Le DELF est un diplôme officiel, de qualité, harmonisé sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, et il est valable à vie.
L'examen DELF (Diplôme d'études en langue française) est une certification délivrée par le ministère français de l'Éducation nationale. Ce diplôme valable à vie permet d'attester un niveau de langue française, et il s'adresse à des personnes non-francophones.
Quelle différence entre le DELF, DALF et le TCF ? Les diplômes du DELF et du DALF (de A1 à C2) sont des diplômes dont la validité est permanente alors que le TCF est un test de connaissance du français qui indique votre niveau en langue française à un moment précis et pour une durée de 2 ans.
TCF TP (TCF Tout Public) : destiné aux personnes souhaitent tester et certifier leur niveau en Français pour des raisons personnelles ou professionnelles. TCF SO (TCF Sur Ordinateur) : c'est l'équivalent du TCF TP, la seule différence entre les deux c'est que le TCF SO se déroule sur un ordinateur.
Pour l'enseignement supérieur
Tous les DELF sont acceptés (DELF tout public, DELF Pro, DELF junior…). Toutefois, un DELF B2 ou C1 est fortement recommandé pour suivre correctement des études en France et pour pouvoir effectuer toutes les démarches de la vie quotidienne.
Privilégier le TCF pour une naturalisation ou une installation durable en pays francophone ; Préférer le DELF-DALF si vous avez un projet professionnel ou personnel à long terme en milieu francophone car ce diplôme a une validité sans limitation.
La version dite « tout public » s'adresse aux grands adolescents et aux adultes. Le DELF permet de valider des compétences en langue française. Le diplôme est valable à vie. Ce diplôme évalue les premiers apprentissages de la langue française et valide un niveau A1.
En tant que diplômes, le DELF et le DALF ont une durée de validité illimitée et permettent de valider vos compétences et d'attester de votre connaissance approfondie de la langue française.
L'entretien du DELF B2 en bref
L'exercice dure de 5 à 10 minutes et il est évalué selon des critères très précis. En principe, un seul des 2 examinateurs vous pose des questions tandis que l'autre prend des notes.
Vous pouvez passer le TEF pour certifier votre niveau de français. Il est également reconnu dans le cadre des démarches pour : Intégrer un établissement scolaire / universitaire. Obtenir la nationalité française ou suisse avec le TEF Intégration, Résidence et Nationalité
Au moment de l'inscription, il est demandé au candidat de compléter une fiche d'inscription et de fournir une pièce d'identité. Une convocation personnelle est remise une semaine avant la date des épreuves lors de l'inscription aux examens du DELF.
Pour conclure, le TEF, le TCF et le DELF sont trois certifications de grande qualité et bénéficiant d'une excellente reconnaissance en France comme à l'international. Il n'existe pas de « meilleur test » ou de test « plus facile ».
La difficulté des questions est croissante et leur thème change de l'une à l'autre. Durant l'épreuve de compréhension orale, chaque question a une durée déterminée, le passage à la question suivante se fait automatiquement, sans votre intervention. Vous devez attendre la fin de la question en cours.
Le DELF (Diplôme d'Études en Langue Française) est une certification délivrée par le ministère français de l'Éducation nationale. Ce diplôme valable à vie permet d'attester un niveau de langue française, et il s'adresse à des personnes qui ne possèdent pas le français en tant que langue maternelle.
Le DELF A2 tout public est un diplôme du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, validant un le niveau A2 du CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe) qualifié de niveau « intermédiaire ou de survie ».
L'Alliance Française de Paris est un centre de passation de l'examen du Diplôme Elémentaire de Langue Française (DELF) B1.
Pour l'obtenir il est possible de passer un examen ou un test officiel de français, comme le DELF, le DALF, le TCF ou le TEF.
Les lieux de passage du DELF A2
L'examen du DELF A2 se passe dans un centre d'examen spécialisé. Pour trouver le centre d'examen le plus proche de chez vous, des répertoires en ligne regroupent les centres d'examen en France et à l'étranger.
Qu'est-ce que le DELF B1 ? Le DELF B1 est un Diplôme d'Études en Langue Française. Le niveau B1 (niveau intermédiaire) correspond au troisième palier mis en place par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR).
Le cours de préparation à l'examen DELF en ligne est la solution idéale ! Le diplôme DELF est important pour les personnes qui souhaitent travailler dans la fonction publique dans des pays francophones, et le niveau DELF B2 est nécessaire pour étudier dans une université française.
Le DELF A1 est un examen de langue française qui permet d'obtenir le diplôme d'Études en Langue Française de niveau A1 (niveau découverte). Quel est le coût de l'examen DELF ? L'examen DELF coûte en moyenne 90 euros pour les niveaux A1 et A2 et 100 euros pour les niveaux B1 et B2.
Qu'est-ce que le DELF B2 ? Le DELF B2 est un Diplôme d'Études en Langue Française de niveau intermédiaire (B2). C'est le quatrième niveau de langue sur six mis en place par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR).