Samsung occupe la première place du podium avec 23% de part de marché et a écoulé 77 millions d'appareils (+32% par rapport à Q1 2020) durant cette période. Apple arrive en deuxième position avec 17% de PDM, suivi par Xiaomi avec 15% ainsi qu'Oppo et Vivo qui se partagent 11% de PDM.
Xiaomi, premier vendeur de smartphones en Europe devant Samsung et Apple.
Samsung en tête en 2021, suivi d'Apple et Xiaomi
Bien que Samsung ait vendu 7 % de smartphones en plus par rapport à l'année précédente, sa part de marché de 20 % n'a pas changé. De son côté, Apple perd 1 % par rapport à 2020 malgré d'excellentes ventes pour ses iPhone 13 durant les fêtes.
Le mois d'avril a très bien réussi à l'iPhone ! Apple place quatre smartphones en têtes des ventes sur le mois, loin devant la concurrence. L'iPhone écrase la concurrence !
Le Samsung E250 est le modèle le plus vendu sur plusieurs marchés, y compris celui de l'Afrique du Sud. Depuis sa sortie en 2006, plus de 30 millions d'unités ont été vendues dans le monde.
Tecno, Infinix et Itel, le trio gagnant
Ces trois marques du même groupe ravissent la vedette aux autres en Afrique. Elles sont des produits du groupe chinois Transsion et sont leaders des smartphones en Afrique.
L'iPhone, téléphone le plus utilisé aux Etats-Unis.
Samsung occupe la première place du podium avec 23% de part de marché et a écoulé 77 millions d'appareils (+32% par rapport à Q1 2020) durant cette période. Apple arrive en deuxième position avec 17% de PDM, suivi par Xiaomi avec 15% ainsi qu'Oppo et Vivo qui se partagent 11% de PDM.
Apple devient temporairement numéro du smartphone en Chine
En effet, Apple est la marque qui a vendu le plus de smartphones en Chine entre octobre et décembre 2021. Elle comptabilise 23 % du marché, soit une hausse de 7 points. Il s'agit de la meilleure progression du Top 7. Grâce à cela, Apple dépasse Vivo et Oppo.
Apple et Samsung dominent depuis le début de l'année le classement des smartphones les plus vendus puisque seuls leurs modèles sont présents dans le top 5. Les iPhone avaient dominé le marché en 2021, il semblerait bien que la tendance soit la même pour 2022.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo. Ce score permet de déterminer la propension des téléphones de la marque à durer dans le temps.
Aujourd'hui, tout le monde ou presque possède un smartphone. Les constructeurs en vendent des millions chaque année avec en tête Samsung, Apple.
L'iPhone 12 s'assied sur le trône devant l'iPhone 12 Pro Max et l'iPhone 13, par ailleurs le mobile le plus vendu au dernier trimestre de l'année dernière.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
Et bien en Europe aussi, c'est encore Samsung qui est la marque préférée des répondants de ces trois pays : en Allemagne, Samsung se classe ainsi premier avec 40% des répondants, de même en France avec 35% et presque 25% pour l'Espagne.
Nokia 5230 : l'indétrônable avec 150 millions de ventes
Non, le smartphone le plus vendu de tous les temps n'est ni un iPhone ni un modèle Samsung. Il s'agit du Nokia 5230. Pendant des années, Nokia a dominé de loin le marché de la téléphonie mobile.
Les deux marques de smartphones les plus fiables de ce classement sont donc Honor et Huawei. Les deux marques de téléphone les plus durables sont en revanche Apple et Samsung. Deux constructeurs qui sont également à la tête du classement des plus grands fournisseurs de smartphones au premier trimestre 2022.
Samsung Galaxy S9 / S9+
C'est l'iPhone 11 Pro Max qui ressort gagnant de cette première épreuve qu'il réussit en seulement 57 secondes. Pas très loin derrière lui, le Pixel 4 XL termine la course en 1 minute 03, le Galaxy Note 10+ en 1 minute 04 et le OnePlus 7T Pro en 1 minute 05.
Les smartphones les plus puissants en 2022 : Samsung Galaxy S22 Ultra, iPhone 13 Pro Max, OnePlus 10 Pro, Xiaomi 12, Google Pixel 6 Pro.
Le smartphone le moins cher du monde coûte moins qu'une place de ciné L'entreprise indienne Ringing Bells a surpris tout le monde en proposant le Freedom 251, un smartphone sous Android au tarif défiant toute concurrence de 251 roupies indiennes (soit environ 3,29 €).
Le groupe privé, fondé en 2006 sous le nom de Tecno, compte 15 000 employés (4 000 en Afrique), deux usines en Chine et une en Éthiopie, à Addis-Abeba. Il s'articule autour de trois marques de téléphones d'entrée et de milieu de gamme (iTel, Tecno et Infinix), les accessoires (Oraimo) et les applications (Afmobi).
Samsung Galaxy S21 Ultra
La plus performante, mais aussi la plus chère, est la version Ultra. Ce smartphone possède un grand écran de 6,8 pouces ainsi qu'un processeur Exynos 2100.