Captain Morgan est un spiritueux à base de rhum distribué par Diageo. Ce nom fait référence au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les Caraïbes au XVII e siècle. Captain Morgan est, par le volume, la deuxième marque de spiritueux la plus vendue aux États-Unis et la septième au monde.
Description. Sans doute le « Spiced Rum » le plus connu au monde, Captain Morgan's Spiced est un rhum arrangé aux épices, lancé pour la première fois en 1984. Distillé à base de mélasse, ce rhum est vieilli en fût de chêne américain et ensuite mélangé avec des épices, des fruits et des herbes.
CAPTAIN MORGAN White Rum 37.5%
Préparation. Remplissez un verre longdrink avec au moins ¾ de glace et versez dessus 5cl de Captain Morgan. Décorez avec des rondelles de citron vert.
Le goût de Captain Morgan Gold Spiced va des riches arômes de vanille aux épices et fruits exotiques. Sa douceur agréable rencontre la douceur. Ce Capitaine Morgan est souvent mélangé à des boissons gazeuses et à des cocktails. Les desserts vous donnent aussi un arôme délicieux avec la goutte.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Le degré Comme pour d'autres catégories comme le whisky, le gin ou la vodka, le degré d'alcool est l'un des premiers indicateurs pour définir le rhum. Pour cela, le produit doit donc être embouteillé à 37,5° minimum.
Meilleur général : Rhum Clément XO Agricole
« Le rhum et le coca sont une combinaison de saveurs si reconnaissable que j'adore utiliser un rhum vieilli de qualité pour lui donner un peu d'ossature », déclare Kat Hawkins, directrice des boissons chez Shaw's Crab House à Chicago.
Grandes bouteilles Captain Morgan Spiced 3 litres.
La marque doit son nom au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les mers des Caraïbes au XVIIIème siècle, avant de devenir propriétaire d'une plantation et gouverneur de la Jamaïque. Connu pour ses exploits remarquables, il sera choisi comme image de marque du rhum produit par la Captain Morgan Rum Company.
Il est fabriqué aux Antilles, plutôt dans les zones anglophones. Le mot créole « tafia » est tombé en désuétude, tout comme ses synonymes « tue-diable » et « rumbullion ». On l'appelle plus facilement ratafia. Les pirates buvaient volontiers cet alcool non raffiné.
Selon la plupart des récits, la principale boisson que les pirates buvaient était le rhum, bien que l'ale (bière) soit également servie sur pas mal de navires pirates. La bière n'était généralement disponible que lors de voyages plus courts ou au début d'une longue aventure, car elle se détériorait avec le temps.
Le rhum est la boisson préférée des pirates. Une boisson forte et pas chère qui permettait de facilement s'enivrer et quand on partait en mer, elle avait l'avantage de bien se conserver. Mais les pirates et les matelots de tout équipage d'ailleurs ne buvaient pas le rhum tel quel à bord.
Classiquement, le whisky bourbon est utilisé pour le whisky coca, c'est pourquoi la boisson est également connue sous le nom de « Jack and Coke » ou « Jackie Cola » d'après le whisky Jack Daniel's.
Pour avoir le droit de s'appeler whisky, l'eau-de-vie obtenue après la distillation doit vieillir au minimum trois années dans des fûts. Si son vieillissement est inférieur, l'alcool ne pourra pas revendiquer l'appellation de whisky. Le degré d'alcool doit être au minimum de 40 degrés.
Cette magnifique Vodka est distillée à partir de grains provenant des champs fertiles du sud de la Suède, près d'Ahus, et produite dans l'ancienne et célèbre distillerie selon la tradition suédoise, qui a plus de 400 ans d'expérience.
Il contient 30 litres, soit 40 bouteilles de 75cl, et a été fabriquée en 2002. En 2008, la plus grosse bouteille voit le jour, elle s'intitule « Five Virtues » et représente l'équivalent de 387,66 bouteilles de 75cl, soit un contenant de 290 litres ! Elle mesure 1,82m et pèse près de 589kg.
Qu'il s'agisse d'un Magnum (Bouteille 1,5 litres), Jéroboam et Double-Magnum (Bouteille 3 litres), Réhoboam (Bouteille 4,5 litres), Mathusalem et Impériale (Bouteille 6 litres), Salmanazar (Bouteille 9 litres), Balthazar (Bouteille 12 litres), Nabuchodonosor (Bouteille 15 litres), Salomon et Melchior (Bouteille 18 ...
La marque Tanduay ne vous parle peut-être pas. Pourtant, il s'agit du rhum le plus vendu dans le monde, devant Bacardi et Captain Morgan. Cette signature originaire des Philippines, principalement consommée dans ce pays de près de 110 millions d'habitants, s'est lancée à l'assaut du reste du monde ces dernières années.
Pour les habitants du Carbet, c'est définitivement le meilleur rhum du monde. Du beau, du bon, du bio ! Et dans cette collection c'est le Neisson blanc 52,5° que nous qui sort du lot : un prix abordable, une puissance parfaite pour exalter tous les arômes, et des saveurs incomparables.
À la première place, Captain Morgan qui enregistre une hausse de +40% en volume, tout comme les rhums Clément. Pour compléter le podium, Old Nick et Charrette, les plus gros vendeurs de rhums blancs en grande distribution augmentent en volume de 12% chacun.
Le saviez-vous ? : le champagne rendrait ivre plus vite que d'autres alcools. C'est la science qui le dit. C'est scientifiquement prouvé : boire des boissons alcoolisées à bulles procurerait une ivresse plus rapide qu'après la consommation de boissons « plates » avec le même volume d'alcool.
Le rhum ambré, le rhum tendance du moment
L'ambré est un bon intermédiaire entre le rhum de dégustation et le rhum blanc : son goût est assez subtil pour le consommer pur ou en cocktail. Ce rhum doit sa couleur ambrée au contact entre la boisson et le fût de chêne pendant le vieillissement.