Les Brésiliens sont à l'image de leur climat : chauds.
C'est d'ailleurs le pays où on vend le plus de vernis au monde. Pour être parfaitement modelées comme elles le sont, les Brésiliennes s'entretiennent. Le secret des fesses rebondies, des jambes galbées, d'une poitrine généreuse mais ferme et d'une jolie taille ne s'invente pas: running, vélo, beach-volley, zumba, etc.
Les Brésiliens adorent les Français et la langue française ! Si vous venez au Brésil, vous avez juste à dire que vous êtes français et vous serez tout de suite accueilli comme des rois. Ils connaissent les grands classiques de la musique française comme Edith Piaf. Ils connaissent aussi les chansons de Zaz.
La tradition culturelle brésilienne est extrêmement riche et variée grâce à un fort métissage. La musique bien sûr (samba, bossa nova, forró, frevo...), mais aussi la danse (capoeira), l'art culinaire (churrasco, feijoada, caipirinha, guaraná...), et la religion (candomblé).
Ils ont une très grande soif de vivre et surtout, de vivre très longtemps en profitant des meilleures choses que la vie peut offrir. Les Brésiliens sont un peuple heureux et croyant malgré tous les défauts que le pays peut avoir.
80% des Brésiliens sont catholiques. Cela dit, les religions animistes d´origine africaine apportées par les esclaves noirs et préservées par leurs descendants trouvent de nombreux adeptes et font partie du paysage.
Corps de rêve, peau douce et dorée, chevelure bouclée, volumineuse et brillante… les Brésiliennes sont réputées pour leur beauté et souvent considérées comme les plus belles femmes au monde.
Le drapeau tel que nous le connaissons aujourd'hui est composé d'un losange jaune sur un fond vert, dans lequel se trouve une sphère bleue étoilée traversée par une bannière blanche. On peut y lire l'inscription “ordem e progreso”, la devise brésilienne signifiant : ordre et progrès.
Au Brésil, un baiser, facilement échangé, n'engage pourtant à rien. Il suffit d'aller au Carnaval pour voir du beau monde s'embrasser vigoureusement et sem compromisso. Le Carnaval est un moment de fête mais aussi une occasion de profiter des plaisirs de la chair.
Symbole national : la constellation de la Croix du Sud. Hymne national : Hino Nacional Brasileiro (hymne national brésilien).
Les étoiles disposées sur le fond bleu représentent à la fois les Etats fédérés et le district fédéral (les 20 États à l'origine), et la disposition des principales étoiles du ciel de Rio de Janeiro le 15 novembre 1889 à 8h30, jour de la proclamation de la République.
La langue nationale du Brésil est le portugais. C'est de loin le plus grand pays lusophone. En fait, en raison de l'énorme population du Brésil, il a fait du portugais l'une des principales langues du monde.
Une meilleure qualité de vie : un climat agréable toute l'année, des paysages à couper le souffle, une culture chaleureuse et un optimisme permanent. Et également des opportunités professionnelles pour les entrepreneurs : le Brésil est un pays qui se développe, ouvert à de nouvelles idées et projets.
« Parce que le Brésil est une ancienne colonie portugaise. Le Portugais Pedro Álvares Cabral est arrivé sur ce territoire en 1500.
Adorant être en groupe, partager, se toucher ils sont donc particulièrement sociables et curieux, ils savent transmettre comme nul autre le bonheur d'être vivant à travers la fête et les échanges. Vous serrez enchanté par la cordialité et la curiosité de ce peuple envers les autres et leurs modes de vie !
Le Brésil est le plus vaste État d'Amérique du Sud. Par sa latitude et par la forme de son espace, le Brésil est avant tout un pays tropical. C'est un pays d'altitude moyenne : 40 % de la superficie sont au-dessous de 200 m. Le Brésil ne comporte pas de véritables hautes montagnes.
Comptant officiellement 190 755 799 habitants (5e rang mondial) en 2010, au recensement fait par l'IBGE (Institut brésilien de géographie et statistique), et elle a désormais dépassé selon lui les 200 millions d'habitants.
Entre 1960 et 2021, le nombre d'habitants en Brésil est passé de 72,18 millions à 213,99 millions, soit une augmentation de 196,5% en 61 ans. Le Brésil a connu la plus forte augmentation en 1962 avec 2,96%.
Le drapeau d'Haïti est bleu et rouge, organisé en deux bandes horizontales de longueurs égales. Ce drapeau est inspiré du drapeau français tricolore, adopté par la Révolution française, dont la partie blanche, considérée comme le symbole de la race blanche et non pas de la royauté, a été déchirée.
Le drapeau de la France, drapeau tricolore bleu, blanc, rouge, également appelé « drapeau tricolore », ou simplement « drapeau français », est l'emblème et le drapeau national de la République française.
Avec un PIB en progression de 1,5%, le Brésil gagne plusieurs places au classement des pays qui produisent le plus de richesses au monde.
Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, qui sont nombreux en juillet, en août et en décembre.