Le Breton de 27 ans venait présenter son application RequiemCode. Le concept : honorer les morts en proposant aux familles de revoir des photos ou des vidéos du défunt à travers un QR code collé sur les tombes. Une idée que cet ingénieur de formation avait eue lors des obsèques de son grand-père.
« Qui veut être mon associé ? » : « RequiemCode », le controversé QR Code post mortem lève un million d'euros. Lilian Delaveau a présenté son projet de souvenir en réalité augmentée pour les défunts lors de l'émission Qui veut être mon associé ? diffusée sur M6 mercredi soir.
Grâce l'émission de télévision Qui veut être mon associé ? sur M6, cet informaticien a décroché un million d'euros pour créer Life, une nouvelle application pour smartphone destinée à aider les familles endeuillées face aux démarches au moment des obsèques.
Qui veut être mon associé ? : Tout savoir sur Anthony Bourbon, le jeune millionnaire de 34 ans. Âgé de 34 ans, Anthony Bourbon a fait fortune grâce à sa marque de nutrition Feed. Et il sera un des nouveaux investisseurs à apparaître dans la saison 2 de «Qui veut être mon associé ?» sur M6, qui démarre ce mercredi.
est une émission de télévision française de flux diffusée sur M6. Elle est inspirée d'un programme lancé au Japon dans les années 2000, et qui a été déjà repris sous le nom de Shark Tank aux États-Unis ou encore en Allemagne. Elle met en relation des entrepreneurs et des investisseurs.
Isabelle Weill est depuis 2008 présidente de l'Association RMC/BFM.
La technique dite de « l'exposition inversée » peut s'avérer une stratégie efficace pour attirer l'attention de vos associés. Elle consiste à annoncer dès le début de votre intervention l'objet de votre projet et les bénéfices que votre société et vos associés pourront récolter.
1 - Marc Vanhoeve : 1,323 million d'euros
Il a été le plus généreux.
Et quelques montres de luxe, qu'il achète et revend dans un objectif spéculatif. Pour Feed, Anthony Bourbon a levé 33,7 millions d'euros. Il est ensuite devenu business angel dans une cinquantaine de jeunes pousses. Sur son iPhone, il liste son portefeuille d'investissements, la plupart entre 100.000 et 200.000 euros.
La fortune de Delphine André
Seule sa fortune (et celle de sa famille) est de notoriété publique. En effet, avec une fortune estimée à 500 millions d'euros, elle est classée à la 186e place du palmarès des 500 Français les plus riches édité par Challenges.
Lilian Delaveau espérait céder 10% de son entreprise pour 40 000 euros. Et il a finalement réussi à convaincre Anthony Bourbon qui a investi la somme pour 25% de la société. Pour eux deux, c'est maintenant à la vie, à la mort.
"On a fait 650 000 euros de chiffres d'affaires en 2021" : le vibromasseur de la marque Puissante (Qui veut être mon associé ?) s'arrache. Neuf mois après le tournage de la deuxième saison de Qui veut être mon associé ? sur M6, tout roule pour la marque Puissante qui s'apprête même à sortir son deuxième vibromasseur.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
Belle opération pour les créateurs du petit lave-vaisselle Made in France ! Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury, le plus gros deal de l'émission.
Serial entrepreneur du tourisme depuis trente ans, le verbe haut, le sens du bon mot (en témoignent ses publications rédigées pour Espaces)... Pas étonnant que Jean-Pierre Nadir ait rejoint le jury de l'émission "Qui veut être mon associé" sur M6, lui qui aime dénicher des pépites et financer des projets prometteurs.
En résumé Medhi, Sarah, Benjamin, Louis, Lucie et Bakary sont des passionnés de tous âges qui ont créé leur entreprise. A tous, il manque un élément crucial pour naître ou grandir : de l'accompagnement, des conseils et un financement.
Résilience. Tout part d'ici. Tout commence avec Anthony Bourbon, le fondateur de Feed.
Parti de rien, Anthony Bourbon est aujourd'hui le fondateur et PDG de Feed. A 33 ans, Anthony fait partie de ces entrepreneurs que l'on voit régulièrement sur le devant de la scène.
Neuilly-sur-Seine. France. 28 avril 2021. Portrait d'Anthony Bourbon, createur et CEO de Feed, barres vitaminees.
Isabelle Weill fera partie du jury de l'émission Qui veut être mon associé diffusé ce mercredi 4 janvier sur M6. En plus d'être entrepreneure, elle est fortement engagée pour des causes sociales, qui lui tiennent particulièrement à coeur. Sans plus attendre, focus sur son parcours des plus inspirants.
Le 11 février dernier, Justine Hutteau et Thomas Méheut, les créateurs de la marque française de cosmétiques naturels Respire participaient à l'émission de M6 Qui veut être mon associé ? qui permet à des entrepreneurs de lever des fonds auprès d'un jury de chefs d'entreprise qui endossent le rôle de "business angels".
En février 2021, M6 annonce une deuxième saison. Isabelle Weill a été sélectionnée pour faire partie des membres du jury de cette saison, au côté notamment de Delphine André. Qui veut être mon associé ? saison 2 est diffusée en janvier 2022 et comporte également six épisodes.
Traditionnellement, les associés choisissent la voie de la répartition équitable des parts selon le nombre d'associés. Par exemple, un partage des parts à 50/50 si la société est constituée par deux associés.
Pour déterminer le prix d'une part sociale, on ajoute l'ensemble des actifs, y compris la trésorerie comptabilisée sur le compte bancaire, au montant du bien immobilier, et soustrait les dettes de la SCI (dettes fournisseurs, intérêts bancaires, comptes courant d'associés, etc.) pour obtenir un actif net.