* ESTNUM renvoie VRAI s'il s'agit d'un nombre ou d'une référence à une cellule contenant une valeur numérique. Dans le cas contraire, la valeur FAUX est renvoyée.
La fonction ESTNA est l'une des fonctions d'information. Elle est utilisée pour vérifier une erreur #N/A. Si la cellule contient une valeur d'erreur #N/A, la fonction renvoie vrai ( TRUE ), sinon la fonction renvoie faux ( FALSE ).
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Lorsque vous voulez vous assurer qu'une valeur n'est pas égale à une autre, utilisez la fonction PAS, l'une des fonctions logiques.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.
Excel et sa formule “SI” à plusieurs conditions impliquent également la fonction OU pour vérifier si au moins une condition est remplie, puis utiliser la fonction SI renvoyant un résultat souhaité. La fonction OU renvoie alors VRAI si au moins une condition est vraie et renvoie FAUX si aucune condition n'est remplie.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
La fonction ESTERREUR est l'une des fonctions d'information. Elle est utilisée pour vérifier une valeur d'erreur. Si la cellule contient une des valeurs d'erreur : #N/A, #VALEUR!, #REF!, #DIV/0!, #NOMBRE!, #NOM? ou #NUL!, la fonction renvoie vrai ( TRUE ), sinon la fonction renvoie faux ( FALSE ).
Pour extraire le texte de la gauche jusqu'à un espace dans Excel, tu dois imbriquer TROUVE dans l'argument "[No_car]" de la fonction GAUCHE (voir l'exemple 2 de l'article). ⇢ La fonction TROUVE renvoie la position de l'espace dans le texte. Tu dois ensuite soustraire 1 caractère au résultat.
Pour pouvoir afficher une date correcte, vous devez modifier le format de nombre (Format de cellule). Par exemple, =DATE(C2;A2;B2) combine l'année figurant dans la cellule C2, le mois figurant dans la cellule A2 et le jour figurant dans la cellule B2 pour les insérer dans une seule cellule sous la forme d'une date.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, sélectionnez Coller > Coller spécial. Sélectionnez Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Vous modifiez un fichier protégé qui contient des fonctions telles que CELLULE, et le contenu des cellules affiche des erreurs N/A. Pour résoudre ce problème, appuyez sur Ctrl+Alt +F9 pour recalculer la feuille.
Lorsque l'argument valeur_proche est FAUX et que RECHERCHEV ne parvient pas à trouver une correspondance exacte dans vos données, il renvoie #N/A.
#N/A est la valeur d'erreur qui signifie « aucune valeur n'est disponible ». Utilisez NA pour marquer des cellules vides.
Sélectionnez la feuille de calcul pour laquelle vous souhaitez vérifier les erreurs. Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs ne s'affiche pas, sélectionnez Formules > Audit desformules > Vérification des erreurs.
Pour imbriquer une autre fonction, vous pouvez la taper dans la zone d'argument. Par exemple, vous pouvez taper SOMME(G2:G5) dans la zone Valeur_si_vrai de la fonction SI. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule.
IF A2 (25) est supérieur à 0, ET B2 (75) est inférieur à 100, retourner VRAI, sinon retourner FAUX. Dans ce cas, les deux conditions étant vraies, la valeur VRAI est retournée. Si A3 (« Bleu ») = « Rouge », ET B3 (« Vert ») est égal à « Vert », retourner VRAI, sinon retourner FAUX.
Si votre entrée ne commence pas par un signe égal, il ne s'agit pas d'une formule et elle ne sera pas calculée. Il s'agit d'une erreur classique. Par exemple, lorsque vous tapez SOMME(A1:A10), Excel affiche la chaîne de texte SOMME(A1:A10) au lieu d'un résultat de formule.
Sélectionnez les cellules qui contiennent des valeurs zéro (0) à masquer. Vous pouvez appuyer sur Ctrl+1 ou, sous l'onglet Accueil , sélectionnez Format > Format des cellules. Sélectionnez Nombre > Personnalisé. Dans la zone Type , tapez 0 ;-0 ;; @, puis sélectionnez OK.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .