Votre site utilise un certificat SSL qui n'est pas reconnu par les principaux navigateurs Web. Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu.
Cela signifie qu'en plus du certificat SSL, un serveur doit en général également fournir les certificats intermédiaires. Par conséquent, la solution pour éviter ce genre d'erreur, c'est de vous assurer que les certificats intermédiaires appropriés soient aussi installés sur votre serveur.
Pour utiliser le protocole SSL, vous devez obtenir un certificat SSL et le lier au site Web qui héberge l'adaptateur Web. Chaque serveur Web suit une procédure qui lui est propre pour charger un certificat et le lier à un site Web.
Activez le paramètre Utiliser SSL en déplaçant le commutateur vers la droite. Le réglage du port du serveur devrait alors automatiquement passer à 587. Si une autre valeur s'affiche, appuyez sur le champ Port du serveur et saisissez le numéro de port 587.
Pour résoudre le problème, procurez-vous un nouveau certificat SSL délivré par une autorité de certification. Le nom de sujet du certificat doit correspondre au nom d'hôte de votre site.
Lorsque vous consultez un site Web qui utilise le protocole HTTPS (destiné à assurer la sécurité de la connexion), son serveur présente un certificat pour prouver l'identité du site aux navigateurs, tels que Chrome. N'importe qui peut émettre un certificat en se faisant passer pour un autre site Web.
Dans le menu Sécurité, sélectionnez SSL > Certificats. Sélectionnez Afficher/mettre à jour le certificat dans la liste déroulante Actions. Mettez à jour les détails du certificat SSL dans les zones de texte adéquates, puis cliquez sur Mettre à jour pour appliquer vos modifications.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
Si vous communiquez votre mot de passe, votre numéro de carte bancaire ou vos données personnelles à un site non sécurisé, ces données pourront aussi être dérobées et utilisées à votre insu.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
Si votre hôte Web n'offre pas la sécurité HTTPS, vous pouvez obtenir un certificat SSL/TLS pour votre domaine auprès d'une autorité de certification. Let's Encrypt est une autorité de certification qui fournit des certificats dans le but de créer un Internet plus sûr.
Pour générer votre CSR(Certificate Signing Request) avec la clé privée, ouvrez l'utilitaire OpenSSL : /usr/local/ssl/bin ; et suivez les étapes suivantes. Si vous souhaitez sécuriser votre clé privée, utilisez le paramètre -des3. Dans le cas contraire, votre clé privée sera non protégée.
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Cliquez sur l'icône outils | Options Internet. Cliquez sur l'onglet Avancé. Dans Sécurité, désélectionnez les options Rechercher la révocation du certificat de l'éditeur et Rechercher la révocation du certificat du serveur. Cliquez sur Appliquer.
Renouveler en avance vous permet de maintenir la sécurité de votre site et de vos applications.