ego trip est le nom d'un magazine de hip-hop, créé en 1994 à New York. Pendant quatre années, et treize numéros, ego trip s'est distingué par son irrévérence et ses attitudes provocantes, et s'est finalement surnommé « the arrogant voice of musical truth », soit « l'arrogante voix de la vérité musicale ».
Outre de sa définition conventionnelle, qui se résume en tout acte ou démarche menant à flatter ou embellir l'ego d'une personne, l'egotrip, dans le rap, est un style de musique qui permet à l'artiste de faire sa promotion, de se mettre lui et/ou ses œuvres en avant devant son public.
4/ La figure idéale pour l'égo-trip
Cette figure de style est le fait de mettre une idée en relief en utilisant une expression exagérée. Dans les clashs et les égo-trip cette figure est très utilisée pour tourner certaines choses à la dérision ou les accentuer, parfois avec humour.
Chaque temps est marqué par une pulsation qui va pouvoir permettre de marquer les débuts de mots et de leur donner plus d'impact par rapport au rythme global de l'instrumentale. Donc vous l'aurez compris, dans cette logique, écrire un 16 mesures correspond au fait d'écrire 16 fois 1 mesure de 4 temps donc 64 temps.
Mais en nombre total d'albums vendus (ou écoutés sur les plateformes), le Marseillais hyperproductif Jul l'emporte de loin avec 549.000 ventes cumulées pour ses huit albums figurant dans le top 200, dont trois sortis en 2021.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Dans le rang des précurseurs de la trap, on peut parler de : « UGK » et de « Three 6 Mafia ». Le mouvement sera accompagné, par la suite, par bon nombre de rappeurs qui contribueront à le faire connaître du grand public. Il s'agit, notamment, de : « T.I. », « Gucci Mane », ou encore de « Young Jeezy ».
Nouveau roi du rap US, Kendrick Lamar expose brillamment ses limites - La Voix du Nord.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
Le rap* est né au sein de la culture hip-hop dans les ghettos noirs de États-Unis vers la fin des années 1970.
Style de musique, apparu dans les ghettos afroaméricains dans les années 1970, fondé sur la récitation chantée de textes souvent révoltés et radicaux, scandés sur un rythme répétitif et sur une trame musicale composite.
Le genre est l'une des facettes contemporaines les plus importantes de la scène hip-hop de Chicago. La drill est caractérisée par des paroles choquantes ou au contraire irréprochable mais posées sur un rythme irrégulier (obtenu avec un Roland TR-808, charleston, etc.).
Selon un article diffusé sur le site Mediamass, Booba a été élu le rappeur le plus sexy du monde par les lecteurs du magazine Glam'mag dans le numéro de mai 2016, sorti en kiosque cette semaine.
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
C'est Eminem, le rappeur de Détroit, qui va lancer son restaurant de spaghettis, qui est en tête du classement avec 20 milliards de vues au total.
MHD, le roi de l'afro-trap, de la gloire au parloir.
L'appellation « trap » est initialement utilisée pour désigner les lieux où se pratiquaient les trafics de drogue. Les fans et les critiques commencent à qualifier ces rappeurs, dont les textes avaient pour sujet principal le trafic de drogue, de « rappeurs trap ».
La trap est une nouvelle esthétique du rap.
Elle est même devenue l'esthétique dominante du hip hop des années post 2010. Et ce, y compris dans le rap français. Musicalement, techniquement elle est réalisée à partir de rythmes lents, très lents.
Du coté rappeurs français on trouve Davodka en tête suivi de Hayce Lemsi et Bigflo et Oli !