Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
Épisode 414: Quand vient la mort.
Alors que Tobi était à deux doigts de saisir Minato, ce dernier se téléporta au-dessus de lui et le blessa avec un Rasengan dans le dos, et Minato réussit à libérer Kyûbi de son emprise avant que Tobi s'en aille disant qu'un jour il récupéra Kyûbi, obligeant Minato à le considérer comme une terrible menace.
Il s'agit d'un genjutsu. Afroflxzy dkd· Ouais , mais la deuxième fois , il l'as vraiment touché et Obito était resté en vie pendant 30 secondes et il respirait toujours , mais il agonisé a mort . Il s'aurait mort si il aurait pas prit Jûubi en lui pour le soigner .
Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi) un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit.
Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons. Mais c'est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu'offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Mais avec sa détermination, Naruto bloque la main de Kabuto en se faisant poignarder la sienne et réussit son premier « Orbe tourbillonnant », qui frappe Kabuto de plein fouet, le laissant hors de combat, tellement les soins nécessaires à cette blessure l'ont vidé de son chakra.
Tobi n'est pas Madara et inversément car Madara Uchiwa s'est fait rescussiter par Kabuto pendant la quatrième grande guerre des shinobis.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Itachi Uchiwa l'ayant découvert, il lui proposa de l'aider à assouvir sa vengeance envers le clan Uchiwa à condition de ne pas attaquer le village ce qu'il accepta. Durant cette période, Tobi fit la connaissance de Danzô Shimura.
Épisode 38: Vie et mort.
Rin mourut transpercée par le Raikiri de Kakashi durant une bataille contre des shinobi de Kiri, en effet elle se plaça devant l'attaque de son ami pour mourir par la main de la personne qu'elle aimait, car elle se disait « utilisée » par les ninjas de Kiri, qui voulaient libérer Sanbi, le démon à trois queues, qu'elle ...
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Il sera vaincu par la technique Susanô d'Itachi qui lui coupe sept têtes ; tandis qu'Orochimaru sort de la huitième avec son épée Kusanagi, il est transpercé par l'épée Totsuka de Susanô qui le dissout avec Yamata-no-Orochi, le piégeant dans un genjutsu éternel.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
Malgré un revirement notamment à cause de cette histoire Uchiwa-Senju, Minato reste le meilleur Shinobi de son époque, l'un des plus talentueux de l'histoire. Un sauveur. 6-Qui pour le battre ? Très peux de shinobi peuvent vaincre Minato, même après la fin du manga.
Obito Jinchûriki est plus fort qu'Hashirama EdoTensei, et est donc plus fort que Madara EdoTensei.
Ils s'apprêtent à s'enfuir, quand un ennemi fait s'effondrer la grotte dans laquelle Lin était maintenue en captivité ; en sauvant Kakashi, piégé par l'angle mort de son œil gauche, Obito est écrasé par une pierre qui recouvre la moitié de son corps.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.