Interrogée par: Emmanuelle Lefevre-Brun | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(40 évaluations)
Pensez à apporter au camping plusieurs assaisonnements qui vous permettront de relever des plats tout préparés, des salades composées, ou encore vos pâtes, votre riz ou vos pommes de terre. Le sel, le poivre, l'huile et le vinaigre sont les incontournables à ne pas oublier.
Légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches) cuites, en sachet ou en boîte. Il suffit de les incorporer à un plat de viande hachée ou, pour un repas végé, à une soupe, une salade, un riz ou une sauce à spaghetti. 6. Beurre d'amande ou d'autres noix.
Comment garder les aliments au frais sans glacière ?
Plusieurs solutions. Du papier journal fait l'affaire, tout comme le papier aluminium. Une autre méthode consiste à enrober la bouteille dans un linge humide. L'eau de la bouteille se refroidit alors grâce à l'évaporation de l'eau du linge.
Pour tenir toute la journée, des stocks de féculents comme le riz, la semoule, les pâtes et le pain sont à prévoir. Surtout, pensez à varier votre panier de fruits et légumes qui sont plein de minéraux, de sucres, d'eau et de vitamines.
La plupart des chambres d'hôtel sont munies de détecteurs de fumée qui ne peuvent pas être mis hors service. Si vous remarquez de la fumée, retirez l'aliment de la source de chaleur et éteignez le fer pendant quelques minutes, avant de reprendre votre cuisine. Préparez un sandwich au fromage grillé ou une quesadilla.
Pour les sandwichs ou pour grignoter à l'apéritif : paninis, pans bagnats, buns, fougasses, biscottes croustillantes (de seigle ou de sarrasin), pains préemballés (type pumpernickel) ou encore pains Essene.
Muffins et madeleines salés, cakes, wraps, salades de pâtes et bien d'autres : à vous de choisir quelle recette fera le plus plaisir à vos compagnons de route et vous. Pour les plus petits, n'hésitez pas à prévoir quelques wraps de saucisses ou merguez accompagnés de chips maison.
Des légumes, comme des tomates, des carottes, betterave, concombre, que vous pouvez manger n'importe où. Des fruits secs et oléagineux (noix, amandes…) qui font d'excellents snacks. Du chocolat, des gâteaux ou autres barres de céréales si vous avez un penchant pour le sucre et les aliments un peu moins « sains ».
⇒ Mettez votre bouteille en plein soleil (oui, vous avez bien lu) et de préférence dans un courant d'air. ⇒ Patientez quelques minutes avant de boire votre bouteille. ⇒ Si vous êtes pressé, créez vous-même un courant d'air en faisant tourner votre bouteille.
Au dessus de la viande disposez le lait ou les yaourts. Ne les placez jamais directement sur la glace, car ils gèleraient. Disposez-les au dessus des produits laitiers. Ensuite, remplissez le reste de la glacière avec autant de sachets de glace que possible.
Comment faire fonctionner un frigo sans électricité ?
Le Zeer Pot c'est : 2 poteries en terre cuite (ou en argile) imbriquées l'une dans l'autre avec une couche de sable humide d'environ 4 cm entre les deux. Le pot interne contient les aliments à garder au frais. Le sable permet la réfrigération du système. Le pot externe contient le tout.
Les glaçons sont un bon substitut aux pains de glace pour les situations de dernière minute. Ils gardent vos boissons fraîches plus longtemps, et peuvent très facilement se fabriquer ou même s'acheter.
Les lanternes représentent un autre moyen efficace pour chauffer votre tente sans l'inconfort d'un radiateur électrique et le danger d'un chauffage au propane. Il s'agit d'un objet dans lequel vous devez déposer une bougie allumée.
Agrémentées de thon, saumon fumé, morceaux de poulet ou de jambon, elles peuvent aussi être composées avec des légumes grillés, crudités, fruits, dés de fromage, maïs, olives, câpres, herbes fraîches... Pour varier, vous pouvez aussi réaliser des salades de quinoa ou de lentilles par exemple, tout aussi nourrissantes.