La majorité des compagnies aériennes accepte ce type de bagage sans frais supplémentaires en plus d'un article personnel comme une sacoche, un petit sac-à-dos ou un sac d'ordinateurs pouvant aussi être rangé sous le siège.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Le bagage à main ( est un bagage transportable en cabine) il y a des dimensions requises propres à chaque compagnie aérienne. Le bagage en soute est la valise que vous donnerez à la compagnie aérienne lors de votre enregistrement au check in.
Cela concerne aussi les gels, pâtes, aérosols... Les liquides et aérosols doivent être contenus dans des flacons de 100 ml maximum chacun. Ils doivent être placés dans un sac en plastique, transparent et refermable, d'une contenance maximale de 1 litre (20 x 20 cm environ). Un seul sac est autorisé par passager.
Les dimensions du bagage cabine sont également réglementées et selon les compagnies, la taille maximale varie. Chez Air France, le bagage à main ne doit pas dépasser 55 x 35 x 25 cm, alors que sur Easyjet ou British Airways, les passages peuvent embarquer avec une valise allant jusqu'à 56 x 45 x 25 cm.
Un bagage cabine est un sac ou une valise que le passager est autorisé à emporter avec lui dans l'avion. On le distingue donc du bagage en soute.
L'IATA a également défini, toujours à titre purement indicatif, un poids maximal autorisé pour le bagage à main de chaque passager à bord de l'appareil. Il s'élève à 10 kilogrammes, soit un poids maximal raisonnable compte tenu des dimensions imposées par ailleurs pour la valise.
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
Bagages à main. Tout le monde peut apporter un petit bagage à main par personne à bord gratuitement. Il doit mesurer 45 x 36 x 20 cm au maximum (poignées ou roues comprises) et doit pouvoir être placé sous le siège devant vous. Cela devrait suffire à emporter tout le nécessaire pour le trajet ou pour un court voyage.
Il n'est par ailleurs possible de transporter qu'un seul sac par passager. Les liquides de 100 mL maximum pouvant être emportés sont : Les boissons et aliments (soupes, yaourts, etc) Les crèmes, pâtes (y compris le dentifrice), lotions et huiles, notamment cosmétiques.
Et le bagage cabine ? A part avec les compagnies low-cost, un bagage cabine ainsi qu'un accessoire personnel est toujours inclus. Pour plus d'infos sur les tailles et dimensions autorisées, vous pouvez consulter cet article !
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
1. Les médicaments sont autorisés en vol, mais sous conditions. La plupart des médicaments sont autorisés, en soute comme en cabine, même liquides. Cependant, il vous faudra une ordonnance à votre nom pour justifier leur transport en cas de contrôle.
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
Quel maquillage pouvez-vous mettre dans votre bagage cabine ? Il n'y a aucun problème avec le maquillage en poudre ou solide comme la poudre de teint, le blush, le fard à joues, les palettes, les ombres à paupières et les crayons.
En bagage à main à emporter à bord de l'avion, les cosmétiques liquides, c'est-à-dire toutes les émulsions, gels, aérosols, etc., doivent être transportés dans des récipients d'une contenance maximale de 100 ml chacun, et tous les récipients doivent être placés dans un sac transparent d'une contenance maximale de 1 ...
Où peser sa valise avant de prendre l'avion ? À la pharmacie. Certaines pharmacies disposent de balances pour peser les autres personnes. Ce n'est pas très courant, mais il ne faut pas hésiter à demander !
Selon les compagnies et les destinations, le prix payé par le passager pour un bagage en soute peut varier de 1 à 12. Selon le comparateur de vols Kayak, en 2018, le bagage « supplémentaire excède rarement les 50 euros », mais peut coûter de 10 euros à 120 euros.
Notons au passage qu'il est tout à fait possible d'emporter une trousse de toilette de voyage pour l'avion même si elle n'est pas transparente, à condition qu'elle ne contiennent pas de produits liquides. Ceux ci doivent être placés dans une pochette plastique transparente comme indiqué précédemment.
Puis-je emmener une bouteille d'eau à bord de l'avion ? Oui, vous pouvez apporter une bouteille d'eau à bord, à condition de l'avoir achetée à l'intérieur de l'aéroport et seulement après avoir passé les contrôles de sécurité, et pas avant.
Puis-je emporter un déodorant dans l'avion ? Certains types de déodorants sont autorisés dans les bagages à main. La limite de 100 ml s'applique aux déodorants liquides, tels que les sprays, les gels, les roll-ons et les crèmes. La même réglementation s'applique aux parfums, qui sont des liquides.
Peut-on voyager avec des médicaments ? "Il est bien sûr possible de voyager avec ses médicaments. Mieux vaut prendre l'ordonnance, à part si vous emmenez juste 1 boite d'anti-inflammatoire non stéroïdiens type ibuprofène ou du doliprane, et les emballages correspondants.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.