1. Espace découvert, entouré de murs et/ou de bâtiments, faisant partie d'une habitation, d'un édifice administratif, scolaire, etc., qui souvent s'ordonne autour d'elle. 2. Résidence du souverain et de son entourage.
À la fin du Xe siècle, la cour désigne la résidence du roi et de sa suite, puis, par extension, l'entourage du souverain. « Faire la cour » consiste donc à faire en sorte de s'attirer les faveurs du monarque. En somme, le flatter, attirer son attention, le séduire…
Au XVIe siècle, l'expression "faire la cour" signifiait "s'accorder les faveurs d'une personne" en référence aux personnes qui entouraient le roi. A partir du XVIIe siècle, elle s'est étendue à d'autres personnes que le roi.
En la courtisant vous lui montrez que vous aussi vous êtes spécial. En plus ça va la rassurer sur vos intentions. Dites vous bien que le fait de la courtiser est un bon moyen d'éviter de passer pour un queutard. Ainsi, vous lui permettrez de passer un bon moment en votre compagnie.
Soyez franc avec elle. Vous devriez faire comprendre à cette femme qu'elle vous intéresse et que vous songez sérieusement au mariage à l'avenir avant de commencer à la courtiser. Soyez sûr qu'elle est sur la même longueur d'onde que vous, et demandez-lui ce qu'elle attend d'une relation amoureuse.
Restez vous-même, soyez joyeuse comme à votre habitude ! Votre naturel finira par le séduire... Faites-lui sentir qu'il est drôle, séduisant, et intelligent… Cela lui donnera plus d'assurance et il se sentira plus détendu en votre compagnie.
une coureuse (féminin de coureur), personne pratiquant la course.
Synonyme : aguicher, courir la gueuse, courir la prétantaine, courir les filles, courtiser, faire des avances, faire du charme, faire les yeux doux, séduire.
Définition de cour nom féminin. Espace découvert, clos de murs ou de bâtiments et dépendant d'une habitation.
Une régente, Louise de Savoie, qui tient fermement les rênes et manœuvre en coulisses contre le rêve italien de son fils.
- Cours désigne une rivière, une leçon, la valeur d'une monnaie. - Au cours de signifie pendant. - Courre désigne une manière de chasser. La chasse à courre.
Une cour , la cour est un nom féminin, qui désigne souvent un espace découvert entouré de murs ou de bâtiments ( cour d'école ), ou bien encore une assemblée ou un tribunal ( la cour d'assises ), et plus rarement l'entourage d'un souverain ( la cour du roi ).
Qui ne dure pas longtemps, qui est relativement bref. Exemple : Un rendez-vous très court. Qui est peu éloigné dans le temps, proche.
« En cours » signifie qu'un centre de traitement des demandes ou un bureau des visas a reçu la demande, mais que le traitement n'est pas terminé.
(Familier) Faire la cour à une personne dans le but d'obtenir ses faveurs amoureuses. Quand il drague une fille, ce lourdingue qui s'affranchit des codes de la séduction tombe rapidement dans la vulgarité.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …