Le mini lave-vaisselle Bob, conçu et produit en Vendée, pourrait bien devenir star du petit écran. Le 5 janvier 2022, ses créateurs, Damian Py et Antoine Fichet, défendront leur produit et leur entreprise Daan technologies sur le plateau de l'émission Qui veut être mon associé ?, diffusé sur M6.
saison 2, diffusé ce mercredi 5 janvier sur M6. Les investisseurs du programme ont pu entendre le pitch de Damian Py et Antoine Fichet, fondateur du mini lave-vaisselle Bob, venus chercher 500 000 euros contre 5% du capital de leur entreprise.
La fortune de Delphine André
Seule sa fortune (et celle de sa famille) est de notoriété publique. En effet, avec une fortune estimée à 500 millions d'euros, elle est classée à la 186e place du palmarès des 500 Français les plus riches édité par Challenges.
Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury, le plus gros deal de l'émission.
Les investisseurs de la saison 2 sont : Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean Pierre Nadir (Fairmoove.fr) et Isabelle Weill (IWCorp). Les investisseurs emblématiques de la saison 1 seront de retour à savoir Delphine André (GCA), Eric Larchevêque (Ledger) et Marc Simoncini (Angell).
Isabelle Weill est depuis 2008 présidente de l'Association RMC/BFM.
Les associés sont venus présenter leur projet au jury dans l'espoir de lever 100.000€ contre 5% du capital de la société. Pour convaincre le jury, ils présentent leur premier produit, un déodorant avec des ingrédients d'origine naturelle, végans, et non controversés.
Une bague intelligente, baptisée « Aeklys », qui permet de payer sans contact ou encore de déverrouiller un ordinateur. Les deux amis originaires de Corse, vont tenter de séduire des investisseurs dans l'émission « Qui veut être mon associé ? » diffusée sur « M6 » mercredi 26 janvier 2022.
350.000 euros apportés par les investisseurs de l'émission
Finalement, 350.000 euros ont été levés car Delphine André [la PDG du Groupe Charles André] a investi 100.000 euros de plus que ce qui était prévu. Leur confiance nous a permis de réunir au total 800.000 euros. » L'impact de l'émission a été « énorme ».
Un bilan en hausse
En moyenne et en audience veille, la saison 2 de "Qui veut être mon associé ?" a été suivie par 1,75 million de personnes, pour une part de marché de 9,0% auprès de l'ensemble du public et de 19,7% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie, à un bon niveau pour la chaîne sur cette dernière cible.
Sa fortune professionnelle est évaluée par Challenges en 2020 à 360 millions d'euros, ce qui le positionne comme la 243e fortune française.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
Isabelle Weill est une femme très engagée. Elle a fait une licence en étude des religions à l'Institut catholique de Paris. Suite à cela, elle a occupé le poste de Deputy General Manager chez NextRadio TV pendant 8 ans. En parallèle, elle a été présidente de l'association RMC/BFM.
Éric Larchevêque, business angel
En 2020, il a notamment participé à la levée de fonds de Constant & Zoé, une entreprise qui propose des vêtements faciles à enfiler pour tous et notamment pour les personnes souffrant d'un handicap moteur dans le cadre de l'émission Qui veut être mon associé.
est une émission de télévision française de flux diffusée sur M6. Elle est inspirée d'un programme lancé au Japon dans les années 2000, et qui a été déjà repris sous le nom de Shark Tank aux États-Unis ou encore en Allemagne. Elle met en relation des entrepreneurs et des investisseurs.
Le 11 février dernier, Justine Hutteau et Thomas Méheut, les créateurs de la marque française de cosmétiques naturels Respire participaient à l'émission de M6 Qui veut être mon associé ? qui permet à des entrepreneurs de lever des fonds auprès d'un jury de chefs d'entreprise qui endossent le rôle de "business angels".
La nouvelle saison de l'émission de divertissement « Qui veut être mon associé ? » voit arriver de nombreux nouveaux investisseurs et entrepreneurs. Parmi eux, on retrouve Sophie Mechaly, plus connue sous le nom de Sophie Albou, fondatrice de la marque de vêtements Paul & Joe, qui rejoint aussi l'émission.
À partir de 2020, il participe en tant qu'investisseur à l'émission Qui veut être mon associé ? sur M6. En 2021, il crée avec son épouse un fonds de dotation qui a pour objectif de financer des projets éducatifs dans la région Centre-Val de Loire et notamment la ville de Vierzon.
C'est en nouant une relation intime avec le bitume lors de ses exploits à moto que ce Bordelais décide de créer un “jean armuré”. Homme de caractère, esthète et amateur de belles mécaniques, il est un amoureux de la technologie qui lui permet de rider sans avoir à choisir entre style, confort et protection.
Parmi les projets qu'ils ont vus, une galerie en ligne qui propose des portraits faits par des artistes de toute la planète, une assurance santé pour les animaux domestique, des jeans « indéchirables » pour les motards faits à partir de tissu possédant des fibres aérospatiales.
L'émission « Qui veut être mon associé ? » revient pour une deuxième saison ce mercredi 5 janvier 2022. Ce sont 35 autres entrepreneurs dynamiques et plus créatifs que jamais qui viendront défendre leurs projets devant les investisseurs de l'émission.
Ce mercredi 12 janvier 2022, Nelly Pitt fondatrice de BeautyMix passera dans la célèbre émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6. Notre objectif ? Présenter notre projet et tenter de convaincre des investisseurs !
est lancée le mercredi 5 janvier 2022 à 21h05 sur M6. Anthony Bourbon, 32 ans, créateur de Feed, et Jean-Pierre Nadir, 56 ans, à l'origine du portail Fairmoove, sont deux des nouveaux investisseurs de l'émission. « On a tous les deux des tempéraments assez forts.
La fondatrice de BeautyMix sur M6 dans l'émission "Qui veut être mon associé ?" Nelly Pitt va apparaître ce mercredi 12 janvier 2022 dans l'émission de M6 "Qui veut être mon associé ?". L'occasion pour BeautyMix de gagner en visibilité.