En désactivant ce qu'on appelle ces "notifications push", vous ne supprimerez pas les applications, mais vous maîtriserez le flux d'information que chaque application vous envoie, qu'il s'agisse des résultats sportifs ou des commentaires postés sur votre page Facebook.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Ne pas afficher les notifications.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Les notifications sont des alertes qui s'affichent sur votre smartphone ou votre ordinateur afin de vous avertir d'une nouvelle activité. Elles sont lancées par les applications pour vous avertir par exemple de l'arrivée d'un nouvel email, message texte, appel en absence, rappel de réunion...
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications puis recherchez l'application pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications, dans cet exemple Facebook. Décochez l'option Afficher notifications.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
La barre de notifications est une zone utilisée par Android et les applications pour vous informer, à travers un court message, de certains événements tels que l'arrivée d'un nouvel e-mail, d'un SMS, d'une nouvelle actualité, d'une mise à jour, d'un message système, etc.
À partir de là, en plus de désactiver temporairement les notifications, nous pouvons modifier le son que l'application émet lorsque nous recevons un appel ou un message. De plus, cela nous permet de choisir si nous voulons avoir un aperçu du contenu des notifications ou non.
Toutes ces notifications perturbent notre quotidien et nuisent à notre concentration. De plus on l'oublie souvent mais ces alertes affectent l'autonomie de l'iPhone. Heureusement il est possible de mettre sous silence les applications susceptibles de vous envoyer fréquemment des notifications.
Action de notifier. Synonyme : annonce, avis, proclamation, signification.
Les notifications sont des actualités concernant l'activité sur Facebook. Vous pouvez accéder à vos paramètres de notifications pour modifier la nature des notifications que vous recevez et le moyen par lequel elles vous parviennent.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Les notifications vous informent s'il y a quoi que ce soit de nouveau. Elles vous indiquent si vous avez manqué un appel, si la date d'un évènement a été modifiée, et plus encore. Vous pouvez personnaliser vos réglages de notifications afin de ne voir que ce qui est important pour vous.
Accédez à Réglages > Notifications > Messages. Choisissez les options, y compris les suivantes : Activez et désactivez Autoriser les notifications.
Lorsque la fonctionnalité Ne pas déranger est activée, une icône en forme de croissant de lune apparaît dans la barre d'état, ainsi que sur l'écran de verrouillage.
Le Mode Silencieux vous permet de ne plus avoir de son lors de la réception d'un SMS. Assurez-vous qu'il n'est pas actif et, le cas échéant, activez le Mode Son depuis Paramètres – Sons et vibrations – Mode Son ?.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale. Mais ce n'est pas tout. Votre téléphone ne vous avertira pas de l'arrivée d'un nouveau SMS ou d'un nouveau mail.
De l'onglet “groupe” à “profil” en passant par “Marketplace”, l'application facebook regorge de points rouges pour indiquer des nouvelles notifications.
Messenger vous alerte chaque fois que vous recevez un nouveau message ou lorsque quelqu'un vous ajoute à ses contacts. Si vous en avez assez des notifications intempestives, vous pouvez les ajuster pour qu'elles soient moins intrusives ou les désactiver complètement.
Une fois la conversation ouverte, touchez le nom de la personne en haut de l'écran. Un menu apparaît avec l'option « ouvrir la conversation secrète ». Cliquez dessus. Une conversation différente s'ouvre.
Activer les notifications via les applications Android
Trouvez la ligne Applications et sélectionnez-la. Scrollez jusqu'à trouver le programme souhaité puis touchez-le. Vous vous trouvez dans le menu Informations sur l'application. Descendez jusqu'aux Paramètres d'application puis appuyez sur Notifications.
Le badge de notifications pour Android
Généralement, Android appelle cela le badge d'icône de notification pour application mobile. “Généralement” car Android est utilisé par plusieurs constructeurs de smartphones et chacun y va de sa surcouche system et donc possiblement de son appellation dédiée.
Activez l'historique des notifications d'Android
Tirez deux fois sur le volet de notification, puis appuyez sur l'icône d'engrenage sous la section des tuiles rapides. Une fois que vous êtes dans l'application Paramètres, appuyez sur Notifications. Dans l'écran qui s'affiche, appuyez sur Notifications.