Avoir le choix Sens : Avoir plusieurs alternatives, pouvoir choisir entre au moins deux éléments.
Avoir plusieurs alternatives, pouvoir choisir entre au moins deux éléments.
Action de choisir, de prendre quelqu'un, quelque chose de préférence à un(e) ou plusieurs autres.
Le terme « choix » pouvant désigner le processus par lequel cette opération est menée à bien et/ou le résultat de ladite opération. En philosophie, la question de savoir si un individu effectue des choix librement ou est déterminé renvoie au problème de l'existence ou non du libre arbitre.
Définition "de premier choix"
Qui est de très bonne qualité.
La qualité du carrelage dépend de la quantité d'argile utilisée dans sa fabrication : en général, plus il y a d'argile, moins la qualité du carrelage est bonne. On la détermine en regardant la tranche ou l'arrière du carreau. Si la tranche est rouge, il s'agit d'un carrelage à pâte rouge, abordable et facile à couper.
Le choix fait partie de la réalité même de notre existence : « Pour la réalité humaine, être, c'est se choisir » [3] cit., p. 495.. Notre identité n'existe pas de toute éternité, mais nous sommes ce que nous font nos choix.
Nous pourrions affirmer qu'un choix est rationnel, explicable, tandis qu'une décision se joue toujours quelque part dans l'au-delà de notre raison, dans une sorte de folie de l'instant, qui nous prend au moment exact où nous y allons sans trop savoir pourquoi nous y allons.
Un choix est toujours possible car nous décidons de notre vie. Mais il faudra subir les conséquences non prévues mais aussi, nos choix nous sont souvent imposés ou conditionné par des forces supérieures à nous.
Possibilité de choisir. Synonyme : alternative, convenance, décision, latitude, option, parti, volonté.
1. Action de choisir quelque chose, quelqu'un, de le prendre de préférence aux autres ; résultat de cette action : Le choix d'un métier, d'un collaborateur. 2. Pouvoir, possibilité de choisir (surtout avec laisser, avoir, donner) : Je vous laisse le choix de l'heure de notre rendez-vous.
Introduction. La liberté est généralement associée à l'idée d'avoir le choix et cette position semble inattaquable. Celui qui ne peut choisir est contraint. À l'inverse, plus nos possibilités sont grandes et dépendent de nous, plus nous avons le sentiment d'être libre.
Le libre choix est un droit du patient. Ce droit, ainsi que la liberté consentie par la loi d'en faire usage, contribue à la confiance qu'il accorde à son médecin. Cette confiance fonde la responsabilité du praticien.
Les hommes croient qu'ils sont libres parce qu'ils ne sont conscients que de leurs désirs, mais ils ignorent les causes qui les font agir. L'idée de liberté est donc un effet de l'ignorance et de la vanité.
Choisir, c'était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste et la quantité nombreuse de ce reste demeurait préférable à n'importe quelle unité.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi est un acte en prose, dont Jules Verne écrivit un scénario autographe, en 1848, et qui ne fut jamais terminé. Une musique était prévue. Le titre reprend l'un des vers du Lion et du Rat de Jean de La Fontaine.
Lorsque des parents ont pour enfants un garçon puis une fille, il est courant d'utiliser l'expression «le choix du roi». Cette locution trouve son origine au Moyen Age. A cette époque, on évoquait alors le «souhait du roi», car un fils assurait au souverain de voir perdurer son nom.
Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont étudié trois caractéristiques et leurs traits inverses qui guident la plupart des décisions: la prudence et la prise de risque, la patience ou l'impatience, l'effort ou la fainéantise.
A.
Pour choisir d'être ce que l'on est, il faut d'abord savoir ce que l'on veut être, connaître ses désirs, et ensuite être capable de se reconnaître, d'accéder à une certaine conscience de soi. Être soi et avoir conscience de soi constituent le principe de l'identité.
Renoncer à la vérité, reconnaître son inaccessibilité, revient à se libérer de tout ce qui au fond constitue notre désir de toute puissance et donc notre égocentrisme. Le renoncement à la vérité sera donc source de bonheur.
« Choisir, c'est renoncer », affirmait André Gide.
Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.
Par conséquent, pour un carreau grand format de 60 cm par 60 cm, nous vous conseillons de choisir une épaisseur de carrelage d'au moins 12 mm. Pour des carreaux de plus petite taille de 30 cm par 30 cm, une épaisseur de 10 mm au minimum peut suffire.
Le prix d'un carrelage intérieur se situe en moyenne entre 15 et 250 euros par mètre carré. Rassurez-vous, un carrelage basique de bonne qualité a un coût souvent situé entre 40 et 60 euros du mètre carré.