Rejeter le corps en arrière en creusant les reins et en bombant le torse.
Désigne l'action d'arquer légèrement, de courber en forme d'arc. Geste qui consiste à redresser le corps en le penchant quelque peu en arrière avec le torse bombé. Dans cette position, le dos est cambré.
1. Rendre quelque chose courbe, l'infléchir ; plier, recourber : Le vent courbait les arbres. 2. Donner au corps une forme courbe en inclinant, en penchant le buste, la tête, les épaules : Il était si grand qu'il marchait en courbant les épaules.
ployer. s'incliner, pencher le corps.
1. Imagination libre, sans contrainte ni règle ; faculté de création : Donner libre cours à sa fantaisie. 2. Désir bizarre, fantasque, ne correspondant à aucun besoin essentiel : Se plier aux fantaisies de quelqu'un.
Un joli dos grâce à la natation
La natation est sans doute le moyen le plus efficace d'avoir une belle chute de reins. Préférez le dos crawlé. En effet, cette technique de nage contribue à allonger le dos. A l'inverse, la brasse tend à accentuer la cambrure de votre dos.
En position allongée, bras le long du corps, genoux pliés et pieds à plat sur le matelas, contractez les fesses tout en les soulevant le plus haut possible, de manière à former un pont. Maintenez la position entre 5 et 10 secondes avant de redescendre doucement, en veillant à ne pas cambrer le dos.
S'allonger sur sol, les jambes tendues et les bras en croix. Ramener les genoux en direction de la poitrine sur un expiration. Respirer dans cette position et sur une nouvelle expiration, descendre les deux genoux d'un côté. Essayer d'avoir les hanches perpendiculaires au sol pour un plus grand d'étirement.
La natation, c'est LE meilleur sport pour muscler le dos en douceur et sans douleur selon les médecins sportifs et les kinés.
Autrefois, cette expression signifiait qu'une personne était assez forte pour porter de lourdes charges. D'ailleurs, tel était le sens du mot "dos". Par la suite, on l'a utilisé pour signifier qu'une personne semblait être la responsable idéale d'une faute commise.
Le dos est une zone difficile d'accès. Nous vous conseillons d'utiliser une éponge de douche toute douce munie d'un manche ou bien une brosse de massage sur laquelle vous aurez enfilé un gant de toilette. Cela vous permettra de nettoyer cette partie du corps tout en douceur.
"Pour déloger ces plis disgracieux, il faut adopter une alimentation équilibrée - moins riche en graisses et en sucres - ainsi qu'augmenter sa dépense énergétique via une activité physique", indique Elodie Sillaro, coach sport et bien-être 1.
Assise, dos droit, penchez légèrement le buste vers l'arrière et prenez appui sur vos mains. Levez les jambes en les maintenant jointes et tendues. Faites 40 battements de jambes. Relâchez 30 secondes.
Assise au milieu du fauteuil, le dos bien étiré, jambes légèrement écartées, pieds à plat, croisez les doigts, paumes des mains à l'envers. Bras légèrement pliés au dessus de la tête, tendez les vers le haut en expirant et repliez en inspirant. Répétez 8 fois. Même position.
Respiration : inspirez puis expirez en basculant votre bassin vers le bas et l'avant. Une fois la position établie, gardez une respiration calme et contrôlée pour bien ressentir l'étirement sur les muscles insérés au niveau de la hanche. Répétitions : effectuez 2 passages (30 à 45 secondes) pour chaque jambe.
Allongez-vous sur le ventre, gardez le visage rivé sur le sol et tendez vos bras devant vous. En même temps que vous levez votre bras droit, vous allez soulever votre jambe gauche. Gardez cette position quelques instants, et relâchez la pression. Répétez l'exercice une dizaine de fois.
Une fois qu'il est en contrôle, utilisez vos hanches pour suivre le mouvement. Pas besoin d'y aller trop brusquement, contentez-vous de soulever quelque peu votre bassin et de jouer avec comme si vous suiviez votre partenaire dans un rock endiablé.
Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat sur le matelas, les bras le long du corps. Décollez ensuite vos fesses au maximum. Faites une pose d'une à deux secondes et redescendez lentement sans les reposer. Répétez ce mouvement 15 fois de suite.
Qui n'a aucun modèle dans la réalité, est composé d'imagination. Nom, portrait de fantaisie.
On utilise « gré » dans différentes expressions comme « bon gré mal gré » (de bon cœur ou en se résignant), « de gré ou de force » (volontairement ou sous la contrainte), « de plein gré », « de gré à gré » (par un arrangement qui satisfait les parties en présence), « au gré des événements », « À ton gré, à votre gré, ...
Désir soudain et irréfléchi. Synonyme : coup de tête, envie, extravagance, fantaisie, lubie, saute d'humeur, volte-face. – Littéraire : foucade.
Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable".
Plier, fléchir, ployer.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.