ASCABIOL 10 % émulsion cutanée (benzoate de benzyle) reste indiqué dans le traitement de la gale et de la trombidiose automnale (rougets ou aoûtats) chez les adultes, les adolescents, les enfants, les nourrissons et les nouveau-nés à partir de 1 mois.
Traitement de la gale :
A l'aide d'une compresse, appliquer l'émulsion en 2 couches successives espacées de 10 à 15 minutes (le temps de laisser sécher l'émulsion) sur tout le corps, sauf sur le visage, en insistant sur les mains et dans les plis de la peau et sous les ongles.
Le traitement par ASCABIOL consiste en 2 applications à 8 jours d'intervalle soit J0 et J8. - Prenez un bain ou une douche le soir et séchez-vous. Il est important d'utiliser du linge propre (vêtements, serviette de bain) après la douche et de changer le linge de lit afin d'éviter une nouvelle contamination.
Ascabiol doit être appliqué avec une compresse en 2 couches successives à 10-15 minutes d'intervalle sur la totalité du corps en insistant sur les lésions, sans oublier les plis cutanés, les espaces entre les doigts et les orteils, sous les seins, le nombril, les parties génitales externes, sous les ongles le cuir ...
Comment se débarrasser de la gale? Votre médecin vous prescrira le plus souvent une crème ou une lotion anti-gale de perméthrine 5 %. Cette crème ou lotion doit être appliquée le soir sur tout le corps, de la plante des pieds jusqu'au cou, sans oublier les espaces entre les orteils et les doigts et sous les ongles.
Le benzoate de benzyle (ASCABIOL) est un traitement de la gale utilisable chez l'enfant à partir de 1 mois et chez l'adulte, y compris chez la femme enceinte. Il se présente sous forme d'émulsion à appliquer sur tout le corps en 2 couches successives espacées de 10 à 15 minutes (correspondant au temps de séchage).
– Les vêtements portés depuis 8 jours en cas de gale profuse. – La literie, les draps, les couvertures, les dessus de lit, les taies, les oreillers, et le linge de toilette doivent être traités pour la personne atteinte de la gale, et pour ses contacts proches.
ASCABIOL 10 % émulsion cutanée (benzoate de benzyle) reste indiqué dans le traitement de la gale et de la trombidiose automnale (rougets ou aoûtats) chez les adultes, les adolescents, les enfants, les nourrissons et les nouveau-nés à partir de 1 mois.
La gale : symptômes, diagnostic et évolution. La gale se manifeste essentiellement par des démangeaisons et des lésions cutanées de grattage. Le diagnostic est établi lors d'une consultation médicale. Bien traitée, la gale évolue vers la guérison avec persistance parfois de démangeaisons pendant 2 à 4 semaines.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur tout le corps, en insistant bien sur les zones de la peau qui démangent : visage, jambes, mains, pieds, etc. Évitez de vous gratter, surtout si le prurit s'accompagne de boutons. Vous pourriez en garder des cicatrices.
Du grec « éruption galeuse », le psoriasis est une dermatose chronique caractérisée par des plaques rouges recouvertes d'épaisses squames blanches. Cette affection n'est pas contagieuse, mais a un fort facteur héréditaire.
Il s'agit d'un traitement en une prise. Les symptômes de démangeaisons peuvent persister quelques semaines après la mort des acariens. Il existe aussi des lotions qui s'appliquent sur le corps. Ces soins comme le Spregal et l'Ascabiol sont disponibles sans ordonnance.
La gale est une maladie contagieuse de la peau due à un parasite. Dans sa forme habituelle, dite "commune", elle se propage par contacts humains directs et prolongés. La transmission de la gale peut plus rarement se faire par les vêtements ou la literie dans les formes "profuse" et "hyperkératosique".
La gale est une maladie liée à la pénétration dans la peau d'un acarien, le sarcopte. Elle se manifeste par des petits boutons rouges, surtout entre les doigts, sur les poignets et la région génitale. Les démangeaisons sont surtout présentes la nuit.
Acarilbial est un antiparasitaire à application topique sur la peau utilisé pour le traitement de la gale (gale). Substance active : 277 mg/ml de benzoate de benzyle.
La gale profuse est la conséquence soit d'un diagnostic tardif, soit d'un traitement inadapté par corticoïdes. Elle touche également les personnes âgées en institution. Les lésions sont atypiques et l'éruption est papuleuse, érythémateuse et vésiculeuse(Figure 2). Ce type de gale est floride et prurigineuse.
Comment attrape-t-on la gale ? La gale se transmet essentiellement par contact physique direct (peau contre peau), le plus souvent lors de rapports sexuels ce qui en fait une infection sexuellement transmissible (IST, anciennement MST).
Elles sont localisées sur des endroits précis : entre les doigts et les mains, à l'avant des poignets, sur les coudes et les avant-bras, au niveau du nombril, au niveau des organes génitaux chez l'homme et des mamelons chez la femme.
Ils sont visibles surtout entre les doigts et à l'avant des poignets. Les vésicules perlées sont de petites ampoules translucides surmontant une rougeur de la peau. Elles se situent à l'extrémité des sillons scabieux et renferment le sarcopte une fois qu'il a pondu ses œufs. On les observe surtout entre les doigts.
Comme les autres scabicides actuellement sur le marché (ASCABIOL, TOPISCAB, STROMECTOL), SPREGAL est considéré par la HAS comme un traitement de première intention dont le service médical rendu (SMR) est jugé important dans le traitement local de la gale.
Définition du terme Trombidiose automnale : - Trombidiose : dermatose parasitaire due à la piqûre des aoûtats (Thrombicula autumnalis) causant des lésions cutanées vésiculeuses, de vives démangeaisons avec des lésions de grattage. - Ces parasites sévissent à la fin de l'été et au début de l'automne.
Le traitement est justifié lorsque le diagnostic de gale est établi par la clinique et/ou par l'examen parasitologique. La pratique du “traitement d'épreuve” devant un prurit n'est pas justifiée. La posologie recommandée est de 200 µg d'ivermectine par kilogramme de poids corporel en prise unique par voie orale.
Le parasite est aussi détruit à des températures inférieures à − 25°C ; la mise au congélateur ou l'exposition à un grand froid en hiver sont des alternatives. Après le traitement les démangeaisons peuvent persister encore 1 à 2 semaines.
Les matelas, oreillers, couettes, canapés, tapis, sièges de voiture, poussettes et les chaussures ou textiles non lavables doivent aussi être traités avec un spray antiacarien spécifique. Suivez bien les précautions d'emploi, car les sprays peuvent être irritants. Pulvérisez à 20 cm de distance.
Au-delà d'une certaine température (55°C), les sarcoptes ne survivent pas. L'une des solutions pour éradiquer ces acariens est de laver le linge à une température d'au moins 60°C.