Qui vient après dans le temps. Synonyme : futur, suivant, ultérieur.
Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard.
adj. Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l'espace ou un processus.
récurrente. Répétitif, récidivant, qui revient de façon régulière.
Bien qu'aucune observation ne montre que l'Univers dans son ensemble soit en rotation, la solution de Gödel prouve que le retour dans le passé n'est pas interdit par la théorie de la relativité. Et Einstein lui-même admit l'idée que sa théorie permettrait le voyage dans le passé dans certaines circonstances.
Sa valeur exacte est établie à 299 792 458 mètres par seconde (la valeur de 300 000 kilomètres par seconde est une norme internationale).
Dans ce livre, Paul Davies décrit le schéma de principe d'un système physiquement envisageable permettant de voyager dans le temps en créant un trou de ver: un collisionneur crée un plasma quark-gluon. Les accélérateurs d'ions lourds comme le LHC du CERN peuvent produire ces plasmas, à une température de 1013 kelvins.
Qui est derrière, en arrière dans l'espace, par opposition à antérieur : La partie postérieure du crâne.
Qui vient après dans le temps. Synonyme : futur, suivant, ultérieur. – Littéraire : subséquent.
Qui précède immédiatement dans l'espace ou le temps : Le jour précédent.
Qui est rude, violent, désagréable. Hostile, d'une grande froideur.
ensuite, plus tard, postérieurement, puis, ultérieurement.
Cela pourrait signifier que le neutrino se déplace à une vitesse de 299 799,9 ± 1,2 km/s , soit 7,4 km/s de plus que la vitesse de la lumière.
La théorie de la relativité restreinte d'Einstein l'affirme : rien ni personne ne peut voyager plus vite que la lumière.
Bien que la lumière n'ait pas besoin de support matériel pour se propager, elle se déplace tout de même sur le champ électromagnétique. Et comme ce champ ne peut pas varier infiniment vite, la lumière se déplace elle aussi à une vitesse finie.
Le paradoxe du grand-père est un paradoxe temporel dont le but est de rendre compte du caractère problématique ou improbable du voyage dans le temps rétrograde : un voyageur temporel se projette dans le passé et tue son grand-père avant même que ce dernier ait eu des enfants.