1. Qui dénote la bravoure, le courage : Un air brave. 2. Dont l'honnêteté, la simplicité inspirent une certaine sympathie, parfois mêlée de condescendance ou d'ironie : C'est un brave type un peu mou.
Sens littéral : Un homme brave est un homme qui a du courage, qui ne craint pas le danger. Sens dérivé : Un brave homme est un homme bon, honnête, pacifique.
(avant le nom) Honnête et bon avec simplicité. Un brave homme, une brave femme.
Courageux face au danger, durant un combat ou devant un ennemi. Courageux, vaillant, brave. Honnête, bon.
On peut le qualifier de peureux , craintif , pusillanime , timide .
lâcheté, peur, pusillanimité; anton. hardiesse, héroïsme.Sa couardise était telle qu'il ne se risqua que sous la conduite d'un homme d'armes (A.
brave, intrépide, persévérant, téméraire, vaillant, valeureux; b) anton. couard, craintif, faible, lâche, peureux, poltron, timide.
et n. Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée. altruiste adj. Empreint d'altruisme.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
Luria, les expressions « amazone » et « femme forte » sont d'un emploi ambigu à la période moderne, mélioratif ou péjoratif, dès lors qu'elles sont utilisées par des protestants ou des catholiques, mais aussi en dehors des luttes confessionnelles pour célébrer ou dénigrer des femmes puissantes : « Étaient appelées “ ...
Qui ne craint pas le danger et affronte les obstacles sans avoir peur.
question. un homme brave est employé pour désigné un homme travailleur. un brave homme est employé dans le langage familier pour dire que l'homme est simple, pas méchant.
1. Qui est hardi au point d'accomplir des actions dangereuses : Un garçon téméraire. 2. Qui est inspiré par une audace extrême : Une entreprise téméraire.
immoral, immorale, immoraux
2. Qui est contraire à la morale, aux bonnes mœurs : Film immoral.
Plus particulièrement, un humour cynique, c'est un humour fait d'ironie, de sarcasmes, teinté de pessimisme, un humour féroce et mordant.
Donc, face au sarcasme, vous pouvez réagir au contenu littéraire et ignorer le ton, comme si vous n'aviez pas compris. Répondez à l'opposé, avec sincérité. De cette façon, la personne sarcastique est obligée de s'expliquer et vous éviterez de nouvelles attaques.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
Personne qui profite d'autrui. Synonyme : exploiteur, parasite.
Le courage (dérivé de cœur) est une vertu qui permet d'entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue. Depuis l'antiquité et dans la plupart des civilisations, le courage est considéré comme l'une des principales vertus, indispensable aux héros.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.
On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .