terrienne. Qui habite la Terre.
Dans cet écosystème souterrain vivent des animaux microscopiques, des champignons et des bactéries, des reptiles, des insectes et des mammifères. Même plusieurs mètres sous terre la vie se poursuit et se développe, active, changeante mais en même temps équilibrée.
terrien, terrienne
1. Être humain habitant la Terre, par opposition aux habitants supposés des autres mondes (avec une majuscule). 2. Tout individu qui n'est pas marin, qui n'est pas concerné dans sa vie par la mer.
VIVRÉ est un adjectif.
demeurer, se fixer, habiter, résider, séjourner.
Synonyme : camoufler, couvrir, dissimuler, éclipser, escamoter, masquer, occulter. – Littéraire : dérober, voiler. – Populaire : planquer.
La faune et la flore sont interdépendantes. La faune est essentielle à la survie de nombreuses espèces de plantes, certaines d'entre elles étant entièrement dépendantes d'un unique insecte pour leur pollinisation et donc leur reproduction éventuelle.
Les animaux cavernicoles : définition
On en conclut que l'univers souterrain est peuplé de formes animales émanant de certaines espèces occupant la surface de la terre. Les scientifiques ont ainsi établi que les animaux hypogés (vivant sous terre) ont évolué à partir des animaux épigés (vivant à la surface).
Les mammifères aquatiques ou semi-aquatiques sont un ensemble d'espèces d'animaux aquatiques de la classe des mammifères qui vivent en partie ou entièrement dans ou sous l'eau qu'il s'agisse de mers, océans, lacs, cours d'eau, etc. Cela comprend donc notamment les mammifères marins (dont les cétacés).
Quand on qualifie un esprit ou une personne de terre à terre , cet adjectif est synonyme de prosaïque , banal , commun .
Synonyme : bien, domaine, fonds, parcelle, propriété, sol, terrain.
Le "stashing" désigne le fait de vouloir cacher l'existence de sa relation amoureuse à son entourage. En d'autres termes, il s'agit d'une relation non assumée, et d'une mise de côté de l'autre, qui peut faire des dégâts, notamment sur la confiance en soi.
Se dit d'un mode d'expression, d'une œuvre qui n'est compréhensible que des initiés ; hermétique, abstrus, abscons : Langage ésotérique.
Révéler. antonyme \É'̃.
Définition "raison de vivre"
n. Motivation pour vivre (ex. la poterie était sa vie.)
Ensemble des événements et des activités qui constituent le cadre et le contenu d'une existence, sur le plan individuel ou collectif. Ensemble des éléments qui donnent de la valeur à l'existence humaine.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
Passer son existence ou une partie de son existence d'une certaine façon, et en particulier habiter quelque part : Vivre en ville. Il vit dans un petit appartement. 5. Avoir, mener tel type d'existence, donner telle orientation à sa vie : Vivre libre et indépendant.
Aliments, denrées que l'on destine à l'approvisionnement alimentaire, que l'on garde en prévision de les consommer. Exemple : Nous commençons à manquer de vivres, nous allons donc devoir rationner la nourriture.