Une maladie neurologique très rare C'est le 8 décembre 2022 que l'interprète de « Prière païenne » avait pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer sa maladie et l'annulation de ses dates de concert pour début 2023.
Il n'existe aucun traitement curatif ni préventif du syndrome de l'homme raide à ce stade des avancées scientifiques. Les traitements prescrits dans le cadre de cette pathologie visent uniquement à soulager les symptômes. Ils passent par la prise de diazépam (sédatif qui soulage l'hypertonie musculaire).
Alors qu'elle n'avait aucun espoir de guérison, Céline Dion, qui souffre d'une maladie neurologique rare, pourrait prochainement aller mieux. Elle met en tout cas toutes les chances de son côté… Affaiblie par la maladie, Céline Dion a dû annuler une grande partie de sa tournée Courage World Tour en 2023.
Ces dernières années, Céline Dion est apparue très complice de Pepe Munoz, un homme qu'elle présente comme étant son conseiller artistique et styliste personnnel.
La chanteuse, jadis si dynamique et emplie de peps, est atteinte du stiff-person syndrome (maladie de l'homme raide). Cette pathologie neurologique rare a un impact sur sa mobilité mais aussi sa voix.
C'est en 2021, dans une vidéo postée sur son compte Instagram, que Céline Dion a enfin levé le voile sur ses problèmes de santé. L'interprète de "Sous le vent" souffre du syndrome de l'homme raide, dont les spasmes qui affectent son quotidien l'ont obligée à annuler tous ses concerts jusqu'en 2024.
Pepe Munoz est le meilleur ami de Céline Dion
Depuis plusieurs mois, la chanteuse et l'homme de 39 ans ne se lâchent plus. Ce qui fait naître les rumeurs les plus folles.
C'est peut-être son état quasi neuf qui a permis à la chanteuse d'en tirer un très bon prix: 30 millions de dollars, soit 28 millions d'euros environ. Ce joli pactole viendra grossir sa fortune estimée à 470 millions de dollars, soit 438 millions d'euros, par le magazine Forbes .
Lors de la soirée de lancement de l'album, Céline Dion rend publique à la télévision sa relation amoureuse avec René Angélil lors d'une émission de Sonia Benezra ; leur mariage a lieu le 17 décembre 1994 à la basilique Notre-Dame de Montréal.
Il s´agit d´une maladie de diagnostic difficile et souvent tardif, avec une évolution progressive et grave aboutissant au décès qui survient habituellement 6 à 15 ans après le début [3]. Nous rapportons l´observation d´un patient atteint de syndrome de la personne raide concomitant à une dermatite herpétiforme.
Les muscles deviennent progressivement plus rigides et s'élargissent, en commençant par le tronc et l'abdomen, mais finissent par toucher les muscles de l'ensemble du corps.
Une raideur, une rigidité et des spasmes musculaires se développe insidieusement dans le tronc, l'abdomen et, à un degré moindre, dans les jambes et les bras. Les patients sont par ailleurs normaux et l'examen n'objective qu'une hypertrophie et une raideur musculaire.
La raideur articulaire est généralement provoquée par : Le fait de garder une articulation immobile pendant longtemps, comme lorsque vous avez un plâtre ou une attelle.
Ce type de manifestations peut résulter d'un échauffement insuffisant ou d'un manque d'hydratation, avant et au cours de l'effort. On peut également observer des raideurs musculaires en cas d'erreurs posturales.
Quelle autre maladie provoque des raideurs musculaires ? D'autres maladies peuvent entraîner des raideurs musculaires comme symptômes. C'est le cas notamment de la maladie de Parkinson, de la sclérose en plaques, de paralysie cérébrale ou d'hémiplégies suite à un accident vasculaire cérébral.
La fortune de Taylor Swift, estimée désormais à 1,1 milliard de dollars (940 millions d'euros), a bondi grâce à sa tournée mondiale The Eras Tour, qui passera notamment par Paris en mai 2024.
Cette année, c'est Madonna qui est à la tête du classement Forbes des personnalités qui ont amassé le plus d'argent. Elle a ainsi empoché 125 millions de dollars grâce aux billets vendus sur sa tournée MDNA et sur ses collections de vêtements ou de parfums.
C'est à l'âge de 42 ans que Céline Dion et son mari René sont devenus parents de jumeaux, Nelson et Eddy, nés le 23 octobre 2010. Suite à la naissance de son premier enfant, René Charles (en 2001), la chanteuse québécoise avait confié avoir eu recours à de nombreuses fécondations in vitro pour concevoir de nouveau.
Après une arrivée remarquée sur la scène des Grammy Awards le 4 février, la voilà en coulisses d'un match de hockey à Las Vegas entourée de ses trois garçons - René-Charles, 23 ans, et les jumeaux Eddy et Nelson, 13 ans.
Le Dr Jean Abitbol, ORL et phoniatre, est un spécialiste des cordes vocales reconnu mondialement. Non seulement il s'occupe de Céline depuis plus de 20 ans, mais il s'est aussi occupé de plusieurs célébrités, dont Mick Jagger et Beyoncé.
La vérité est au bout du couloir… Maman de trois enfants, Céline Dion a rencontré quelques difficultés avant de tomber enceinte de Nelson et Eddy. La chanteuse qui fête ses 55 ans ce 30 mars 2023 avait eu recours à une FIV, processus qu'elle avait été obligée de recommencer plusieurs fois.
Son fils aîné aurait récemment quitté le domicile familial pour emménager à Las Vegas avec sa nouvelle petite-amie.
René-Charles a vécu une enfance partagée entre les tournées mondiales de sa mère et une vie familiale discrète aux États-Unis. Depuis 2019, il est inscrit à l'Université du Nevada à Las Vegas, et parallèlement, il a développé un intérêt marqué pour certains sports, notamment le hockey sur glace et le golf.