toujours réussi à revenir parmi les vivants. Chapeau !