Il est le lieu de résidence, de travail et de réception de tous les présidents américains depuis John Adams, deuxième président des États-Unis, qui y entre en 1800. L'expression « Maison-Blanche » est souvent employée pour désigner, par métonymie, l'administration du président.
Où se situe la Maison Blanche ? La résidence du président se situe exactement au 1600, Pennsylvania Avenue NW, Washington, DC 20500. Il ne s'agit pas d'une infrastructure unique, mais d'un complexe où ont été érigés plusieurs bâtiments.
Bien que les visiteurs ne soient pas autorisés à entrer à la Maison Blanche sans demander une visite par l'intermédiaire de votre représentant au Congrès, vous pourrez toujours voir la Maison Blanche depuis Pennsylvania Avenue NW à Lafayette Square et voir la Maison Blanche et la pelouse sud depuis l'Ellipse.
À guetter: lorsque le drapeau américain est en haut : le président est à la Maison Blanche. Lorsque le drapeau est légèrement descendu!!
Washington D.C. La Maison-Blanche (en anglais : The White House) est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Elle se situe au 1600, Pennsylvania Avenue NW à Washington D.C. Le bâtiment en grès d'Aquia Creek et peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, s'inspire du style géorgien.
Washington, D.C. est la capitale des États-Unis. C'est une ville planifiée, désignée spécifiquement pour héberger le gouvernement fédéral. Elle forme un district fédéral (district de Columbia ou « DC ») qui ne dépend d'aucun État.
La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du président des États-Unis. Le Capitole est le siège du Congrès, le pouvoir législatif. Tous deux se trouvent à Washington D.C., la capitale fédérale.
Comment Addis-Abeba est devenue la capitale de l'Afrique.
Les 50 étoiles représentent collectivement les États membres de l'Union et les treize bandes représentent collectivement les Treize colonies britanniques sécessionnistes à l'origine de la création de l'État américain. Il y a donc autant d'étoiles que d'États fédérés et le nombre d'étoiles a évolué avec le temps.
Les derniers États des États-Unis à adhérer sont l'Arizona (incorporée en tant qu'État en 1912), l'Alaska et Hawaï (incorporés en 1959).
Bush, mort en 2018 à 94 ans et 171 jours, suivi par Gerald Ford, qui a vécu 93 ans et 165 jours. Actuellement, le président le plus âgé encore en vie est Jimmy Carter, né le 1er octobre 1924 (98 ans, 10 jours) et qui détient le record de longévité.
En anglais The White House, résidence officielle du président des États-Unis. Construite sur un site initialement choisi par George Washington, cette résidence est, depuis 1800, le siège du pouvoir exécutif étatsunien. L'expression est utilisée pour désigner une décision ou une orientation du gouvernement américain.
Contrairement au palais de l'Élysée, ouvert une fois par an aux curieux et touristes lors les Journées du patrimoine, la Maison-Blanche, à Washington DC, est accessible toute l'année au grand public et gratuitement.
Réservations: La visite du Capitole est gratuite. Les réservations peuvent se faire en ligne par un système de réservations électronique ou en téléphonant au Bureau d'accueil des visiteurs, au (202) 226-8000. Le Centre d'accueil du Capitole est le point d'entrée principal au Capitole des États-Unis.