adj. Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l'espace ou un processus.
précédent adj. Qui précède immédiatement dans l'espace ou le temps.
ultime adj. Qui vient en dernier lieu dans le temps.
Synonyme : annoncer, être un signe avant-coureur, ouvrir la voie, préluder à. Contraire : poursuivre, succéder à, suivre.
On dit d'une personne qu'elle est présomptueuse lorsqu'elle a tendance à avoir une idée trop avantageuse d'elle-même. Quelqu'un de présomptueux fait preuve d'une confiance excessive en soi, il n'hésite pas à se comparer aux autres, et cette comparaison débouche généralement sur l'idée qu'il est supérieur à autrui.
adj. Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l'espace ou un processus.
Liste des synonymes possibles pour «Qui arrive avant»: Précédente. D'avant.
précéder
Être placé, situé avant, en avant de quelque chose : L'article précède le nom. 3. Arriver avant quelqu'un : Il m'a précédé au bureau de quelques minutes. 4.
Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
Qui perdure, éternel, perpétuel, durable, qui dure toujours.
Ainsi, les contraires de précéder sont des verbes qui signifient « être après, arriver après ». On pense d'abord à suivre et à poursuivre , les deux principaux contraires du verbe précéder .
L'adverbe qui en découle s'écrit précédemment.
Le contraire le plus courant de l'adjectif précédent est le mot suivant . Que ce soit dans un contexte spatial ou temporel, précédent fait référence à quelque chose qui se trouve devant ou avant, dans le passé, alors que suivant qualifie quelque chose qui se situe derrière ou après, dans le futur.
Qui ose agir en dépit des risques, des difficultés, qui ne se laisse pas intimider : Un hardi navigateur. 2. Qui va au-delà des normes habituelles, qui va franchement de l'avant : Une interprétation hardie d'un texte.
Définition de avant préposition et adverbe. (priorité de temps, antériorité) ➙ anté-, pré- ; s'oppose à après. Elle est debout avant le lever du soleil.
Qui est derrière, en arrière dans l'espace, par opposition à antérieur : La partie postérieure du crâne.
Qui vient après dans le temps. Synonyme : futur, suivant, ultérieur. – Littéraire : subséquent.
Qui vient après, dans le temps. Exemple : Une date postérieure. Placé derrière, dans l'espace.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.