#1 – Le kangourou Emblèmes du pays, les 40 millions de kangourous du pays sont parfaitement adaptés aux conditions difficiles qu'offre le bush australien. Ces
Ce sont des aborigènes qui y habitent.
Les espèces les plus emblématiques que vous pourrez facilement rencontrer dans leur milieu naturel sont les kangourous, les wallabies et les koalas.
À 450 km au nord d'Adélaïde, dans le sud de l'Australie, le Parc naturel des Flinders Ranges est l'un des endroits les plus populaires pour découvrir le bush et l'outback australien.
Le kangourou d'Australie, véritable emblème national.
L'octopus à anneaux bleus est considéré comme l'un des animaux les plus dangereux en Australie en raison de son venin mortel. Les octopus à anneaux bleus se trouvent principalement dans les eaux côtières de l'Est de l'Australie, notamment en Nouvelle-Galles du Sud, en Victoria et en Tasmanie.
L'association du coq et de la France est née d'un jeu de mot : le mot latin gallus signifie à la fois « gaulois » et « coq ». C'est pourquoi sa silhouette apparaît dès l'Antiquité sur les monnaies gauloises.
Un bush est un type de paysage, une formation végétale adaptée à la sécheresse et formée d'arbrisseaux et de quelques arbres isolés, présente en Australie et Nouvelle-Zélande. Les bush, une forme de savane, sont peu cultivées et peu peuplés. Le bush est l'équivalent de la brousse en Afrique.
Les eucalyptus
Avec 2 800 espèces d'eucalyptus (gommiers), ce sont les arbres les plus communément associés à l'Australie.
Uluru et son rocher sacré, la Grande Barrière de Corail et ses eaux cristallines, la Tasmanie et son patrimoine naturel… Autant de paysages emblématiques et lieux à visiter lors d'un voyage au pays de la démesure.
Si le quokka, marsupial australien de la taille d'un chat, est si populaire, c'est essentiellement en raison de sa frimousse toujours souriante qui lui vaut le surnom "d'animal le plus heureux du monde " et en fait la star des selfies de voyageurs.
Activités dans le territoire de la Capitale australienne
Canberra est un bon point de départ pour de courts voyages en montagne, à la plage et dans une région viticole.
Au milieu du XIIIe siècle, l'Angleterre était la première puissance maritime du globe. Elle envoya en 1768 le capitaine James Cook explorer les mers du Sud à bord de l'Endeavour. En 1770, Cook prit possession au nom du roi Georges III de la côte est australienne qu'il baptisa Nouvelle-Galles du Sud.
La banlieue est située dans la division de l'électorat de Wentworth, la plus riche d'Australie. La banlieue abrite depuis longtemps les milliardaires les plus notables d'Australie.
La meat pie
C'est pourtant le plat par excellence de l'Australie. Bob Carr, l'ancien Premier Ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, a même commenté que la meat pie est le plat national du pays. Littéralement, la meat pie est une tourte farcie à la viande de bœuf cuite au vin rouge, aux légumes et aux épices.
Les Aborigènes d'Australie (en anglais : Aboriginal Australians) sont les premiers humains connus à s'être établis sur le territoire de l'Australie et sont reconnus comme l'un des deux peuples autochtones d'Australie avec les indigènes du détroit de Torrès.
L'Australie possède donc un climat équatorial à la pointe nord du pays, tropical dans le nord, subtropical au sud-ouest, désertique au centre et tempéré au sud-est.
Situé dans le parc floral d'Ashikaga à Tochigi au Japon, ce superbe arbre à glycine est considéré comme le plus beau du monde. En effet, âgé de 150 ans, cet arbre est impressionnant lorsqu'il est en floraison avec ses fleurs de couleur rose qui tendent vers le violet, il surplombe l'herbe et sublime le paysage.
La macadamia ou « La Reine des Noix » fut découverte vers 1857 par Ferdinand von Müller et Walter Hill, dans les régions de l'Est et du Queensland en Australie. Le nom de cet arbre vient de Lord John Macadam, ami des deux explorateurs.
En plus d'avoir la réputation d'être des voleurs, les Français sont stigmatisés pour d'autres types d'incivilités. Ils sont trop bruyants, manquent de respect à ceux qui les entourent, ou sont même trop souvent alcoolisés.
Ils ont pour habitude de saluer tout le monde, du facteur au chauffeur de taxi, avec un « g'day » (Bonjour) ou « how ya going ? » (Comment allez-vous ?). Cet accent mis sur l'amitié crée une attitude joyeuse et accueillante en Australie, où chacun peut créer des liens d'amitié.
Quelles langues parle-t-on en Australie et en Nouvelle-Zélande ? Les deux langues officielles en Nouvelle-Zélande sont l'anglais et le Maori. La langue officielle en Australie est l'anglais.
Le chat est l'animal préféré des Français.
Dans la mythologie grecque, Europe, princesse phénicienne, fut enlevée par Zeus, qui prit soin de se métamorphoser en taureau blanc pour l'approcher sans l'effrayer. "Je ne peux imaginer un autre choix que le taureau, explique Michel Pastoureau, historien des emblèmes et de la symbolique animale.
Le Fennec est l'animal national de l'Algérie. Il sert également de surnom à l'équipe d'Algérie de football, « Les Fennecs » (avec celui de Guerriers du désert).