Le joule est une unité dérivée du Système international pour quantifier l'énergie, le travail et la quantité de chaleur.
Unité de mesure d'énergie (et notamment du travail, ou de la quantité de chaleur). Dans le domaine de l'énergie électrique, un joule (J) est l'énergie donnée par une puissance de 1 watt pendant une seconde.
Par exemple, le calcul de l'énergie en électricité peut s'exprimer en joule J et sa formule prend en compte la puissance (unité internationale le Watt) et le temps (unité la seconde). On obtient ainsi la formule suivante : J = W x s.
Le joule est défini comme le travail d'une force d'un Newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force. Il représente une quantité d'énergie perçue comme petite dans l'activité courante d'un être humain, ce qui handicape son usage dans certaines circonstances.
Un watt égale un joule par seconde. Energie : puissance multipliée par le temps pendant laquelle elle est appliquée. L'énergie est mesurée en joules (J) et la puissance est mesurée en Watt (W). Un joule égale un watt pendant 1 seconde.
1 J = 1 N m = 1 kg m2 s. L'expression du joule en unités de base du Système international est donc le kilogramme mètre carré par seconde au carré.
1 Wh correspond à la puissance d'un joule par seconde. Ainsi, 1 Wh correspond à 60 fois 60 joules, soit 3 600 joules.
Le joule (J) est une unité de mesure qui sert à quantifier l'énergie, le travail et la quantité de chaleur. Cette unité de mesure est souvent utilisée en nutrition et en thermique.
Son unité de mesure est le watt (W). Elle est exprimée plus couramment en kilowatt (kW). L'énergie, enfin, évalue la consommation d'électricité, c'est-à-dire la puissance utilisée au cours d'une période donnée. On la mesure en kilowatt par heure, c'est-à-dire le kilowattheure (kWh).
Le watt, ou la puissance électrique
Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde. Le terme vient du nom de l'ingénieur écossais James Watt à l'origine du développement de la machine à vapeur.
James Prescott Joule, né le 24 décembre 1818 à Salford, près de Manchester (Angleterre) et mort le 11 octobre 1889 à Sale (Angleterre), est un physicien anglais.
En physique, la puissance correspond à un débit d'énergie, souvent comptabilisé par unité de temps. Elle est généralement exprimée en Watt (W) ou en kilowatt (kW).
Retay S2022 – 70 joules : l'arme de défense la plus puissante en pistolet d'alarme. Fondée en Turquie, Retay Arms s'est imposée comme une figure respectée dans l'industrie des armes à feu.
Les joules permettent de quantifier l'énergie cinétique développée par une bille en sortie de canon. Ce n'est donc pas le lanceur qui « fait 2 joules », mais c'est bel est bien l'énergie qu'il propulse. Cette unité est employée comme norme par la législation française.
En 2018 et 2019 ont été repérées deux explosions cosmiques jamais enregistrées auparavant. Ces deux explosions sont des sursauts gamma, déjà connus pour être les explosions les plus puissantes observées dans l'univers.
Le watt est l'unité SI de la puissance. Un watt est égal à 1 Joule par seconde 1 J s , ou 1 k g m 2 s 3 (énergie dans un temps donné). Un watt de puissance équivaut à peu près à une personne qui tend le bras et bouge son poing de haut en bas chaque seconde.
Pour calculer la puissance en watts, il suffit de multiplier la tension en volts par l'intensité en ampères. Par exemple, si vous avez une tension de 120 volts et un courant de 10 ampères, alors vous avez une puissance de 1200 watts.
La puissance électrique d'un appareil correspond à la quantité d'électricité qu'il utilise pour fonctionner. Calculer la puissance électrique d'un équipement est une opération relativement simple. Vous devez multiplier sa tension (en volts) par son intensité (en ampères). Le résultat est exprimé en Watts.
Comment convertir des kW en kWh ? Pour convertir des kW en kWh, le calcul à réaliser est le suivant : puissance de l'appareil (en kW ou en watts divisé par 1 000) x nombre d'heures d'utilisation par jour x nombre de jours d'utilisation dans l'année.
En physique, l'énergie et le travail s'expriment en joule, dont le symbole est J. En mécanique, 1 joule correspond à l'énergie transférée lorsqu'on applique une force de 1 newton pour déplacer un objet sur une distance de 1 mètre.
Dès lors, si vous désirez convertir des watts en kilowattheures, vous devez multiplier la puissance de l'appareil électrique par la durée d'utilisation en heure, et diviser le résultat par 1.000.
On rappelle que 1 électron-volt vaut 1,61.10-19 Joule.
Un électronvolt est égal à 1,602 fois 10 puissance moins 19 joule. Nous pouvons utiliser cette relation pour convertir les joules en électronvolts. Pour ce faire, nous devons multiplier 1,50 fois 10 puissance moins 18 joule par le facteur de conversion exprimé sous forme de fraction.
Quand un cycliste produit une puissance de 350W lors d'un test de rampe (test progressif) et qu'il pèse 70 Kgs, le rapport poids puissance [P/Kg] se voit ainsi : P/Kg = 350/70 = 5 Watts par kilogramme de masse corporelle. Un coureur pesant 60kg, développera lui 5,8 W/kg.