Qui était le plus gros vendeur de smartphones en 2023, Apple ou Samsung ? En 2023, Apple a surpassé Samsung en devenant le plus gros vendeur de smartphones pour la première fois de son histoire, d'après le rapport du cabinet d'analyse IDC.
Après un excellent quatrième trimestre porté par le succès de l'iPhone 15, Apple a dépassé Samsung en volume de ventes en 2023, selon les données préliminaires du cabinet d'études IDC, qui y voit « un changement de pouvoir au sommet du plus grand marché de l'électronique grand public ».
Apple a vendu près de 234 millions d'iPhones en 2023, occupant désormais la place de leader du marché devant son concurrent Samsung. Une réussite pour l'entreprise dans un marché en berne.
Avec 234 millions d'iPhone distribués dans un marché 2023 en berne, la firme californienne passe devant son concurrent sud-coréen sans faire preuve d'innovation majeure, ne cédant pas, par exemple, à la mode des téléphones pliants. Lecture 3 min.
Samsung galaxy A14 5G
Avec une part de marché de 1,4%, l'A14 de Samsung est donc le meilleur téléphone du monde derrière les indéboulonnables iPhones.
Le téléphone le plus vendu de tous les temps est...
Le résultat peut surprendre, mais c'est le constructeur Nokia qui s'empare de la première place, et de loin. Avec au total 250 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le Nokia 1100 est le mobile le plus vendu de l'histoire.
L'iPhone se caractérise par son ergonomie, son esthétique et sa facilité d'utilisation. Il peut communiquer facilement avec les autres appareils d'Apple. Les smartphones de Samsung bénéficient de la surcouche logicielle One UI qui a été ajoutée au système d'exploitation Android de Google.
Grâce à leur microprocesseur, vous pouvez ouvrir les applications ou onglets très rapidement. Il fonctionne 80 % plus vite en effet. C'est une des innovations de la marque Apple. Par ailleurs, en plus de son débit, les Iphones disposent de processus bien plus simplifiés comparativement aux smartphones Android.
Tim Cook. Tim Cook est le PDG actuel et ancien COO d'Apple, ayant succédé à Steve Jobs en 2011 au poste de PDG, six semaines avant sa mort suite à des complications d'un cancer pancréatique. En parallèle du poste de PDG d'Apple, Tim Cook est membre du Conseil de Nike.
Le principal concurrent d'Apple sur le marché des smartphones, Samsung est surtout reconnu pour proposer des produits à la fois séduisants, solides et puissants. La marque dispose d'une large gamme de téléphones fonctionnant sous Android et parmi lesquels, les plus connus sont les Galaxy S et les Galaxy Note.
Pour la première fois depuis 2010, Samsung ne termine pas l'année comme plus grand vendeur de smartphone dans le monde. Le constructeur sud-coréen a été dépassé par Apple. En 2023, plus d'un smartphone sur cinq vendu dans le monde a été un iPhone.
Le classement d'AnTuTu est le résultat de tests de performances exhaustifs effectués sur une variété de smartphones Android. Le téléphone qui se distingue en prenant la première place est le OnePlus Ace 2 Pro, avec une impressionnante moyenne de 1 648 063 points.
Les téléphones Apple gardent leur valeur de revente beaucoup plus longtemps que les téléphones Android. Les iPhone sont en matériaux de qualité supérieure, ce qui les aident considérablement à préserver leur valeur de revente.
Pourquoi quitter iOS ? Voici les trois raisons principales pour lesquelles 8,1% des utilisateurs d'iPhone souhaitent quitter sa plateforme : une meilleure technologie (écran, caméra, batterie, etc) pour 38% des répondants. préfère le design d'une autre marque pour 26,4% des répondants.
Tout en haut du classement des smartphones les plus durables, on retrouve Apple avec un score global de 142 points. Dans le détail, on retrouve un score de fiabilité de 147, un score de réparabilité de 137 et une disponibilité des pièces détachées pendant 7 ans.
Au niveau de la puce intégrée par ces deux appareils, on retrouve deux puces équivalentes en termes de performances. La puce A13 Bionic pour Apple et la Exynos 990 pour Samsung. Du côté de la mémoire vive on retrouve 4 Go de RAM chez l'iPhone 11 contre 8 Go ou 12 Go en fonction de la version chez le Samsung Galaxy S20.
Une des principales différences entre les smartphone iPhone vs Samsung, c'est bien leurs systèmes d'exploitation. Les iPhone d'Apple vont utiliser le système d'exploitation iOS, tandis que les smartphone Smartphone vont utiliser Androïd.
Duel au sommet entre le Samsung Galaxy S23 Ultra et l'iPhone 14 Pro Max d'Apple.
De la même manière, Apple est en tête aux États-Unis avec 44% des sondés détenant un iPhone (Samsung est deuxième avec un peu plus de 30%) et Huawei domine le marché chinois en rassemblant 39% des répondants (Apple est second avec 25%).
Dans la ville de Suwon en Corée du Sud, surnommée « Samsung City », 40 000 employés travaillent pour Samsung Electronics. Dans la ville de Gumi se trouve une usine d'assemblage de téléphones portables et de tablettes. Les usines de Giheung, Hwaseong, Pyeongtaek et Onyang fabriquent des semi-conducteurs.
C'est l'iPhone 14 qui décroche la première place.