Un système audio compatible avec le son ambiophonique 5.1. Un appareil compatible avec Netflix prenant en charge le son ambiophonique 5.1. Une qualité de visionnement définie comme Moyenne (Medium), Élevée (High) ou Automatique (Auto).
Ouvrez l'application Netflix. Sélectionnez un film ou une série. Sélectionnez l'option Audio et sous-titres. Modifiez le réglage Audio en passant de Dolby Digital Plus 5.1 à Stéréo.
Netflix prend en charge le streaming avec un son optimisé pour vous faire vivre une vraie expérience de cinéma dans votre salon. Vous pouvez bénéficier d'une diffusion en son haute qualité sur la plupart des titres proposés avec le format surround 5.1 ou Dolby Atmos.
L'audio 5.1 est-il activé lorsque vous regardez un titre ? Si votre film ou série TV est disponible en 5.1, vérifiez, quand vous lancez la lecture, que l'option correspondante est sélectionnée dans le menu Audio et sous-titres.
Procédez comme suit lorsque vous regardez Netflix : Appuyez sur la touche Quick Settings (Réglages rapides) ou sur la touche MENU ACTION de la télécommande. Sélectionnez Réglages. Sélectionnez Affichage et son — Son — Niveau du volume — Plage dynamique Dolby — Compressé.
Si vous disposez d'un système compatible Dolby Atmos et avez souscrit un forfait incluant le streaming en Ultra HD, les titres disponibles sont signalés par le logo Dolby Atmos placé à côté de leur description : .
Il n'est pas possible de voir le contenu compatible Dolby Atmos sur Netflix, sans abonnement Premium. Le logo Atmos est présent uniquement pour les abonnés Premium.
Le codec Dolby Digital Plus (DD+) est nécessaire pour pouvoir profiter du son 5.1 ou du son surround virtuel depuis Netflix. Selon Netflix, le débit de la connexion internet doit atteindre un minimum de 3 Mbit/s. D'autres services streaming, comme Amazon Prime ou Maxdome utilisent DD+ afin de proposer du son surround.
Dans le panneau de tes sorties son va sur ton ampli puis sur configurer pour t'assurer qu'il est bien réglé en 5.1.
Vous pouvez bénéficier du son Dolby Atmos sur les terminaux Netflix suivants : Apple TV 4K de Apple (tvOS 12 ou version ultérieure) TV OLED de LG (modèles 2017 ou plus récents) TV BRAVIA Android de Sony (modèles 2018)
Pour écouter des pistes de musique en Dolby Atmos sur votre système domestique multicanal, passer par les services de streaming via l'Apple TV 4K est à ce jour l'une des meilleures solutions (Fire TV et Nvidia Shield TV également compatibles).
Côté débit, Netflix recommande une connexion internet solide capable de fournir 3 mb/s ! Pour finir, le premier contenu à bénéficier du son Dolby Atmos sur Netflix sera Okja, suivi ensuite par d'autres comme Blame!, Death Note, Bright ou encore Wheelman.
Si vous constatez que les dialogues sont étouffés, vous devriez essayer de booster la bande de fréquences entre 2 et 6 kHz. Cela vous permettra de donner de la présence aux voix pour les rendre plus intelligibles.
2/ La barre de son, solution simple et efficace
Facile à installer, discrète, elle se place devant votre écran, ou se fixe au mur. La barre de son vient booster le son de votre TV et lui donner du relief. Sa spécificité est de rassembler plusieurs enceintes et un amplificateur en un seul élement.
Appuyez sur la touche (Paramètres rapides) de la télécommande, puis sélectionnez [Paramètres] — [Affichage et son] — l'option souhaitée. Vous pouvez modifier les paramètres suivants. Réglez les paramètres en fonction de l'entrée (téléviseur ou HDMI, par exemple).
Le son surround 5.1 sur YouTube est pris en charge par tous les téléviseurs 4K (modèles 2021 et ultérieurs), Chromecast avec Google TV, la PlayStation 5 et Apple TV. De nombreux téléviseurs plus anciens (datant d'avant 2021) peuvent également être compatibles avec le son surround.
Netflix ne propose plus de streaming 3D sur sa plateforme. Mais vous pouvez toujours diffuser des films en 3D disponibles dans la médiathèque de Netflix en utilisant l'équipement 3D disponible à la maison.
Pour accéder en illimité à la plateforme de vidéo en streaming, vous avez le choix entre trois formules : Essentiel à 7,99 euros par mois, Standard à 11,99 euros par mois, Premium à 15,99 euros par mois.