Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
Accédez à appleid.apple.com depuis un navigateur web. Connectez-vous avec l'identifiant Apple que vous utilisez sur votre appareil. Choisissez la section Appareils. Pour voir le numéro de série et le numéro IMEI/MEID, sélectionnez l'appareil.
Vous pouvez consulter ces informations sur votre appareil iOS en accédant à Réglages > Confidentialité et sécurité > Analyse et améliorations, puis en touchant « Données d'analyse ».
Si vous n'êtes pas en possession de votre produit ou ne pouvez pas l'allumer. Si vous disposez de l'emballage d'origine de votre produit, reportez-vous au code-barres pour obtenir votre numéro de série. Vous trouverez également le numéro de série de votre produit sur le reçu d'origine du produit ou sur sa facture.
Pour connaître le pays d'origine, qui est le pays qui a initialement fabriqué l'iPhone afin de le vendre, allez dans Paramètres - Général - À propos - puis Modèle de modèle.
Comment vérifier les virus sur son iPhone ou iPad
Lorsqu'il analyse un appareil iOS (iPhone, iPod touch ou iPad), VirusBarrier X9 copie temporairement tous les fichiers contenus dans l'appareil vers le disque de démarrage de macOS. Puis, VirusBarrier commence à vérifier si ces fichiers sont sains ou non.
Pour retrouver votre appareil, connectez-vous sur la page iCloud.com/find. Vous pouvez également utiliser l'app Localiser sur un autre appareil Apple que vous possédez. Si votre iPhone, iPad ou iPod touch n'apparaît pas dans la liste des appareils, cela signifie que la fonctionnalité Localiser n'est pas activée.
Première étape : Demander le numéro IMEI de l'iPhone
Chaque téléphone portable dispose d'un numéro IMEI, un numéro unique. C'est un peu comme un numéro de série. C'est une demande aujourd'hui très commune que les gens font lorsqu'ils achètent un smartphone d'occasion, pour s'assurer justement qu'il n'est pas volé.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Un smartphone reconditionné est vendu dans une boîte scellée différente de la marque du téléphone, avec une mention sur les processus de contrôle et réparation. Généralement, l'emballage est à l'image du reconditionneur.
Les smartphones Apple comme tous les téléphones disposent de leurs propres numéro IMEI. Il s'agit d'un code composé d'une série de 15 à 17 chiffres permettant d'identifier chaque machine. C'est un peu la carte d'identité du téléphone. Il est par exemple utilisé pour vérifier si l'iPhone est desimlocké.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
Lookout est désormais la seule application tout-en-un qui protège votre appareil, vos données et votre identité grâce à une sécurité mobile et une protection contre l'usurpation d'identité puissantes.
Apple met un point d'honneur à protéger ses appareils des virus et logiciels malveillants. Ainsi, il est rare qu'un iPhone ou iPad en soit infecté. Toutefois, le risque zéro n'existe pas et il n'est pas impossible qu'ils soient vulnérables un jour.
Ralentissement de l'appareil, Blocage, Fenêtres qui s'affichent sans raison, Modification de logiciels ou programmes, comme votre navigateur Internet, logiciel de traitement de texte, etc.
La maison de fabrique Apple fait appel à des sous-traitants Chinois pour l'assemblage des iPhones. En effet, la Chine est de très loin le plus gros producteur de smartphones au monde et notamment grâce à ses entreprises. Comme beaucoup d'autres marques de smartphones, l'iPhone est assemblé en Chine.
En effet, d'après lui, les Chinois sont plus compétents que les travailleurs occidentaux. Lorsque le journaliste lui demande, pourquoi Apple fait produire ses appareils en Chine si ce n'est pour le coût de la main d'œuvre, Tim Cook répond que c'est pour « les compétences ».
Réponse : R : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ Trouver le numéro de série ou IMEI sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.
Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.