En ce qui concerne la navigation sur le net, un forfait mobile 5go peut vous permettre de naviguer pendant 60 heures sur internet. Voilà à quoi correspond 5 go en ce qui concerne le surf sur le net.
Depuis l'international. Depuis l'international, le forfait SFR 5go vous permet d'utiliser votre enveloppe internet mobile et de profiter des appels, SMS et MMS en illimité, comme si vous étiez en France. Vous pouvez ainsi vous en servir depuis l'Europe, les DOM, la Suisse et Andorre.
Le forfait 5 Go de RED donne également accès : Aux appels, SMS et MMS illimités depuis la France, les DOM et l'Union européenne ; À 6 Go de données à utiliser en roaming en Europe .
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
Bon soyons clairs, ce n'est pas avec 5go de data que vous allez visionner des milliers de vidéos. Il faudra bien augmenter votre enveloppe data si vous passez énormément de temps sur les réseaux sociaux ainsi que sur youtube par exemple. Mais, 5 go d'internet mobile suffisent pour les petits consommateurs de data.
Si votre smartphone Android consomme de l'Internet même lorsque vous ne l'utilisez pas, c'est principalement à cause de vos applications mobiles qui se mettent automatiquement à jour en arrière-plan notamment pour afficher les dernières actualités, récupérer vos emails, ou encore pour vous envoyer des notifications.
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
La consommation moyenne de data des Français
Dans celui de 2018, nous y apprenons que la consommation moyenne d'un utilisateur français du réseau 4G est en moyenne de 6,7 Go de data par mois.
Quelle est la différence entre Mo et Go ? Go est l'unité supérieure au Mo, 1 Go = 1000 Mo.
Si vous souhaitez regarder des vidéos ou écouter de la musique en streaming sur votre mobile, mieux vaut opter pour un forfait avec au moins 1 Go d'Internet. Et pour le faire tous les jours, dans le bus en allant travailler par exemple, un forfait incluant au moins 15 Go de data serait l'idéal.
Par exemple, 1 Go de données mobiles permet de regarder 1 heure de programmes Netflix sur son smartphone, avec un débit de 5 à 6 Mb/s. En revanche, 1 Go permet de profiter de 6 à 7 heures de musiques sur une application comme Spotify.
Envoyez "conso" par SMS au 680. Vous recevrez immédiatement un récapitulatif de votre consommation mobile, incluant votre Internet mobile. L'envoi du SMS est gratuit depuis la France métropolitaine.
4 Go d'Internet par mois, cela correspond par exemple à : Surfer sur Internet pendant 150 heures, soit 5 heures par jour. Ecouter 30 heures de musique en streaming, soit 1 heure par jour. Télécharger 20 applications.
C'est ce volume de données qui est exprimé en mégaoctets pour les petits forfaits (Mo) ou plus souvent en gigaoctets (Go). Plus le nombre de gigas inclus dans votre forfait est important, plus vous pouvez vous connecter à internet depuis votre téléphone, même lorsque vous n'avez pas de WiFi sous la main.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Les fichiers vidéos sont ceux qui prennent le plus de place sur la mémoire de votre téléphone. Ainsi, une fois que vous l'avez uploadée sur les réseaux sociaux (ou ailleurs), n'hésitez pas à la transférer sur votre ordinateur et à la supprimer de votre téléphone. Les Mo réapparaitront comme par magie !
Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.
Non, en elle-même, la 5G n'est pas plus gourmande en data que la 4G. Néanmoins, la 5G va faire exploser la consommation de gigas des usagers, en permettant la banalisation ou l'émergence d'usages très gourmands en data comme le streaming, le cloud gaming ou la réalité virtuelle et la réalité augmentée.
Le streaming musical (Deezer, Spotify, Apple Music…) consomme ainsi environ 72 Mo par heure. 48h d'écoute ininterrompue aurait ainsi raison de n'importe quel forfait. Les applications de réseaux sociaux, Facebook en tête, consomment, de leur côté, environ 90 Mo de données en 1 heure.
Un épisode de 20 minutes vous en coûtera environ 230 MB. En HD, on passe directement à 1GB. En ce qui concerne YouTube et son pendant interdit aux moins de 18 ans, on planche sur 8-11MB par minute en qualité standard (480p), et 60 MB en Full HD.