D'après l'étude, les hommes étaient biologiquement plus âgés que les femmes et, en général, ils adoptaient des habitudes de vie moins saines. L'écart d'âge s'agrandissait d'ailleurs à mesure que les participants vieillissaient, passant de 1,2 an à 4,3 ans.
Selon une étude finlandaise, l'écart se creuse dès l'âge de 21 ans et se confirme année après année. Voulez-vous le classer dans un dossier ?
La peau des personnes blondes à phototype clair vieillit beaucoup plus rapidement que celle des personnes qui ont une peau mate ou foncée. L'intensité et la durée des expositions au soleil conditionnent aussi le photovieillissement qui débute dès l'enfance, car la peau «se souvient » des UV reçus pendant toute la vie.
En général, les visages qui ont une structure osseuse très anguleuse, avec des pommettes et un angle de mâchoire très marqués, "ont tendance à mieux vieillir, plus tard, car ils ont un échafaudage osseux plus solide".
Parmi les causes environnementales qui nous font vieillir plus vite que de raison, on trouve la mauvaise nutrition : « Le régime cafétéria occidental, trop sucré et trop gras, pauvre en fibres végétales et en légumes frais, précise le biologiste. Il va avoir des conséquences pour plusieurs organes.
A titre d'information, la partie du corps qui vieillit le moins rapidement, voire pas du tout puisqu'elle reste toujours à l'âge de moins de 3 ans, est le foie. Le foie humain est à proprement parler éternellement jeune.
Bouger pour garder une peau jeune naturellement
L'activité physique, en particulier lorsqu'il s'agit d'un sport d'endurance, est l'un des moyens les plus efficaces pour oxygéner la peau et améliorer la vascularisation, ce qui est indispensable à un teint uniforme et lumineux.
Les soins de la peau peuvent inclure une routine régulière de nettoyage, d'hydratation et d'exfoliation, ainsi que l'utilisation de produits anti-âge pour stimuler la production de collagène. Les compléments alimentaires, tels que le collagène et la vitamine C, peuvent également aider à maintenir une peau jeune.
En guise d'anti-rides, les femmes asiatiques consomment de la soupe à base de lotus, de sucre de canne et de champignons de mer. Le Panex Ginseng, plus communément appelé le ginseng, remède miracle utilisé en Asie, riche en antioxydants, lutte efficacement contre les radicaux libres.
Quels aliments riches en "bonnes graisses" consommer ? Les avocats, les fruits à coque (amandes, noix, noisettes…), les graines, les poissons gras (saumon, sardine, hareng, truite…), l'huile de tournesol, l'huile d'olive, l'huile de sésame, l'huile de lin, l'huile de colza, les margarines à base d'huile végétale.
Une peau mature est généralement définie comme une peau qui présente des signes de vieillissement. Les personnes de 40 ans, et plus, sont généralement considérées comme ayant une peau mature, mais il s'agit d'une notion large.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
Ainsi, pour 91 % des interrogées, 50 ans est l'âge où la femme est le plus équilibrée et accomplie sur le plan personnel.
Et la réponse se trouve dans les gènes. Non, il ne s'agit pas de gènes différents, mais de gènes qui s'expriment de façon différente. Par exemple, chez certaines personnes, le gène qui permet à la peau de se réparer et de produire du collagène pour garder son élasticité n'est pas aussi actif chez toutes les femmes.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Pour rajeunir le visage de 10 ans sans passer par la case chirurgie, la médecine esthétique offre de nombreuses alternatives. Parmi elles, l'injection d'acide hyaluronique, le peeling du visage, la mésothérapie, le recours aux ultrasons et à la radiofréquence, sans oublier le lifting aux fils tenseurs.
Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Si l'hygiène de vie a son importance quand il s'agit de faire plus jeune que son âge, la génétique a aussi son mot à dire. Des chercheurs ont pour la première fois établi un lien entre la perception du vieillissement et un gène spécifique.
L'organe qui ne vieillit pas dans notre corps, quel que soit notre âge, est le foie. L'étude effectuée par les chercheurs de l'université de Dresde démontre que l'ensemble des cellules du foie se régénère en totalité. Ils savent également à quel rythme cette régénération s'effectue.
Les causes de l'apparition de veines dilatées
La première cause de l'apparition de veines dilatées est tout simplement la génétique. Chez certaines personnes, les parois des vaisseaux sont moins résistantes, et la fonte des tissus, de la graisse, et des muscles des mains se fait plus rapidement.
Cas particulier de doigt gonflé
En vieillissant, le corps fait face à de nombreux changements que ce soit au niveau de son métabolisme ou des changements hormonaux. S'ajoute à cela une sédentarisation qui a tendance à causer une prise de poids chez le sujet âgé.