Un pog ou flippo est une petite rondelle de carton illustrée qui peut être collectionnée ou utilisée pour jouer, qui a connu un pic de popularité dans les cours d'écoles à la fin des années 1990.
Interjection. (Argot Internet) Expression employée pour exprimer la surprise ou la joie, souvent de manière ironique dans des contextes inappropriés.
Les Pogs sont à peu de chose près les trucs de collection qui ont le moins de valeur au monde, et on peut même se demander pourquoi on en fait la « collection » – avoir des Pogs équivaut plus ou moins à posséder plein de morceaux de cartons arrondis.
Chaque joueur dépose le même nombre de Pogs face contre sol en une seule pile. Le premier joueur lance sur la pile un Kini (rondelle en plastique ou en métal). Il récupère ensuite les Pogs retournés. Les Pogs restants sont empilés et remis en jeu pour le joueur suivant.
De son vrai nom François Dequidt, POG est un influenceur de YouTube originaire de France et de Belgique. Il doit sa visibilité digitale à des vidéos de voitures lui appartenant pour la plupart. Le pseudo POG est tout simplement un surnom qu'on lui aurait attribué dans l'enfance, qui a fini par rester.
Le kini est une rondelle, généralement en plastique, de même dimension qu'un pog mais plus épais. Le premier « pogger » lance le kini sur la pile. Si des pogs se retournent, ils sont à lui.
La mini-bille, diamètre de 6 à 10 mm. La bille, de 12 à 16 mm. Le calot, entre 17 et 25 mm. Le boulet ou boulard, de 26 à 45 mm de diamètre.
Il semble que les plaques émaillées, les miniatures Dinky Toys et les jeux Lego représentent le top trois des objets plus demandés en 2020.
Adjectif. (Argot Internet) Surprenant, excellent, remarquable.
Le principe nous vient de l'île d'Hawaï où la collection des petits morceaux de carton protégeant l'intérieur des bouchons de bouteille de lait remonte au début des années 1930. C'est une conseillère d'éducation du nom de Blossom Galbiso qui relancera ce jeu dans une école d'Honolulu en 1991.
De son vrai nom François Dequidt, POG est un franco-belge de 48 ans qui a acquis sa notoriété grâce à sa collection de voitures impressionnante et sa présence sur les réseaux sociaux. Il est en effet suivi au quotidien par des milliers d'abonnés sur Instagram, Facebook et YouTube.
Ce (sur)nom ne vous dira probablement rien. Pourtant, il s'agit d'une véritable star des réseaux sociaux. François Dequidt, de son vrai nom, un riche franco-belge qui réside à Courtrai, est suivi par près de 600.000 personnes sur les réseaux sociaux !
François DEQUIDT, né le 3 juin 1974 à Oignie (62), est plus communément appelé Pog sur les réseaux-sociaux. Il est président de la société Synthétique. Pog / François Dequidt se présente lui-même comme franco-belge, ayant passé la moitié de sa vie dans chacun des pays.
En bref, GMK est un influenceur youtubeur français d'origine libanaise qui a commencé à investir dans l'immobilier avec l'entreprise familiale. Pour construire sa fortune qui est estimée à plus de 10 millions de dollars, il s'est diversifié dans le trading.
Son père est un armateur (possédant plusieurs navires commerciaux) qui a fait fortune dans ce domaine lors des débuts des transits sur le canal de Suez. Après s'être expatrié avec sa famille à Monaco, il investit massivement dans l'immobilier, lui permettant de rentabiliser et d'augmenter sa fortune.
Akram Ojjeh Junior a grandi à Paris, dans le 16ᵉ arrondissement. Aujourd'hui encore il réside dans l'ouest de la capitale française ou une adresse est référencée à son nom dans la commune de Rueil-Malmaison, dans les Yvelines.
1 Château Astolat Dollhouse [8,5 millions $]
Si le hochet fait partie intégrante du trousseau de bébé, ses origines sont très lointaines. Inventé par un disciple de Platon dans l'Antiquité qui souhaitait divertir ses enfants, il a bien évolué au fils des ans.
Il s'agit de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 de Star Trek. C'est actuellement le set le plus cher de l'histoire de Playmobil, au prix de 499€.