Dans Word, vous pouvez automatiser les tâches fréquentes moyennant la création et l'exécution de macros. Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche.
Ajouter un bouton de macro au ruban de Word
Pour ce faire, vous devez simplement créer dans l'onglet de votre choix un groupe personnalisé et y ajouter la macro de votre choix. Ces deux options sont disponibles à partir du menu « Personnaliser le menu » (onglet « Fichier » puis « Options »).
Une macro est une action ou un ensemble d'actions que vous pouvez exécuter autant de fois que vous le souhaitez. Lorsque vous créez une macro, vous enregistrez vos clics de souris et vos frappes de touche. Après avoir créé une macro, vous pouvez la modifier pour apporter des modifications mineures à son fonctionnement.
Une macro Excel permet d'automatiser des tâches répétitives. Plus précisément la macro est une suite d'actions indiquant au tableur de réaliser plusieurs opérations, plusieurs calculs à la suite sans aucune action manuelle. Il est possible de développer des macros sur différents logiciels.
Sélectionnez la macro que vous voulez exécuter, en plaçant votre curseur n'importe où dans la macro, puis appuyez sur F5ou, dans le menu, sélectionnez Exécuter > Exécuter une macro.
Pour créer une macro avec l'enregistreur, cliquez sur le bouton disponible en bas à gauche de votre fenêtre Excel. Une fenêtre va s'ouvrir vous permettant de donner un nom à votre macro Excel et de définir une touche de raccourci ainsi qu'une description.
Les macros et outils VBA sont disponibles sous l'onglet Développeur ( ce qui est masqué par défaut). La première étape consiste donc à l'activer. Pour plus d'informations, voir Afficher l'onglet Développeur. Ensuite, créez une macro.
Élément qui signifie « long, grand » et aussi « mince » (s'oppose à micro-).
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste en dessous du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez Macro. Cliquez sur Créer une macro. Une macro vide est créée et ajoutée à la liste des macros.
Une macro est une série de commandes et d'instructions que vous regroupez au sein d'une même commande afin d'exécuter automatiquement une tâche. Pour gagner du temps sur les tâches que vous effectuerez souvent, regroupez les étapes dans une macro. Tout d'abord, vous enregistrez la macro.
Les macros, ou macronutriments, comprennent les glucides, les protéines et les lipides. En termes simples, le fait de compter des macros consiste à calculer la quantité, en grammes, de chaque type de macronutriments que vous consommez chaque jour, en visant des objectifs spécifiques.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Appuyez sur la touche F5 pour exécuter le programme. Cliquez sur le bouton Créer. Cela incorpore un nouveau document et automatise Word pour ajouter des données directement au document. Notez que si vous double-cliquez sur l'objet, il s'active sur place et l'utilisateur peut modifier les données directement.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.
Activez le suivi des modifications pour afficher les modifications apportées à un document et utilisez l'option Afficher les marques pour afficher les types de révisions souhaités. Sélectionnez Révision > Suivi des modifications pour l'activer. Apportez des modifications à votre document.
Sélectionnez l'onglet Fichier et choisissez Options. Sélectionnez Centre de gestion de la confidentialité, puis choisissez Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros.
Quelle focale choisir pour la macro ? Généralement, les objectifs macro ont des focales allant du 60 mm au 180 mm en passant par le 90 mm et le 105 mm. Tous ont un rapport 1:1 sauf le Canon MP-E 65mm f/2.8 qui lui a un rapport réglable de x1 à x5.
La macroéconomie a pour objet l'étude globale de l'économie à partir de grands agrégats (somme des grandeurs économiques de même nature en valeur ou en volume) comme la consommation, la production, l'emploi, le revenu, l'investissement, l'inflation, le taux de chômage, etc.
Les objectifs macro
La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.
À quoi servent les macros sur Excel ? Comme lorsque vous mettez en place une formule de sous-total dans Excel, la macro-commande vous permet d'automatiser vos actions sur le logiciel. Elle servira dans la plupart des cas pour vos tâches répétitives, qu'elles soient simples ou complexes.
Enregistrer et activer une macro dans Word
La gestion des macros s'effectue dans l'onglet Développeur du ruban. Si ce dernier n'est pas affiché, suivez le chemin suivant : Fichier > Options > Personnaliser le ruban ; vous pouvez aussi consulter notre tutoriel pour bien utiliser le ruban Word.
Sélectionnez la macro à laquelle vous souhaitez attribuer un raccourci, puis cliquez sur Options. Entrez une lettre dans la zone Touche de raccourci. Vous pouvez utiliser un raccourci du type Contrôle + lettre ou Contrôle + Maj + lettre. Dans le premier cas, il suffit d'appuyer sur une touche du clavier.
Sous l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer la macro. Dans la zone Nom de la macro, entrez un nom pour la macro. Créez un nom aussi explicite que possible afin de pouvoir le retrouver rapidement si vous créez plusieurs macros.