Sélectionnez Fichier > Exporter >créer un GIF animé. La qualité par défaut est Moyenne. Si vous préférez, utilisez la zone de réduction pour utiliser un paramètre plus ou moins élevé.
Créer un GIF animé avec le logiciel gratuit GIMP est très facile grâce à l'animation automatique. Une fois que vous avez placé chaque image sur son propre calque, comme dans Photoshop, sélectionnez la catégorie Animation dans le menu Filtre. Grâce à l'animation automatique, GIMP facilite grandement la création de GIF.
Google Photos permet de réaliser des GIFs simples. Il faut se diriger vers l'onglet Assistant, en bas à gauche de l'écran. De là, il suffira de sélectionner l'icône Animation, puis de choisir dans l'ordre les images que l'on souhaite voir s'enchaîner. A noter la possibilité de faire de petits montages vidéo aussi.
Pour créer un GIF, tapez sur Video To Gif et choisissez une vidéo. Vous pouvez ensuite la découper mais malheureusement, il n'est pas possible d'ajouter des autocollants ou du texte. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Sauvegarder. Le GIF sera sur votre écran, mais il n'est pas réellement enregistré.
Gif Maker est une solution parfaite pour créer vos propres GIF « traditionnels ». Là encore, quelques clics suffisent. L'outil vous permet de télécharger vos images, d'ajuster leur ordre et vitesse de défilement, puis de générer une animation au format GIF ou vidéo.
Désormais, vous pouvez créer vos propres GIFs sur la plateforme. Le principe est simple, vous choisissez les fichiers à utiliser dans le GIF, soit via glissez-déposez soit via URL (Youtube par exemple), puis la magie de Giphy opère. L'outil est entièrement gratuit et fait très bien l'affaire.
C'est très simple ! Après avoir créé votre présentation PowerPoint, il suffit de l'enregistrer en choisissant le format GIF ANIME. Voici le résultat sur un fichier banal qui ne contient que des images, sans aucune animation, ni transition particulière.
Pour cela, il faut commencer comme n'importe quel projet sur une feuille blanche, vous choisissez le fond, le texte, vous préparez les différents éléments qui seront assemblés. Ensuite, il suffit de cliquer sur télécharger puis sélectionner le format gif animé.
Choisissez Fichier – Exportation – Enregistrer pour le Web (hérité). Choisissez GIF 128 Tramé comme format en haut a droite de la fenêtre. Vérifiez que l'option en boucle Toujours est bien sélectionnée en bas a droite. Cliquez Enregistrer et choisissez un emplacement.
C'est l'outil en vogue depuis quelques jours sur les réseaux sociaux : "DeepNostalgia", un outil qui permet d'animer une photo ancienne en donnant un peu de mouvement à une image fixe. Une technique qui repose sur l'intelligence artificielle, similaire aux "deepfakes" de plus en plus présents sur le web.
Sélectionnez la diapositive à laquelle vous souhaitez ajouter le image GIF animée. Dans l'onglet Insérer du ruban, cliquez sur Images. Dans la boîte de dialogue Insérer une image, accédez à l'emplacement où se trouve le GIF animé que vous voulez ajouter. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Insérer ou Ouvrir.
Pour vous aider à y voir plus clair dans cette forêt d'images, Giphy propose depuis plusieurs années un moteur de recherche spécialement dédié aux gifs animés.
En quelques secondes, l'application mobile Morphin va appliquer votre visage sur de nombreux GIFs. Disponible sur iOS et Android, Morphin est une application développée par des français qui permet de placer votre visage sur des GIFs connu.