Vous vous demandez si la frange rajeunit ? La réponse est oui. Elle présente de nombreux atouts, notamment pour les visages matures. La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front.
La frange rideau ou des mèches sur le côté permettent également d'adoucir les traits et donc de rajeunir le visage. Le carré est l'une des coupes de cheveux les plus tendance du moment et se décline d'ailleurs sous toutes les coutures. Mais le style qui a le vent en poupe est le carré mi-long dégradé.
La frange peut encore se porter après 50 ans. Elle peut se faire asymétrique et se caler sur le côté du visage, à l'image de Nathalie Baye. Mais elle peut tout aussi bien être un peu courte et effilée, pour éviter une frange trop raide et droite. Cela dépend aussi de la forme de votre visage.
Pincez une mèche de cheveux sur votre front et faites la tenir à l'aide de plusieurs épingles. Essayez de plusieurs façons jusqu'à trouver celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez faire une photo avec celle-ci avant/après. Ou alors une application pour savoir si une frange nous va ou non existe.
Une frange effilée ou dégradée convient à un visage rond et permettent de l'affiner. Une frange longue atténue un visage assez carré en gommant les angles et en adoucissant la mâchoire. Le visage rectangulaire se raccourcit en portant une frange bien épaisse ou une frange légèrement rideau.
- Eviter qu'elle graisse trop vite
A force de se frotter contre le front, la frange se salit généralement plus vite que le reste des cheveux, d'autant plus si vous avez les cheveux gras. Si votre frange a tendance à s'aplatir trop rapidement, bombez-la en utilisant une brosse ronde sous le sèche-cheveux.
Opter pour une frange effilée à 50 ans
La frange effilée est l'opposée de la frange droite, épaisse et figée. De fait, la frange effilée apporte du mouvement et de la légèreté à la coiffure. Coupée à la pointe des ciseaux, elle peut être plus ou moins longue, pour s'adapter aux goûts de chacune.
Les franges sont idéales pour camoufler vos complexes (à 50 ans notre peau porte les marques du temps) : rides du lion, front plissé, sillons profonds, rides d'expressions. Les mèches asymétriques font également l'affaire. Les visages ronds type poupin seront sublimés par une frange légère, un peu effilée.
Le choix de la frange
Mais pas de panique, les franges vont bien à tout le monde. Seulement, la forme de son visage et de ses yeux, la taille de son front ou encore le type des cheveux sont à considérer pour choisir une frange.
Les coupes courtes peuvent être idéales pour rajeunir votre visage, notamment si vos cheveux ont perdu en épaisseur et en masse avec l'âge. Ce type de coupe va venir mettre en valeur vos traits après 50 ans.
« Le carré est l'une de ces coiffures qui peut vous rajeunir s'il est bien fait ou, au contraire, vous vieillir s'il n'est pas adapté au visage. » Alors pour éviter de prendre quelques années en un coup de ciseau, on choisit le carré qui correspond à notre morphologie.
Une coupe de cheveux courte avec des mèches
En effet, les mèches sont des alliés de taille pour rajeunir les traits du visage puisqu'elles apportent de la texture et du mouvement et donnent l'illusion d'une chevelure volumineuse. C'est aussi la solution pour camoufler les cheveux blancs et gris.
Utilisez un fer à lisser : Pour une finition parfaitement lisse, passez un fer à lisser sur votre frange en prenant soin de ne pas l'endommager avec une chaleur excessive. Fixez avec un spray coiffant : Utilisez un spray coiffant pour maintenir votre frange en place et éviter les frisottis.
La frange courte pour qui ? Tout le monde peut porter la frange courte, mais il est vrai qu'elle va mieux à certains types de visages. Ainsi, si vous avez un petit visage, elle conviendra parfaitement car elle allonge le visage.
Toutes les femmes peuvent porter une frange sur le front. En principe, on trouve toujours une frange adaptée à la forme du visage.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
Après 50 ans, évitez les cheveux longs
C'est pourquoi il est conseillé de les porter un peu plus courts, pour redonner un joli tombé aux longueurs et booster leur volume en racines. L'idéal : opter pour un carré long ou un mi-long, deux coupes de cheveux très élégantes passé la cinquantaine.
Pour bien la porter, la frange doit toutefois être adaptée à la forme de votre visage. Si votre visage est long, choisissez une frange plus allongée qui se terminera à la naissance des sourcils. Si en revanche vous avez un visage rond, carré ou ovale, vous pouvez adopter une frange en dégradé.
Une coupe courte et carrée aux bords tranchants est une option élégante pour les femmes de plus de 50 ans. Cette coupe est facile à entretenir et mettra en valeur leur visage. Si vous préférez les mèches plus longues, pensez à une coupe dégradée pour ajouter de la profondeur et du volume à vos cheveux.
Il vaut mieux porter la frange longue et un peu balayée sur le côté. Vous pouvez également lui donner un aspect flou si vous le souhaitez. À l'inverse, si vous avez un petit front, il vaut mieux choisir une coupe de cheveux avec une frange plus courte afin d'éviter d'alourdir votre visage.
C'est un fait : il n'y a pas mieux qu'une frange pour booster votre look ! C'est un accessoire à part entière qui donne du caractère à votre coupe et met votre regard en lumière. Enfin, elle peut servir à camoufler vos petits défauts, comme un front trop large ou quelques boutons persistants.
– Visage ovale : c'est une morpho idéale pour la frange ! Choisissez-la longue et épaisse qui arrive juste au dessus des sourcils. – Visage carré : go pour une frange dégradée plus longue sur les côtés pour ne pas marquer davantage les mâchoires carrées (comme Margot Robbie).
Quels styles de franges s'harmonisent le mieux avec des lunettes ? La frange droite reste un choix intemporel qui se marie bien avec la plupart des formes de visage et types de montures.